Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
|width="50%" |<center>'''Titre de la formation'''</center> | |width="50%" |<center>'''Titre de la formation'''</center> | ||
|width="15%" |<center>''' nombre de jours validés'''<br> Coopération avec le CFDIP </center> | |width="15%" |<center>''' nombre de jours validés'''<br> Coopération avec le CFDIP </center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>''' Programme'''</center> |
|width="20%" |<center>''' Type de formation''' </center> | |width="20%" |<center>''' Type de formation''' </center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 29 : | Ligne 29 : | ||
* Recommandé pour les futurs ATER ou Enseignants-chercheurs</span> | * Recommandé pour les futurs ATER ou Enseignants-chercheurs</span> | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (1 point)</span></center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (1 point)</span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> |
|width="20%" |<center>Formations pédagogiques et didactiques</center> | |width="20%" |<center>Formations pédagogiques et didactiques</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 35 : | Ligne 35 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD09'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-09 L’enseignement des Sciences à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique. ''' | |width="50%" | '''ED1415-09 L’enseignement des Sciences à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique. ''' | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip'' | ||
Ligne 44 : | Ligne 44 : | ||
* Nombre de places : 30 </span> | * Nombre de places : 30 </span> | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (2 points)</span></center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (2 points)</span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE-PU </span></center> |
|width="25%" |<center>Formations pédagogiques et didactiques</center> | |width="25%" |<center>Formations pédagogiques et didactiques</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 50 : | Ligne 50 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD01'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.'''<br> | |width="50%" | '''ED1415-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.'''<br> | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte principalement aux doctorants ED560'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte principalement aux doctorants ED560'' | ||
Ligne 58 : | Ligne 58 : | ||
* Recommandé pour les futurs ATER ou Enseignants-chercheurs | * Recommandé pour les futurs ATER ou Enseignants-chercheurs | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (2 points)</span> </center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (2 points)</span> </center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> |
|width="25%" |<center> Formations pédagogiques et didactiques</center> | |width="25%" |<center> Formations pédagogiques et didactiques</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 66 : | Ligne 66 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD03-A'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-03A Ecrire pour être lu et publié''' Pour les doctorants francophones | |width="50%" | '''ED1415-03A Ecrire pour être lu et publié''' Pour les doctorants francophones | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants ED560 et aux post-doctorants intéressés'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants ED560 et aux post-doctorants intéressés'' | ||
Ligne 73 : | Ligne 73 : | ||
* <span style="color:#FF0000;">Date: <span style="color:#FF0000;"> à partir du 4 février 2015 | * <span style="color:#FF0000;">Date: <span style="color:#FF0000;"> à partir du 4 février 2015 | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span> </center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span> </center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> |
|width="25%" |<center> Formations généralistes</center> | |width="25%" |<center> Formations généralistes</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 79 : | Ligne 79 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD03-B'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-03B Writing to be read and published''' Pour les doctorants plus anglophones que francophones | |width="50%" | '''ED1415-03B Writing to be read and published''' Pour les doctorants plus anglophones que francophones | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants ED560 et aux post-doctorants intéressés'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants ED560 et aux post-doctorants intéressés'' | ||
Ligne 86 : | Ligne 86 : | ||
*<span style="color:#FF0000;">Date: à partir du 4 février 2015 | *<span style="color:#FF0000;">Date: à partir du 4 février 2015 | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> |
|width="25%" |<center> Formations généralistes</center> | |width="25%" |<center> Formations généralistes</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 94 : | Ligne 94 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415 [http://d2i2.in2p3.fr/event/perspectives Worshop] pour trouver sa voie après la thèse''' | |width="50%" | '''ED1415 [http://d2i2.in2p3.fr/event/perspectives Worshop] pour trouver sa voie après la thèse''' | ||
* ''ORGANISEE PAR [http://d2i2.in2p3.fr/ D2I2] - formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 aux post-doctorants intéressés'' | * ''ORGANISEE PAR [http://d2i2.in2p3.fr/ D2I2] - formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 aux post-doctorants intéressés'' | ||
Ligne 101 : | Ligne 101 : | ||
* Le <span style="color:blue">Workshop Perspectives</span>, c’est une journée consacrée à votre avenir, pour <span style="color:blue">un métier hors recherche</span>. C’est l’occasion de rencontrer plusieurs intervenants et de leur poser toutes vos questions au cours de divers ateliers : présentations, tables rondes, speed-interview, repas... | * Le <span style="color:blue">Workshop Perspectives</span>, c’est une journée consacrée à votre avenir, pour <span style="color:blue">un métier hors recherche</span>. C’est l’occasion de rencontrer plusieurs intervenants et de leur poser toutes vos questions au cours de divers ateliers : présentations, tables rondes, speed-interview, repas... | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (2 points)</span></center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (2 points)</span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> |
