Soutenance

Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale.

L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Désormais, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’ l’école doctorale. Pour toute information, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.

Sommaire

Réservation de la salle

Document de soutenance

10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:

Proposition de jury

Environ 8 à 10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale le jury proposé par votre directeur. C'est seulement après l'accord de l'Ecole Doctorale que vos directeurs ou vous même pourrez envoyer le manuscrit aux rapporteurs.
Règles de composition du Jury de Doctorat pour les doctorants inscrits à l'Ecole Doctorale des Sciences de la Terre.

Rapporteur et rapports avant soutenance

Dans l'Ecole Doctorale, la procédure est la suivante:

Autorisation de soutenance