(Page créée avec « {|width=100% |colspan="2"| <span style="color:#FF0000;">'''FORMATIONS GÉNÉRALISTES ET PÉDAGOGIQUES'''<br></span><br> <span style="color:#FF0000;">[https://educatix.ipgp.fr… ») |
|||
(14 versions intermédiaires masquées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
+ | <center> <font size=5px>''' Centres de formation <br /></font> | ||
+ | <font size=3px> | ||
+ | |||
+ | *[http://cfdip.uspc.fr/ Centre de Formation des Doctorants à l'Insertion Professionnelle de l'Université Paris Diderot (CFDip)] | ||
+ | |||
+ | *[http://www.ifd.upmc.fr/fr/organisation/dfc.html Département Formation et Carrière de l'Université Pierre et Marie Curie (DFC) ] | ||
+ | </font></center> | ||
+ | -------------------------------- | ||
+ | |||
+ | |||
{|width=100% | {|width=100% | ||
|colspan="2"| | |colspan="2"| | ||
Ligne 4 : | Ligne 14 : | ||
<span style="color:#FF0000;">[https://educatix.ipgp.fr/calendrier/2014-2015/g2504.html Vérifiez ici le calendrier des formations et la salle</span>]''' <br> | <span style="color:#FF0000;">[https://educatix.ipgp.fr/calendrier/2014-2015/g2504.html Vérifiez ici le calendrier des formations et la salle</span>]''' <br> | ||
- | + | [[Les modules autres que ceux du Master STEP et de l'Ecole doctorale|'''Autres formations en particulier informatiques ''']] | |
- | + | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width="7%" |<center>'''Code formation'''</center> | + | |width="7%" |<center>'''Code formation Organisation'''</center> |
|width="50%" |<center>'''Titre de la formation'''</center> | |width="50%" |<center>'''Titre de la formation'''</center> | ||
|width="15%" |<center>''' nombre de jours validés'''<br> Coopération avec le CFDIP </center> | |width="15%" |<center>''' nombre de jours validés'''<br> Coopération avec le CFDIP </center> | ||
Ligne 21 : | Ligne 30 : | ||
|width="7%" |<center>'''SD10'''</center> | |width="7%" |<center>'''SD10'''</center> | ||
|width="50%" | '''ED1415-10 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 : Accueil des doctorants - enseignants''' | |width="50%" | '''ED1415-10 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 : Accueil des doctorants - enseignants''' | ||
- | + | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants de la composante Terre-Environnement de l'ED560'' | |
- | * ''Laure MEYNADIER, Guillaume LE HIR, Clément NARTEAU, | + | * ''Laure MEYNADIER, Luce FLEITOUT, Guillaume LE HIR, Clément NARTEAU,'' |
* [[DescriptifED111210|Descriptif et ordre du jour]] | * [[DescriptifED111210|Descriptif et ordre du jour]] | ||
*Date: <span style="color:#FF0000;">2 octobre 2014 de 9h00 à 17h00 - Salle P07 | *Date: <span style="color:#FF0000;">2 octobre 2014 de 9h00 à 17h00 - Salle P07 | ||
Ligne 36 : | Ligne 45 : | ||
|width="7%" |<center>'''SD09'''</center> | |width="7%" |<center>'''SD09'''</center> | ||
|width="50%" | '''ED1415-09 L’enseignement des Sciences à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique. ''' | |width="50%" | '''ED1415-09 L’enseignement des Sciences à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique. ''' | ||
- | * ''ORGANISEE PAR | + | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip'' |
* [[DescriptifSDT12|Descriptif]] | * [[DescriptifSDT12|Descriptif]] | ||
- | * Date:<span style="color:#FF0000;"> 7 | + | * Date:<span style="color:#FF0000;"> 7 et 28 mai 2015 |
* Obligatoire pour les doctorants avec mission d'enseignement | * Obligatoire pour les doctorants avec mission d'enseignement | ||
- | * Recommandé pour les futurs ATER ou Enseignants-chercheurs</span> | + | * Recommandé pour les futurs ATER ou Enseignants-chercheurs |
+ | * Nombre de places : 30 </span> | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (2 points)</span></center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (2 points)</span></center> | ||
|width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE-PU </span></center> | |width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE-PU </span></center> | ||
Ligne 48 : | Ligne 58 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |||
|width="7%" |<center>'''SD01'''</center> | |width="7%" |<center>'''SD01'''</center> | ||
|width="50%" | '''ED1415-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.'''<br> | |width="50%" | '''ED1415-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.'''<br> | ||
- | * ''ORGANISEE PAR | + | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte principalement aux doctorants ED560'' |
