Ligne 71 : | Ligne 71 : | ||
{|width=100% | {|width=100% | ||
|colspan="2"| | |colspan="2"| | ||
- | <span style="color:#FF0000;">'''FORMATIONS GÉNÉRALISTES ET PÉDAGOGIQUES'''</span> | + | <span style="color:#FF0000;">'''FORMATIONS GÉNÉRALISTES ET PÉDAGOGIQUES'''<br>* cliquer sur le OUI rouge pour télécharger la fiche CFDIP.</span> |
|- | |- | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''Code formation'''</center> |
|width="50%" |<center>'''Titre de la formation'''</center> | |width="50%" |<center>'''Titre de la formation'''</center> | ||
|width="15%" |<center>''' nombre de jours validés'''<br> Coopération avec le CFDIP </center> | |width="15%" |<center>''' nombre de jours validés'''<br> Coopération avec le CFDIP </center> | ||
Ligne 85 : | Ligne 85 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD10'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-10 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 : Accueil des doctorants - enseignants''' | |width="50%" | '''ED1213-10 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 : Accueil des doctorants - enseignants''' | ||
Ligne 97 : | Ligne 97 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD09'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-09 L’enseignement des Sciences (de la Terre) à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique. ''' | |width="50%" | '''ED1213-09 L’enseignement des Sciences (de la Terre) à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique. ''' | ||
* ''Frédéric PERRIER, Laure MEYNADIER, Daniel RAICHVARG, André GIORDAN '' | * ''Frédéric PERRIER, Laure MEYNADIER, Daniel RAICHVARG, André GIORDAN '' | ||
Ligne 109 : | Ligne 109 : | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD01'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.'''<br> | |width="50%" | '''ED1213-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.'''<br> | ||
* ''Frédéric PERRIER, Yves GAUDEMER, Edouard KAMINSKI, Laure MEYNADIER'' | * ''Frédéric PERRIER, Yves GAUDEMER, Edouard KAMINSKI, Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 122 : | Ligne 122 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD03-A'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-03A Ecrire pour être lu et publié''' Pour les doctorants francophones</span> | |width="50%" | '''ED1213-03A Ecrire pour être lu et publié''' Pour les doctorants francophones</span> | ||
*''Pascal RICHET'' | *''Pascal RICHET'' | ||
Ligne 132 : | Ligne 132 : | ||
|} | |} | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD03-B'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-03B "Writing to be read and published”'''Pour les doctorants plus anglophones que francophones | |width="50%" | '''ED1213-03B "Writing to be read and published”'''Pour les doctorants plus anglophones que francophones | ||
''' | ''' | ||
Ligne 145 : | Ligne 145 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD04'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-04 Construire l’après doctorat en Géosciences et Environnement ''' | |width="50%" | '''ED1213-04 Construire l’après doctorat en Géosciences et Environnement ''' | ||
*''Josée PLANCHON'' & '' Jean-Louis ROUBATY'' | *''Josée PLANCHON'' & '' Jean-Louis ROUBATY'' | ||
Ligne 156 : | Ligne 156 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD02'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-02 Recherche d'emploi : valorisation de la thèse | |width="50%" | '''ED1213-02 Recherche d'emploi : valorisation de la thèse | ||
* ''Pierre BELLE (ALM Formation)'' | * ''Pierre BELLE (ALM Formation)'' | ||
Ligne 168 : | Ligne 168 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD05'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre) ''' | |width="50%" | '''ED1213-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre) ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 179 : | Ligne 179 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD08'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-08 Organisation Journée Emploi en Géosciences ''' | |width="50%" | '''ED1213-08 Organisation Journée Emploi en Géosciences ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 191 : | Ligne 191 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD12'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-12 Gestion du temps''' | |width="50%" | '''ED1213-12 Gestion du temps''' | ||
''' | ''' | ||
Ligne 203 : | Ligne 203 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD07'''</center> |
|width="50%" | '''ED1112-07A Préparer son CV ''' | |width="50%" | '''ED1112-07A Préparer son CV ''' | ||
*''Agnès Mouëzy - CV&Associés '' | *''Agnès Mouëzy - CV&Associés '' | ||
Ligne 215 : | Ligne 215 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD06'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-06 Journée emplois en géosciences-1 ''' | |width="50%" | '''ED1213-06 Journée emplois en géosciences-1 ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 226 : | Ligne 226 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD07'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-07 Journée emplois en géosciences-2 ''' | |width="50%" | '''ED1213-07 Journée emplois en géosciences-2 ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 237 : | Ligne 237 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD20'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-20 Préparation au TOEIC ''' | |width="50%" | '''ED1213-20 Préparation au TOEIC ''' | ||
* ''Christine BASSINOT (Two for tea)'' | * ''Christine BASSINOT (Two for tea)'' | ||
