Descriptif 1
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Conduire des réunions
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Conduire des réunions<br>
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durée : 1 jour
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durée : 1 jour<br>
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Accessible à toutes les équipes
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Accessible à toutes les équipes<br>
Objectifs :
Objectifs :
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- améliorer l'efficacité des réunions
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- améliorer l'efficacité des réunions<br>
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- susciter le désir de travailler en commun
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- susciter le désir de travailler en commun<br>
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- développer son potentiel relationnel
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- développer son potentiel relationnel<br>
- donner à l'animateur des outils et des méthodes pour gérer les différentes situations de groupe, les différents types de réunions
- donner à l'animateur des outils et des méthodes pour gérer les différentes situations de groupe, les différents types de réunions
Programme :
Programme :
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1 Principes de base nécessaires sur la communication et le groupe
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1 Principes de base nécessaires sur la communication et le groupe<br>
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Vivre & travailler ensemble
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Vivre & travailler ensemble<br>
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- la communication au service de l'équipe
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- la communication au service de l'équipe<br>
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- caractéristiques du groupe et de l'équipe
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- caractéristiques du groupe et de l'équipe<br>
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- identification de son mode relationnel
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- identification de son mode relationnel<br>
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2 la préparation de la réunion
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2 la préparation de la réunion<br>
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La check-list de préparation :
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La check-list de préparation :<br>
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- analyse de la nécessité de la réunion
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- analyse de la nécessité de la réunion<br>
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- la sélection des participants
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- la sélection des participants<br>
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- le cadre de la réunion : ordre du jour, objectifs, durée, matériel
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- le cadre de la réunion : ordre du jour, objectifs, durée, matériel<br>
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3 Conduire la réunion
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3 Conduire la réunion<br>
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La dynamique des échanges :
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La dynamique des échanges :<br>
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- démarrer efficacement la réunion : Le TOP
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- démarrer efficacement la réunion : Le TOP<br>
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- structurer les thèmes abordés
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- structurer les thèmes abordés<br>
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- stimuler le débat
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- stimuler le débat<br>
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- faciliter les échanges
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- faciliter les échanges<br>
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- gérer les situations conflictuelles
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- gérer les situations conflictuelles<br>
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- conclure positivement le débat
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- conclure positivement le débat<br>
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4 S'affirmer dans la réunion
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4 S'affirmer dans la réunion<br>
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Animer avec efficacité
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Animer avec efficacité<br>
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- l'entrée en scène, s'affirmer face au groupe
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- l'entrée en scène, s'affirmer face au groupe<br>
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- l'attention et la mobilisation des participants
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- l'attention et la mobilisation des participants<br>
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- les fonctions de l'animateur
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- les fonctions de l'animateur<br>
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- les techniques de prises de paroles
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- les techniques de prises de paroles<br>
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Méthode pédagogique :
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Méthode pédagogique :<br>
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- entraînements actifs reposant sur des mises en situation vidéoscopées inspirées des situations professionnelles des participants
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- entraînements actifs reposant sur des mises en situation vidéoscopées inspirées des situations professionnelles des participants<br>
- apport théorique inter-actif et éléments d'analyse transactionnelle
- apport théorique inter-actif et éléments d'analyse transactionnelle

Version du 7 mars 2013 à 09:58

Conduire des réunions
durée : 1 jour
Accessible à toutes les équipes
Objectifs : - améliorer l'efficacité des réunions
- susciter le désir de travailler en commun
- développer son potentiel relationnel
- donner à l'animateur des outils et des méthodes pour gérer les différentes situations de groupe, les différents types de réunions

Programme :

1 Principes de base nécessaires sur la communication et le groupe
Vivre & travailler ensemble
- la communication au service de l'équipe
- caractéristiques du groupe et de l'équipe
- identification de son mode relationnel

2 la préparation de la réunion
La check-list de préparation :
- analyse de la nécessité de la réunion
- la sélection des participants
- le cadre de la réunion : ordre du jour, objectifs, durée, matériel

3 Conduire la réunion
La dynamique des échanges :
- démarrer efficacement la réunion : Le TOP
- structurer les thèmes abordés
- stimuler le débat
- faciliter les échanges
- gérer les situations conflictuelles
- conclure positivement le débat

4 S'affirmer dans la réunion
Animer avec efficacité
- l'entrée en scène, s'affirmer face au groupe
- l'attention et la mobilisation des participants
- les fonctions de l'animateur
- les techniques de prises de paroles

Méthode pédagogique :

- entraînements actifs reposant sur des mises en situation vidéoscopées inspirées des situations professionnelles des participants
- apport théorique inter-actif et éléments d'analyse transactionnelle