|width="25%" |<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | |width="25%" |<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 107 : | Ligne 107 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD04'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-04 Des outils pour construire son avenir professionnel ''' | |width="50%" | '''ED1415-04 Des outils pour construire son avenir professionnel ''' | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip et aux post-doctorants intéressés'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip et aux post-doctorants intéressés'' | ||
Ligne 115 : | Ligne 115 : | ||
* <span style="color:#FF0000;">Date: NON OUVERT en 2015 </span> <br> | * <span style="color:#FF0000;">Date: NON OUVERT en 2015 </span> <br> | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> |
|width="25%" |<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | |width="25%" |<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 123 : | Ligne 123 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD13'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-13 Formation LateX''' | |width="50%" | '''ED1415-13 Formation LateX''' | ||
''' | ''' | ||
Ligne 134 : | Ligne 134 : | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> Cours mai <br> OUI (1 point)</span> </center> <br> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> Cours mai <br> OUI (1 point)</span> </center> <br> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> |
|width="25%" | <center>Informatique et nouvelles techniques d'information </center> | |width="25%" | <center>Informatique et nouvelles techniques d'information </center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 142 : | Ligne 142 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD17-A'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-17A - FAIRE SAVOIR par un poster''' | |width="50%" | '''ED1415-17A - FAIRE SAVOIR par un poster''' | ||
''' | ''' | ||
Ligne 149 : | Ligne 149 : | ||
* Date:<span style="color:#FF0000;"> jeudi 12 février 2015 de 9h à 13h, salle P15</span> | * Date:<span style="color:#FF0000;"> jeudi 12 février 2015 de 9h à 13h, salle P15</span> | ||
|width="15%" |<center><span style="color:#FF0000;"> NON (0 point) </span></center> | |width="15%" |<center><span style="color:#FF0000;"> NON (0 point) </span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> |
|width="25%" | <center> Techniques de communication</center> | |width="25%" | <center> Techniques de communication</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 157 : | Ligne 157 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''ED'''</center> |
|width="50%" | '''Fête de la Science avec HECKLA''' | |width="50%" | '''Fête de la Science avec HECKLA''' | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 et uniquement ED560'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 et uniquement ED560'' | ||
Ligne 163 : | Ligne 163 : | ||
*[[Descriptif Fête Science]] | *[[Descriptif Fête Science]] | ||
|width="15%" |<center><span style="color:#FF0000;"> OUI CFDIP<br> 3 points</span></center> | |width="15%" |<center><span style="color:#FF0000;"> OUI CFDIP<br> 3 points</span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> |
|width="25%"| <center> Médiation et diffusion de l’information scientifique</center> | |width="25%"| <center> Médiation et diffusion de l’information scientifique</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 169 : | Ligne 169 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD05'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre et de l'Environnement) ''' | |width="50%" | '''ED1415-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre et de l'Environnement) ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 175 : | Ligne 175 : | ||
* <span style="color:#FF0000;"> Dates : A partir du 2 octobre 2014 et jusqu'en mars 2015 <br>CONGRES du mars 2015 au mars 2015 </span>. | * <span style="color:#FF0000;"> Dates : A partir du 2 octobre 2014 et jusqu'en mars 2015 <br>CONGRES du mars 2015 au mars 2015 </span>. | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span> </center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span> </center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> |
|width="25%" |<center>Formations généralistes</center> | |width="25%" |<center>Formations généralistes</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 181 : | Ligne 181 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD08'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-08 Organisation Journée Emploi en Géosciences ''' | |width="50%" | '''ED1415-08 Organisation Journée Emploi en Géosciences ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 187 : | Ligne 187 : | ||
* Date: <span style="color:#FF0000;">02 octobre 2014 au mars 2015 | * Date: <span style="color:#FF0000;">02 octobre 2014 au mars 2015 | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> |
|width="25%"| <center>Formations généralistes</center> | |width="25%"| <center>Formations généralistes</center> | ||
Ligne 194 : | Ligne 194 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD06'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-06 Journée emplois en géosciences ''' | |width="50%" | '''ED1415-06 Journée emplois en géosciences ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 202 : | Ligne 202 : | ||
* Date: <span style="color:#FF0000;"> 25 mars 2015 </span> | * Date: <span style="color:#FF0000;"> 25 mars 2015 </span> | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (1 point)</span></center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (1 point)</span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> |
