Synthèse et planning

Dates du congrès : 14- 18 Mars 2011.


1. Organisation générale :

• LUNDI- MARDI-MERCREDI-JEUDI-VENDREDI
• 4 jours de congrès scientifiques 10h00- 17h30
- Séances d’oraux dans le grand amphithèatre de l’IPGP.
- Les séances de posters ont lieu entre ∼12h30 et ∼14h30,
- Un goûter autour des posters clos chaque journée.
• Une journée « Après le doctorat » avec des industriels – Poursuite de la carrière après le doctorat.
- Thème général 2011 : La matinée sera consacrée aux compétences transverses des docteurs.

• Accueil de 12 doctorants étrangers. ( doctorants européens sont invités à participer sur invitations dans leurs universités)

• Une présentation par les représentants des trois établissements : ENS, IPGP, Paris Diderot le lundi matin à 10h00 pour 20 à 30 minutes
• Un pot du congrès des doctorants le premier ou le troisième jour du congrès scientifique
• Un buffet - Un repas à prévoir à midi le jour des industriels.

Les doctorants de première année sont chargés de l’organisation du congrès

2. Rôle des doctorants, Présentations scientifiques

Les premières années présentent un poster.
Les deuxièmes années présentent soit un poster soit un oral (éventuellement certains peuvent participer à l’organisation).
Les troisièmes années présentent un oral. Avec l'accord de la direction de l'Ecole doctorale, ils peuvent choisir de faire un poster en justifiant leur demande.

3. Groupes pour l'organisation

4. Invitation et communication
- Conseil Scientifique IPGP
- Conseil d'Administration IPGP
- Conseil Scientifique et Conseil de Gestion UFR STEP
- Institut des Etudes Doctorales (le CFDIP est invité à la journée du Emploi en Géosciences).
- Conseil de l'Ecole Doctorale 109