- Gestion du temps et des Projets (3 jours)
- Pierre BELLE (ALM Formation)
- Descriptif
- Recherche d'emploi : valorisation de la thèse (3 jours)
- Pierre BELLE (ALM Formation)
- Descriptif
- L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 (2jours)
- Laure MEYNADIER, Edouard KAMINSKI, Oliver DEVIRON
- L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-2 (2jours)
- Frédéric PERRIER,Daniel RAICHVARG, André GIORDAN
- Descriptif
- Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.(2 jours)
- Frédéric PERRIER, Yves GAUDEMER, Edouard KAMINISKI
- Descriptif
- L’Organisation Journée Emploi en Géosciences (3 jours)
- Laure MEYNADIER
- Descriptif
- Journée Emploi en Géosciences : Année D1 ou D2 (1 jour)
- Laure MEYNADIER
- Descriptif
- Journée Emploi en Géosciences : Année D2 ou D3 (1 jour)
- Laure MEYNADIER
- Descriptif
- Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre) (3 jours)
- Laure MEYNADIER
- Descriptif
- LATEX (1 jour)
- Alexandre FOURNIER
- Descriptif
- Construire l'Après doctorat en Géosciences (3 jours)
- Josée PLANCHON et Jean-Louis ROUBATY
- Descriptif
- Économie et gestion – Introduction à la macro-économie- Ce cours ne sera pas ouvert cette année
- Bernard BOBE (Professeur d’Économie, Chargé de mission à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Paris)
_________ Cours en projet: 3) Un outil pédagogique : le logiciel Blender Blender est une suite de logiciels d'animation en image de synthèse, permettant de créer un monde à 3D, d'y animer des objets et de filmer le résultat. Un tel logiciel peut être utilisé à fin pédagogique, pour expliquer un concept particulier. Un exemple peut être trouvé à l'adresse suivante: http://www.ipgp.jussieu.fr/~deviron/cycle_CO2.mpg A titre d'information, ce travail représente deux mois de travail pour deux personnes à temps plein qui connaissaient déjà le logiciel avant de commencer.
Le module de base de Blender, bien qu'assez logique, demande un peu de prise en main, et le but de ce module doctorale est de vous mettre le pied à l'étrier, afin de vous montrer ce qu'il est possible de faire, et de vous donner des bases suffisantes pour atteindre une certaine autonomie.
ORGANISATION DE LA FORMATION AU CFDIP.
- Formations pédagogiques et didactiques
- Sciences
- Techniques de communication
- De l’Université à l’entreprise
- Valorisation et Propriété Industrielle/Intellectuelle
- Découvrir le monde de l’entreprise
- Doctoriales et rencontres doctorales
- Langues
- Passage TOEIC
- Anglais de communication professionnelle
- Français Langue Etrangère
- Informatique et nouvelles techniques d’information
- Utilisation de logiciels
- Information scientifique sur le Web
- Médiation et diffusion de l’information scientifique
- Formations généralistes
- Formation pluridisciplinaire
- Autres: Premiers Secours