Soutenance

Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale.

L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Désormais, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’ l’école doctorale. Pour toute information, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.

Sommaire

Réservation de la salle

Document de soutenance.

10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:

L'engagement signé de votre participation au suivi du devenir Professionnel et Annuaire des Docteurs de l’École Doctorale

La liste des communications aux congrès (congrès des doctorants compris) et la liste des publications (en cours, soumis sous presse ou publié)

La fiche de formation sécurité signée (uniquement pour les étudiants de l’UMR 7154).

Liste des modules validés (Si elle n'a pas été remise lors de la dernière réinscription)

Proposition de jury.

10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:

NB: Ces formulaires doivent être correctement remplis:
- Titre exact
- Nom du Directeur de thèse
- Date de naissance de l'étudiant
- Adresse valable au minimum 2 ans
- Résumé en français et en anglais
- Mots-clés (en français)
- Partie réservée au service de doctorat à remplir + cachet de l'IPGP.