Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''Code formation Organisation'''</center> |
|width="50%" |<center>'''Titre de la formation'''</center> | |width="50%" |<center>'''Titre de la formation'''</center> | ||
|width="15%" |<center>''' nombre de jours validés'''<br> Coopération avec le CFDIP </center> | |width="15%" |<center>''' nombre de jours validés'''<br> Coopération avec le CFDIP </center> | ||
Ligne 20 : | Ligne 20 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD10'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-10 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 : Accueil des doctorants - enseignants''' | |width="50%" | '''ED1415-10 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 : Accueil des doctorants - enseignants''' | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants de la composante Terre-Environnement de l'ED560'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants de la composante Terre-Environnement de l'ED560'' | ||
Ligne 35 : | Ligne 35 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD09'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-09 L’enseignement des Sciences à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique. ''' | |width="50%" | '''ED1415-09 L’enseignement des Sciences à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique. ''' | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip'' | ||
Ligne 50 : | Ligne 50 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD01'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.'''<br> | |width="50%" | '''ED1415-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.'''<br> | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte principalement aux doctorants ED560'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte principalement aux doctorants ED560'' | ||
Ligne 66 : | Ligne 66 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD03-A'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-03A Ecrire pour être lu et publié''' Pour les doctorants francophones | |width="50%" | '''ED1415-03A Ecrire pour être lu et publié''' Pour les doctorants francophones | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants ED560 et aux post-doctorants intéressés'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants ED560 et aux post-doctorants intéressés'' | ||
Ligne 79 : | Ligne 79 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD03-B'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-03B Writing to be read and published''' Pour les doctorants plus anglophones que francophones | |width="50%" | '''ED1415-03B Writing to be read and published''' Pour les doctorants plus anglophones que francophones | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants ED560 et aux post-doctorants intéressés'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560 - formation ouverte aux doctorants ED560 et aux post-doctorants intéressés'' | ||
Ligne 94 : | Ligne 94 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415 [http://d2i2.in2p3.fr/event/perspectives Worshop] pour trouver sa voie après la thèse''' | |width="50%" | '''ED1415 [http://d2i2.in2p3.fr/event/perspectives Worshop] pour trouver sa voie après la thèse''' | ||
* ''ORGANISEE PAR [http://d2i2.in2p3.fr/ D2I2] - formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 aux post-doctorants intéressés'' | * ''ORGANISEE PAR [http://d2i2.in2p3.fr/ D2I2] - formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 aux post-doctorants intéressés'' | ||
Ligne 107 : | Ligne 107 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD04'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-04 Des outils pour construire son avenir professionnel ''' | |width="50%" | '''ED1415-04 Des outils pour construire son avenir professionnel ''' | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip et aux post-doctorants intéressés'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 ou du CFDip et aux post-doctorants intéressés'' | ||
Ligne 123 : | Ligne 123 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD13'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-13 Formation LateX''' | |width="50%" | '''ED1415-13 Formation LateX''' | ||
''' | ''' | ||
Ligne 142 : | Ligne 142 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD17-A'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-17A - FAIRE SAVOIR par un poster''' | |width="50%" | '''ED1415-17A - FAIRE SAVOIR par un poster''' | ||
''' | ''' | ||
Ligne 157 : | Ligne 157 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''ED'''</center> |
|width="50%" | '''Fête de la Science avec HECKLA''' | |width="50%" | '''Fête de la Science avec HECKLA''' | ||
* ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 et uniquement ED560'' | * ''ORGANISEE PAR L'ED 560- formation ouverte à tous les doctorants de l'ED 560 et uniquement ED560'' | ||
Ligne 169 : | Ligne 169 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD05'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre et de l'Environnement) ''' | |width="50%" | '''ED1415-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre et de l'Environnement) ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 181 : | Ligne 181 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD08'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-08 Organisation Journée Emploi en Géosciences ''' | |width="50%" | '''ED1415-08 Organisation Journée Emploi en Géosciences ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 194 : | Ligne 194 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD06'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-06 Journée emplois en géosciences ''' | |width="50%" | '''ED1415-06 Journée emplois en géosciences ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 208 : | Ligne 208 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''SD07'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-07 Journée emplois en géosciences-2 ''' | |width="50%" | '''ED1415-07 Journée emplois en géosciences-2 ''' | ||
*''Laure MEYNADIER'' | *''Laure MEYNADIER'' | ||
Ligne 223 : | Ligne 223 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''HorsED'''</center> |
|width="50%" | '''Paris Montagne: médiation scientifique''' | |width="50%" | '''Paris Montagne: médiation scientifique''' | ||
* [[Module Paris Montagne|Descriptif]] | * [[Module Paris Montagne|Descriptif]] | ||
Ligne 234 : | Ligne 234 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''CFDIP'''</center> |
|width="50%" | '''« ED-Certificat doctorant manager »''' | |width="50%" | '''« ED-Certificat doctorant manager »''' | ||
Ligne 246 : | Ligne 246 : | ||
{|border="1" width="100%" align="center" | {|border="1" width="100%" align="center" | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''CFDIP'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie | |width="50%" | '''ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie | ||
* ''ORGANISEE PAR LE CFDIP)'' | * ''ORGANISEE PAR LE CFDIP)'' | ||
Ligne 255 : | Ligne 255 : | ||
|width="25%"|<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | |width="25%"|<center> Construire la poursuite de sa carrière</center> | ||
|- | |- | ||
- | |width=" | + | |width="8%" |<center>'''CFDIP'''</center> |
|width="50%" | '''ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie - en anglais (Job hunting) | |width="50%" | '''ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie - en anglais (Job hunting) | ||
* ''ORGANISEE PAR LE CFDIP'' | * ''ORGANISEE PAR LE CFDIP'' |
Version du 3 juin 2015 à 21:27
Enormément de formations généralistes et professionnalisantes mais également pédagogiques (en particulier si vous avez une mission d'enseignement) sont proposées par les centres de formation des doctorants de Paris Diderot et de Pierre et Marie Curie:
- Centre de Formation des Doctorants à l'Insertion Professionnelle de l'Université Paris Diderot (CFDip)
- Département Formation et Carrière de l'Université Pierre et Marie Curie (DFC)
L'école doctorale 560 propose également une offre de formation généraliste:
Coopération avec le CFDIP |
ED1415-10 L’enseignement des Sciences de la Terre à l’université-1 : Accueil des doctorants - enseignants
|
ED1415-09 L’enseignement des Sciences à l’université-2 : Pertinence et critique de la didactique.
|
ED1415-01 L’enseignement des Sciences à l’université-3 : Comment préparer un cours en sciences ? Le cas des géosciences.
|
ED1415-03A Ecrire pour être lu et publié Pour les doctorants francophones
|
ED1415-03B Writing to be read and published Pour les doctorants plus anglophones que francophones
|
ED1415 Worshop pour trouver sa voie après la thèse
|
ED1415-04 Des outils pour construire son avenir professionnel
|
ED1415-13 Formation LateX
| OUI (1 point) | |
ED1415-17A - FAIRE SAVOIR par un poster
| |
Fête de la Science avec HECKLA
| 3 points | |
ED1415-05 Organisation du Congrès des Doctorants (Sciences de la Terre et de l'Environnement)
|
ED1415-08 Organisation Journée Emploi en Géosciences
| |
ED1415-06 Journée emplois en géosciences
| Construire la poursuite de sa carrière |
ED1415-07 Journée emplois en géosciences-2
| Construire la poursuite de sa carrière |
Autres formations recommandées (notamment une courte sélection parmi l'offre du CFDip):
Paris Montagne: médiation scientifique
| |
« ED-Certificat doctorant manager »
| 6 points |
ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie
| ||||
ED1415-02 Recherche d'emploi : la thèse, une expérience professionnelle réussie - en anglais (Job hunting)
|