INSCRIPTION EN STEP'UP: PHYSIQUE DE L'UNIVERS
(Pour les premières années et les réinscriptions en dérogation (quatrième année))
Ligne 32 : Ligne 32 :
*La procédure débute par une postulation sur la plateforme e-Candidat : [https://cdo.app.univ-paris-diderot.fr/ecandidat/#!accueilView Cliquez ici pour accéder à la plate-forme e-Candidat]
*La procédure débute par une postulation sur la plateforme e-Candidat : [https://cdo.app.univ-paris-diderot.fr/ecandidat/#!accueilView Cliquez ici pour accéder à la plate-forme e-Candidat]
-
*Après la complétion de votre dossier sur la plateforme e-Candidat, vous devez retirer et imprimer les pièces depuis votre fiche de candidature. Ces pièces devront être rapportés auprès de Monia Mestar, gestionnaire de l’école doctorale pour la composante PU (bureau 367A – Bâtiment Condorcet – 10 rue Alice Domon et Leonie Duquet, 75013 Paris)  
+
*Après la complétion de votre dossier sur la plateforme e-Candidat, vous devez télécharger et imprimer les pièces depuis votre fiche de candidature. Ces pièces devront être rapportés auprès de Monia Mestar, gestionnaire de l’école doctorale pour la composante PU (bureau 367A – Bâtiment Condorcet – 10 rue Alice Domon et Leonie Duquet, 75013 Paris)  
Attention : Seuls les dossiers complets seront acceptés.
Attention : Seuls les dossiers complets seront acceptés.
-
*Après dépôt de votre dossier dans les délais, vous recevrez un mail d’acceptation sur eCandidat.  
+
* Après dépôt de votre dossier dans les délais, vous recevrez un mail d’acceptation de e-Candidat. A partir du 1er juillet : conformément au mail reçu, vous devez vous acquitter de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) sur la plate-forme du Crous ou directement dans une Banque Postale (plus d’informations et lien pour régler) : https://etudes-formations.univ-paris-diderot.fr/cvec-la-contribution-vie-etudiante-et-de-campus
-
*A partir du 1er juillet : Conformément au mail reçu, vous devez vous acquitter de la CVEC sur la plate-forme du Crous ou directement dans une Banque Postale (plus d’informations et lien pour régler) : https://etudes-formations.univ-paris-diderot.fr/cvec-la-contribution-vie-etudiante-et-de-campus
+
*A partir du 9 juillet : un lien vous sera communiqué pour déposer les dernières pièces nécessaires (pièce d’identité, titre d’accès, justificatif de financement) puis pour prendre rendez-vous avec le bureau des inscriptions du Service de la Formation Doctorale afin de régler le montant de l’inscription (le montant sera ultérieurement).
-
*A partir du 9 juillet : Le code de la CVEC permet de débloquer l’application PJ-web sur laquelle il conviendra de déposer un certain nombre de pièce (pièce d’identité, titre d’accès, justificatif de financement). La validation des pièces déposées se fait par le bureau des inscriptions.
+
-
*Une fois les pièces acceptées, il convient de prendre un rendez-vous sur l’application dédiée avec le bureau des inscriptions du Service de la Formation Doctorale afin de régler le montant de l’inscription (montant pas encore fixé).
+
-
C’est à ce moment-là que votre carte étudiante (pour les premières années) et vos certificats de scolarité vous seront remis.  
+
===Pour les réinscriptions===  
===Pour les réinscriptions===  

Version du 28 juin 2018 à 10:31


Première inscription à la Composante Physique de l'Univers STEP'UP - PU
Inscription en DOCTORAT Année 2018-2019

Sommaire

Inscription pédagogique à l'école doctorale STEP'UP - Composante Physique de l'Univers

Pour être inscrit à l’Ecole doctorale un étudiant doit remplir (au moins) les 5 conditions suivantes :

Les étudiants seront inscrits administrativement en doctorat soit à l’Université Paris Diderot ou à Sorbonne Université.

Les pièces à fournir

Ce dossier vous suivra tout au long de la préparation de votre doctorat et par la suite dans votre recherche d’emploi. Nous y consignons des renseignements sur votre sujet de thèse, votre (vos) directeur(s) de thèse, les informations relatives au déroulement de votre thèse ainsi que les modules d’Ecole doctorale que vous aurez suivis. Tous ces renseignements seront indispensables lors de la soutenance dans 3 ans. Par la suite, il servira de support pour retranscrire les informations relatives aux premières années de votre parcours professionnel. Il devra être réactualisé chaque année. (N° de téléphone, Modules suivis, autorisation de réinscription, changement de directeur de thèse éventuel …). Pensez donc à remplir le document concernant l’adresse de vos parents ou d’une personne qui pourra servir de point de contact pour les 8 ans à venir.

Déroulé des inscriptions


Inscription administrative à l’université 2018-2019

Procédure d’inscription administrative à l’Université Paris Diderot

Pour les premières années et les réinscriptions en dérogation (quatrième année)

Attention : Seuls les dossiers complets seront acceptés.

Pour les réinscriptions

Votre réinscription se fait depuis IARéins/Apoweb sur l’ENT de l’Université. L’application ne se débloque qu’après paiement de la CVEC (voir plus haut) Les réinscriptions ne s'ouvriront que le 9 juillet.

Voir aussi :

Procédure d’inscription, pas à pas

CVEC

En cas de question : edstepup_pu@univ-paris-diderot.fr

Procédure d’inscription administrative à Sorbonne Universités

Conformément à la procédure de SU, la procédure d’inscription débutera début juillet

Plus d’informations sur : le site de l’Institut de la Formation Doctorale de Sorbonne Universités

Conseils utiles

Pour tous les nouveaux arrivants à l’université en doctorat : L’affiliation à la sécurité sociale se fait désormais auprès de la CPAM de votre lieu d’habitation. En l’absence de certificat de scolarité, l’école doctorale peut fournir aux candidats retenus une attestation de préinscription pour vous aider dans vos démarches.

Vous trouverez plus d’informations sur les démarches à entreprendre sur le lien suivant : Affiliation à la sécurité sociale 2018-2019

Pour les étudiants affiliés en 2017-2018 à la sécurité sociale étudiante : la couverture se prolonge sur l’année 2018-2019 sans règlement de votre part auprès de l’université. Nous vous conseillons de vous rapprocher de votre centre payeur actuel (LMDE ou SMEREP) afin de vérifier les démarches.