Ligne 248 : | Ligne 248 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD20-B'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-20 Anglais''' | |width="50%" | '''ED1213-20 Anglais''' | ||
* ''Christine BASSINOT (Two for tea)'' | * ''Christine BASSINOT (Two for tea)'' | ||
Ligne 258 : | Ligne 258 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD20-C'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-20C Francais Langue Etrangère''' | |width="50%" | '''ED1213-20C Francais Langue Etrangère''' | ||
* <span style="color:#FF0000;">s'incrire auprès de la scolarité de l'ED</span>. Ces cours sont organisés par l'EILA de Paris Diderot et le CFDIP | * <span style="color:#FF0000;">s'incrire auprès de la scolarité de l'ED</span>. Ces cours sont organisés par l'EILA de Paris Diderot et le CFDIP | ||
Ligne 267 : | Ligne 267 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD13'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-13 Formation LateX''' | |width="50%" | '''ED1213-13 Formation LateX''' | ||
''' | ''' | ||
Ligne 281 : | Ligne 281 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD22'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-22 Formation Sauverteur Secouriste du travail''' | |width="50%" | '''ED1213-22 Formation Sauverteur Secouriste du travail''' | ||
* ''UDPS-75'' | * ''UDPS-75'' | ||
Ligne 291 : | Ligne 291 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD17-A'''</center> |
|width="50%" | '''ED1213-17-A FAIRE SAVOIR par un poster''' | |width="50%" | '''ED1213-17-A FAIRE SAVOIR par un poster''' | ||
''' | ''' | ||
Ligne 303 : | Ligne 303 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD16'''</center> |
|width="50%" | '''ED1112-16 Présentation scientifique avec Powerpoint''' | |width="50%" | '''ED1112-16 Présentation scientifique avec Powerpoint''' | ||
''' | ''' | ||
Ligne 316 : | Ligne 316 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''SD17'''</center> |
|width="50%" | '''ED1112-17 Poster scientifique avec Illustrator''' | |width="50%" | '''ED1112-17 Poster scientifique avec Illustrator''' | ||
''' | ''' | ||
Ligne 328 : | Ligne 328 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''ED'''</center> |
|width="50%" | '''Fête de la Science avec HECKLA''' | |width="50%" | '''Fête de la Science avec HECKLA''' | ||
Ligne 339 : | Ligne 339 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''HorsED-01A'''</center> |
|width="50%" | '''Paris Montagne: médiation scientifique''' | |width="50%" | '''Paris Montagne: médiation scientifique''' | ||
* [[Module Paris Montagne|Descriptif]] | * [[Module Paris Montagne|Descriptif]] | ||
Ligne 349 : | Ligne 349 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''HorsED-01B'''</center> |
|width="50%" | '''Paris Montagne: Encadrement des stages ''' | |width="50%" | '''Paris Montagne: Encadrement des stages ''' | ||
* [[Module Paris Montagne|Descriptif]] | * [[Module Paris Montagne|Descriptif]] | ||
Ligne 360 : | Ligne 360 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''IED et PRES'''</center> |
|width="50%" | '''Les doctoriales''' | |width="50%" | '''Les doctoriales''' | ||
Ligne 371 : | Ligne 371 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''IED et PRES'''</center> |
|width="50%" | '''Nouveau Chapitre de la thèse''' | |width="50%" | '''Nouveau Chapitre de la thèse''' | ||
Ligne 382 : | Ligne 382 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="7%" |<center>'''CFDIP'''</center> |
|width="50%" | '''« ED-Certificat doctorant manager »''' | |width="50%" | '''« ED-Certificat doctorant manager »''' | ||
Version du 13 septembre 2012 à 10:57
Formations organisées dans le cadre de l'école doctorale en 2012 - 2013
FORMATIONS SCIENTIFIQUES
Voir Les modules de terrain |
FORMATIONS GÉNÉRALISTES ET PÉDAGOGIQUES |
Coopération avec le CFDIP |
ED1213-10 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 : Accueil des doctorants - enseignants
|
ED1213-09 L’enseignement des Sciences (de la Terre) à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique.
|
ED1213-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.
|
ED1213-03A Ecrire pour être lu et publié Pour les doctorants francophones</span>
|
ED1213-03B "Writing to be read and published”Pour les doctorants plus anglophones que francophones
| |
ED1213-04 Construire l’après doctorat en Géosciences et Environnement
|
ED1213-02 Recherche d'emploi : valorisation de la thèse
|
ED1213-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre)
|
ED1213-08 Organisation Journée Emploi en Géosciences
| |
ED1213-12 Gestion du temps
| |
ED1112-07A Préparer son CV
|
ED1213-06 Journée emplois en géosciences-1
| Construire la poursuite de sa carrière |
ED1213-07 Journée emplois en géosciences-2
| Construire la poursuite de sa carrière |
ED1213-20 Préparation au TOEIC
|
ED1213-20 Anglais
| pas d'accord particulier avec le CFDIP |
ED1213-20C Francais Langue Etrangère
|
ED1213-13 Formation LateX
| OUI (1 jour) OUI (1 jour) | |
ED1213-22 Formation Sauverteur Secouriste du travail
| pas d'accord particulier avec le CFDIP |
ED1213-17-A FAIRE SAVOIR par un poster
| |
ED1112-16 Présentation scientifique avec Powerpoint
| 2 jours ED |
ED1112-17 Poster scientifique avec Illustrator
| |
Fête de la Science avec HECKLA
| 3 jours | |
Paris Montagne: médiation scientifique
| |
Paris Montagne: Encadrement des stages
| |
Les doctoriales
| 5 jours | Construire la poursuite de sa carrière |
Nouveau Chapitre de la thèse
| 6 jours | |
« ED-Certificat doctorant manager »
| 6 jours |