Pour les doctorants STEP'UP de la composante Terre et Environnement inscrits à l'IPGP ou à Paris-Diderot, la procédure est la suivante:
- Une fois le jury validé, l'école doctorale demande officiellement par courriel aux deux rapporteurs de rapporter sur la thèse. La date limite de retour du rapport est précisée. Pour assurer un bon suivi du dossier, le directeur de thèse est en copie de ce mail.
- Les rapporteurs transmettent les rapports (sur papier à entête et signés) par courriel au directeur de la composante TE (edstepup-te@ipgp.fr) avec copie au secrétariat de l’École doctorale (scol-ed@ipgp.fr) et au(x) directeur(s) de thèse. L’autorisation de soutenance est ensuite délivrée.
- Le rapport devra être contresigné par le rapporteur le jour de la soutenance et joint au dossier de soutenance (pour des raisons de sécurité juridique du diplôme).
Un délai de 3 à 4 semaines est à prévoir entre la réception des rapports par l'école doctorale et la soutenance. Attention délai légal de rigueur.