* [[DescriptifSDT10|Descriptif]] | * [[DescriptifSDT10|Descriptif]] | ||
* Date: <span style="color:#FF0000;"> 11, 12 et 13 mai 2015 </span> | * Date: <span style="color:#FF0000;"> 11, 12 et 13 mai 2015 </span> | ||
Ligne 61 : | Ligne 70 : | ||
|- | |- | ||
|} | |} | ||
+ | |||
+ | |||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
|width="7%" |<center>'''SD03-A'''</center> | |width="7%" |<center>'''SD03-A'''</center> | ||
|width="50%" | '''ED1415-03A Ecrire pour être lu et publié''' Pour les doctorants francophones | |width="50%" | '''ED1415-03A Ecrire pour être lu et publié''' Pour les doctorants francophones | ||
+ | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants ED560 et aux post-doctorants intéressés'' | ||
* ''Pascal RICHET'' | * ''Pascal RICHET'' | ||
* [[DescriptifED131403|Descriptif]] | * [[DescriptifED131403|Descriptif]] | ||
Ligne 77 : | Ligne 89 : | ||
|width="7%" |<center>'''SD03-B'''</center> | |width="7%" |<center>'''SD03-B'''</center> | ||
|width="50%" | '''ED1415-03B Writing to be read and published''' Pour les doctorants plus anglophones que francophones | |width="50%" | '''ED1415-03B Writing to be read and published''' Pour les doctorants plus anglophones que francophones | ||
+ | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants ED560 et aux post-doctorants intéressés'' | ||
* ''Pascal RICHET'' | * ''Pascal RICHET'' | ||
* [[DescriptifED131403|Descriptif]] | * [[DescriptifED131403|Descriptif]] | ||
Ligne 85 : | Ligne 98 : | ||
|- | |- | ||
|} | |} | ||
+ | |||
+ | |||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
|width="7%" |<center>'''SD04'''</center> | |width="7%" |<center>'''SD04'''</center> | ||
|width="50%" | '''ED1415-04 Des outils pour construire son avenir professionnel ''' | |width="50%" | '''ED1415-04 Des outils pour construire son avenir professionnel ''' | ||
+ | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip et aux post-doctorants intéressés'' | ||
*''Josée PLANCHON'' | *''Josée PLANCHON'' | ||
* [[Descriptif SDT1-09|Descriptif]] | * [[Descriptif SDT1-09|Descriptif]] | ||
* 5 séances de 3 heures | * 5 séances de 3 heures | ||
- | * <span style="color:#FF0000;">Date: NON OUVERT </span> <br> | + | * <span style="color:#FF0000;">Date: NON OUVERT en 2015 </span> <br> |
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | ||
|width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> | |width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> | ||
Ligne 98 : | Ligne 114 : | ||
|- | |- | ||
|} | |} | ||
+ | |||
+ | |||
+ | |||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
- | + | |width="7%" |<center>'''SD13'''</center> | |
- | |width="7%" |<center>''' | + | |width="50%" | '''ED1415-13 Formation LateX''' |
- | |width="50%" | '''ED1415- | + | ''' |
- | * ''ORGANISEE PAR | + | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip'' |
- | * [[ | + | * ''Alexandre FOURNIER'' |
- | *<span style="color:#FF0000;"> Date: </span> | + | * [[Descriptif SDT-08|Descriptif]] |
- | |width="15%" | + | * Date: <span style="color:#FF0000;"> mercredi 6 mai et mardi 12 mai 2015 de 9h à 12h30 et 13h30 à 16h00. Salle P13 IPGP - Cuvier</span> |
+ | * Date: <span style="color:#FF0000;"> mercredi 13 mai <span style="color:#FF0000;"> 2015 de 9h à 12h30 et 13h30 à 16h00.Salle P13 IPGP - Cuvier, in ENGLISH</span> | ||
+ | * Nombre de places : 18 à chaque séance </span> | ||
+ | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> Cours mai <br> OUI (1 point)</span> </center> <br> | ||
+ | |||
|width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> | |width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> | ||
- | |width="25%"|<center> | + | |width="25%" | <center>Informatique et nouvelles techniques d'information </center> |
|- | |- | ||
- | |width="7%" |<center>''' | + | |} |
- | |width="50%" | '''ED1415- | + | |
- | * '' | + | |
- | * [[ | + | {|border="1" width="100%" align="center" |
- | *<span style="color:#FF0000;"> | + | |- |
- | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI | + | |width="7%" |<center>'''SD17-A'''</center> |
+ | |width="50%" | '''ED1415-17A - FAIRE SAVOIR par un poster''' | ||
+ | ''' | ||
+ | * ''Emmelyne MITARD'' | ||
+ | * [[Descriptif SDT111217A|Descriptif]] | ||
+ | * Date:<span style="color:#FF0000;"> jeudi 12 février 2015 de 9h à 13h, salle P15</span> | ||
+ | |width="15%" |<center><span style="color:#FF0000;"> NON (0 point) </span></center> | ||
+ | |width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> | ||
