Contrat doctoral
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*Numéro du sujet de thèse
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* le CV de l'étudiant
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*Sujet proposé
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* les notes obtenues en L3, M1 ainsi que celles de M2 déjà connues ;
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*Directeur de thèse
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* une lettre de motivation ;
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*Co-directeur éventuel ou Co-encadrant éventuel (pour les non-HDR): <small> Autant que possible on évitera les thèses ayant plusieurs directeurs et quoiqu’il arrive, il ne peut y avoir plus de 2  personnes officiellement directeur(rice)/co-directeur(rice) ou co-encadrant(e).</small>
+
* une ou deux lettres de recommandation sont vivement souhaitées. Elles devront être transmises directement à l'école doctorale par les signataires de la lettre (edsteppu_pu@univ-paris-diderot.fr) ;
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*Laboratoire et équipe d’accueil
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* [[Media:application_CD2014_STEPUP_francais_v2.doc| la fiche de candidature]] :
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*Le sujet de thèse devra comporter  1 à 2 pages pour décrire le sujet et le travail proposé. Le contexte général et les questions scientifiques que la thèse cherche à résoudre seront présentées.<br>
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** numéro du sujet de thèse
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*Si besoin précisez que vous souhaitez un co-financement
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** titre du sujet  
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*Précisez si vous envisagez une co-tutelle internationale (université, Pays). ''Nous vous rappelons que les co-tutelles sont vivement encouragées par l'AERES et les instances d'évaluations et par les établissements IPGP, UPD, UPMC et ENS.''
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** directeur(s) de thèse
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*'''NB : Ces documents ayant vocation à circuler et a être présentés sur Internet, on s'attachera à la qualité du document transmis (sur le fond comme sur la forme) . <br>'''
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** si besoin précisez que vous souhaitez un co-financement ;
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** précisez si vous envisagez une co-tutelle internationale (université, Pays). ''Nous vous rappelons que les co-tutelles sont vivement encouragées par l'AERES et les instances d'évaluations et par les établissements IPGP, UPD, UPMC et ENS.''
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* ''The CV of the student'' ;
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* ''the university examination results during undergraduate studies (L3), Master 1, and already known university examination results of Master 2''
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* ''a motivation letter''
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* ''it is strongly advised to provide also one or two recommendation letters. These letters will have to be sent directly to the Doctoral School by the referee'' (edstepup_pu@univ-paris-diderot.fr)
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* [[Media:application_CD2014_STEPUP_english_v2.doc| ''the application form'']]:
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** ID number of the subject
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** subject title
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** advisor(s)
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** ''if relevant tell if you want only a partial funding''
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** ''specifiy if you plan an international joint supervision'''

Version du 22 février 2014 à 13:20

Voir la page Inscription à l'école doctorale pour plus d'informations en particulier sur les conditions indispensable à une inscription en doctorat.



Collecte des sujets proposés par l'Ecole doctorale

Mise en ligne des sujets : Programme Terre Environnement
Mise en ligne des sujets : Programme Physique de l'Univers



Rectrutement d'un doctorant sur financement autre que les contrats doctoraux des établissements

Tous les doctorants seront auditionnés par un comité issu du Conseil de l'Ecole doctorale avant d'être recrutés, quelque soit le type de financement dont le doctorant dispose.
Organisation Voir ici



Contrats doctoraux de l'Ecole doctorale - Concours de recrutement 2014


Résumé de l'organisation du premier concours du programme Physique de l'Univers

Calendrier

Avant le 17 février 1014 : Sujets transmis à l'école doctorale et mis en ligne
Le 17 février 2014 : Listes des sujets transmis au Conseil de l'Ecole doctorale (cliquer ici)
Entre le 17 février et le 14 mars 2014 : Candidature des futurs doctorants (cliquer ici)
Avant le 14 mars 2014 : Transmission du dossier de candidature par le directeur de thèse au secrétariat de l'ED (edstepup_pu@univ-paris-diderot.fr)
Entre le 31 mars et le 11 avril 2014 : Auditions, classement des candidats et proposition d'attribution d'une partie des contrats doctoraux du programme sous réserve d'obtention du master

2 Juillet : Réunion du Conseil d'Ecole doctorale

Modalités pratiques

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