(→En projet) |
|||
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
==Modules organisés dans le cadre de l'école doctorale en 2011-2012.== | ==Modules organisés dans le cadre de l'école doctorale en 2011-2012.== | ||
-------- | -------- | ||
- | |||
+ | <span style="color:#FF0000;">'''FORMATIONS SCIENTIFIQUES''' </span>. | ||
*ED1011-03 :<font size=1px>'''Variations du niveau des mers actuel et passé'''</font> - Janvier 2011 | *ED1011-03 :<font size=1px>'''Variations du niveau des mers actuel et passé'''</font> - Janvier 2011 | ||
**''Kurt Lambeck (Professor of Geophysics at the Australian National University in Canberra, Professeur Invité à l'ENS)''<br> | **''Kurt Lambeck (Professor of Geophysics at the Australian National University in Canberra, Professeur Invité à l'ENS)''<br> | ||
Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
** ''Stephane Mazevet, Ingénieur (CEA/DAM), François Guyot, Professeur (Université Paris Diderot)'' | ** ''Stephane Mazevet, Ingénieur (CEA/DAM), François Guyot, Professeur (Université Paris Diderot)'' | ||
**plus d'information ici: [[Modélisation de la matière dans les conditions extrêmes: application aux exo-planètes]] | **plus d'information ici: [[Modélisation de la matière dans les conditions extrêmes: application aux exo-planètes]] | ||
- | |||
Voir [[Les modules de terrain]] <br> | Voir [[Les modules de terrain]] <br> | ||
Voir [[Les modules autres que ceux du Master STEP et de l'Ecole doctorale]] | Voir [[Les modules autres que ceux du Master STEP et de l'Ecole doctorale]] | ||
|} | |} | ||
+ | --------------- | ||
{|width=100% | {|width=100% | ||
Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
- | '''FORMATIONS GÉNÉRALISTES ET PÉDAGOGIQUES''' | + | <span style="color:#FF0000;">'''FORMATIONS GÉNÉRALISTES ET PÉDAGOGIQUES'''</span> |
|- | |- | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
Ligne 268 : | Ligne 268 : | ||
|width="50%" | '''ED1112-18 Envisager et se préparer à un emploi dans le monde académique (MCF, Chercheurs) ''' | |width="50%" | '''ED1112-18 Envisager et se préparer à un emploi dans le monde académique (MCF, Chercheurs) ''' | ||
- | * En cours | + | * En cours d'organisation |
* Date: Semestre 1 ou 2 | * Date: Semestre 1 ou 2 | ||
- | |width="20%" |<center>[[Media:Fiche formation 2012 SD18.pdf|<span style="color:#FF0000;"> | + | |width="20%" |<center>[[Media:Fiche formation 2012 SD18.pdf|<span style="color:#FF0000;"> En En cours</span>]]</center> |
|width="20%" | | |width="20%" | | ||
|- | |- | ||
Ligne 281 : | Ligne 281 : | ||
* [[Descriptif SDT111219|Descriptif]] | * [[Descriptif SDT111219|Descriptif]] | ||
* Date: Semestre 2 | * Date: Semestre 2 | ||
- | |width="20%" |<center>[[Media:Fiche formation 2012 SD19.pdf|<span style="color:#FF0000;"> | + | |width="20%" |<center>[[Media:Fiche formation 2012 SD19.pdf|<span style="color:#FF0000;"> En cours d'oraganisation, non reconnu par le CFDIP</span>]]</center> |
|width="20%" | | |width="20%" | | ||
|- | |- | ||
Ligne 331 : | Ligne 331 : | ||
|style="vertical-align:top;"| | |style="vertical-align:top;"| | ||
- | ==[[Modules envisagés pour l'année prochaine |'''Modules envisagés pour l'année prochaine ou en projet pour | + | ==[[Modules envisagés pour l'année prochaine |'''Modules envisagés pour l'année prochaine ou en projet pour l'année en cours''']]== |
Ligne 338 : | Ligne 338 : | ||
|- | |- | ||
|colspan="2" style="text-align:;"| | |colspan="2" style="text-align:;"| | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
Ligne 353 : | Ligne 344 : | ||
==[[Modules proposés au cours des années antérieures|'''Modules proposés au cours des années antérieures''']]== | ==[[Modules proposés au cours des années antérieures|'''Modules proposés au cours des années antérieures''']]== | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
[[Category:Formation]] | [[Category:Formation]] |
Version du 18 septembre 2011 à 14:46
Modules organisés dans le cadre de l'école doctorale en 2011-2012.FORMATIONS SCIENTIFIQUES .
Voir Les modules de terrain |
|
ED1112-01 Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.
|
ED1112-02 Recherche d'emploi : valorisation de la thèse
|
ED1112-03A Ecrire pour être lu et publié Pour les doctorants francophones)
|
ED1112-04 Construire l’après doctorat en Géosciences et Environnement
|
ED1112-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre)
|
ED1112-06 Journée emplois en géosciences-1
|
ED1112-07 Journée emplois en géosciences-2
|
ED1112-08 Organisation Journée Emploi en Géosciences
|
ED1112-09 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique.
|
ED1112-10 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 (Accueil des doctorants - enseignants)
|
ED1112-11 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-4 Les stages à l’Université – Objectifs et Stuctures
|
ED1112-12 Gestion du temps et de projets
|
ED1112-13 Formation LateX
|
ED1112-03B "Writing to be read and published”
|
ED1112-15 "Le logiciel BLENDER”
|
ED1112-14 "Writing to be read and published” (ouverts aux doctorants étrangers)
|
ED1112-15 "Le logiciel BLENDER”
|
ED1112-16 Présentation scientifique avec Powerpoint
|
ED1112-17 Poster scientifique avec Illustrator
|
ED1112-18 Envisager et se préparer à un emploi dans le monde académique (MCF, Chercheurs)
|
ED1112-19 Économie et gestion – Introduction à la macro-économie
|
ED1112-20 Préparation au TOEIC
|
ED1112-20 Anglais
|
Paris Montagne: médiation scientifique
|
Paris Montagne: Encadrement des stages
|