+ | |width="25%" | <center> Techniques de communication</center> | ||
+ | |- | ||
+ | |} | ||
+ | |||
+ | |||
+ | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
+ | |- | ||
+ | |width="7%" |<center>'''ED'''</center> | ||
+ | |width="50%" | '''Fête de la Science avec HECKLA''' | ||
+ | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 et uniquement ED560'' | ||
+ | * Date: <span style="color:#FF0000;"> 1er octobre 2014 de 9h à 16h salle P34 (Fête de la Science + 1 journée de préparation avec intervenant extérieur) | ||
+ | *[[Descriptif Fête Science]] | ||
+ | |width="15%" |<center><span style="color:#FF0000;"> OUI CFDIP<br> 3 points</span></center> | ||
|width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> | |width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> | ||
- | |width="25%"|<center> | + | |width="25%"| <center> Médiation et diffusion de l’information scientifique</center> |
|- | |- | ||
|} | |} | ||
Ligne 122 : | Ligne 165 : | ||
|- | |- | ||
|width="7%" |<center>'''SD05'''</center> | |width="7%" |<center>'''SD05'''</center> | ||
- | |width="50%" | '''ED1415-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre) ''' | + | |width="50%" | '''ED1415-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre et de l'Environnement) ''' |
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
* [[Descriptif SDT-06|Descriptif]] | * [[Descriptif SDT-06|Descriptif]] | ||
Ligne 142 : | Ligne 185 : | ||
|width="25%"| <center>Formations généralistes</center> | |width="25%"| <center>Formations généralistes</center> | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
|- | |- | ||
|} | |} | ||
Ligne 162 : | Ligne 192 : | ||
|width="50%" | '''ED1415-06 Journée emplois en géosciences ''' | |width="50%" | '''ED1415-06 Journée emplois en géosciences ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
+ | |||
* [[Descriptif4|Descriptif]] | * [[Descriptif4|Descriptif]] | ||
*[[media : rapport.pdf|rapport sur l'état de l'emploi scientifique en France 2013]] | *[[media : rapport.pdf|rapport sur l'état de l'emploi scientifique en France 2013]] | ||
Ligne 180 : | Ligne 211 : | ||
|width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> | |width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> | ||
|width="25%"|<center> De l'Université au monde socio-professionnel ; <br>Construire la poursuite de sa carrière</center> | |width="25%"|<center> De l'Université au monde socio-professionnel ; <br>Construire la poursuite de sa carrière</center> | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
|- | |- | ||
|} | |} | ||
- | + | Autres formations Recommandées | |
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
Ligne 336 : | Ligne 227 : | ||
|width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> | |width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> | ||
|width="25%"| <center> Médiation et diffusion de l’information scientifique</center> | |width="25%"| <center> Médiation et diffusion de l’information scientifique</center> | ||
- | |||
|- | |- | ||
|} | |} | ||
- | |||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
Ligne 354 : | Ligne 243 : | ||
|- | |- | ||
|style="vertical-align:top;"| | |style="vertical-align:top;"| | ||
+ | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
+ | |- | ||
+ | |width="7%" |<center>'''CFDIP'''</center> | ||
+ | |width="50%" | '''ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie | ||
+ | * ''ORGANISEE PAR LE CFDIP)'' | ||
+ | * [[Descriptif1|Descriptif]] | ||
+ | *<span style="color:#FF0000;"> Date: </span> | ||
+ | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | ||
+ | |width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> | ||
+ | |width="25%"|<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | ||
+ | |- | ||
+ | |width="7%" |<center>'''CFDIP'''</center> | ||
+ | |width="50%" | '''ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie - en anglais (Job hunting) | ||
+ | * ''ORGANISEE PAR LE CFDIP'' | ||
+ | * [[Descriptif2|Descriptif]] | ||
+ | *<span style="color:#FF0000;"> Date: </span> | ||
+ | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span> </center> | ||
+ | |width="10%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> | ||
+ | |width="25%"|<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | ||
+ | |- | ||
+ | |} |
Version actuelle en date du 20 mai 2015 à 10:45
FORMATIONS GÉNÉRALISTES ET PÉDAGOGIQUES Autres formations en particulier informatiques
Autres formations Recommandées
| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|