|width="25%"| <center> De l'Université au monde socio-professionnel ; <br>Construire la poursuite de sa carrière</center> | |width="25%"| <center> De l'Université au monde socio-professionnel ; <br>Construire la poursuite de sa carrière</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 208 : | Ligne 208 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''SD07'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-07 Journée emplois en géosciences-2 ''' | |width="50%" | '''ED1415-07 Journée emplois en géosciences-2 ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 214 : | Ligne 214 : | ||
* Date: <span style="color:#FF0000;"> 25 mars 2015 </span> | * Date: <span style="color:#FF0000;"> 25 mars 2015 </span> | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (1 point)</span> </center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (1 point)</span> </center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE</span></center> |
|width="25%"|<center> De l'Université au monde socio-professionnel ; <br>Construire la poursuite de sa carrière</center> | |width="25%"|<center> De l'Université au monde socio-professionnel ; <br>Construire la poursuite de sa carrière</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 223 : | Ligne 223 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''HorsED'''</center> |
|width="50%" | '''Paris Montagne: médiation scientifique''' | |width="50%" | '''Paris Montagne: médiation scientifique''' | ||
* [[Module Paris Montagne|Descriptif]] | * [[Module Paris Montagne|Descriptif]] | ||
* Date: Semestre 2 | * Date: Semestre 2 | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;">OUI (1 point à 4 points) ou (3 points à 5 points) </span> </center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;">OUI (1 point à 4 points) ou (3 points à 5 points) </span> </center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> |
|width="25%"| <center> Médiation et diffusion de l’information scientifique</center> | |width="25%"| <center> Médiation et diffusion de l’information scientifique</center> | ||
|- | |- | ||
Ligne 234 : | Ligne 234 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''CFDIP'''</center> |
|width="50%" | '''« ED-Certificat doctorant manager »''' | |width="50%" | '''« ED-Certificat doctorant manager »''' | ||
Ligne 240 : | Ligne 240 : | ||
*[[Descriptif Certificat doctorant manager]] | *[[Descriptif Certificat doctorant manager]] | ||
|width="15%" |<center><span style="color:#FF0000;"> Oui (10 points)<br> 6 points</span></center> | |width="15%" |<center><span style="color:#FF0000;"> Oui (10 points)<br> 6 points</span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> |
|width="25%"| | |width="25%"| | ||
|- | |- | ||
Ligne 246 : | Ligne 246 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''CFDIP'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie | |width="50%" | '''ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie | ||
* ''ORGANISEE PAR LE CFDIP)'' | * ''ORGANISEE PAR LE CFDIP)'' | ||
Ligne 252 : | Ligne 252 : | ||
*<span style="color:#FF0000;"> Date: </span> | *<span style="color:#FF0000;"> Date: </span> | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span></center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> |
|width="25%"|<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | |width="25%"|<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center>'''CFDIP'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie - en anglais (Job hunting) | |width="50%" | '''ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie - en anglais (Job hunting) | ||
* ''ORGANISEE PAR LE CFDIP'' | * ''ORGANISEE PAR LE CFDIP'' | ||
Ligne 261 : | Ligne 261 : | ||
*<span style="color:#FF0000;"> Date: </span> | *<span style="color:#FF0000;"> Date: </span> | ||
|width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span> </center> | |width="15%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> OUI (3 points)</span> </center> | ||
- | |width=" | + | |width="9%" |<center> <span style="color:#FF0000;"> TE - PU</span></center> |
|width="25%"|<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | |width="25%"|<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | ||
|- | |- |
Version du 3 juin 2015 à 21:31
Enormément de formations généralistes et professionnalisantes mais également pédagogiques (en particulier si vous avez une mission d'enseignement) sont proposées par les centres de formation des doctorants de Paris Diderot et de Pierre et Marie Curie:
- Centre de Formation des Doctorants à l'Insertion Professionnelle de l'Université Paris Diderot (CFDip)
- Département Formation et Carrière de l'Université Pierre et Marie Curie (DFC)
L'école doctorale 560 propose également une offre de formation généraliste:
Coopération avec le CFDIP |
ED1415-10 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 : Accueil des doctorants - enseignants
|
ED1415-09 L’enseignement des Sciences à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique.
|
ED1415-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.
|
ED1415-03A Ecrire pour être lu et publié Pour les doctorants francophones
|
ED1415-03B Writing to be read and published Pour les doctorants plus anglophones que francophones
|
ED1415 Worshop pour trouver sa voie après la thèse
|
ED1415-04 Des outils pour construire son avenir professionnel
|
ED1415-13 Formation LateX
| OUI (1 point) | |
ED1415-17A - FAIRE SAVOIR par un poster
| |
Fête de la Science avec HECKLA
| 3 points | |
ED1415-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre et de l'Environnement)
|
ED1415-08 Organisation Journée Emploi en Géosciences
| |
ED1415-06 Journée emplois en géosciences
| Construire la poursuite de sa carrière |
ED1415-07 Journée emplois en géosciences-2
| Construire la poursuite de sa carrière |
Autres formations recommandées (notamment une courte sélection parmi l'offre du CFDip):
Paris Montagne: médiation scientifique
| |
« ED-Certificat doctorant manager »
| 6 points |
ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie
| ||||
ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie - en anglais (Job hunting)
|