Soutenance
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* Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à: [[Direction et secrétariat |'''adresse postale''']]
* Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à: [[Direction et secrétariat |'''adresse postale''']]
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==<span style="color:#663366;">[[Autorisation de soutenance |Autorisation de soutenance]]==
 
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4 semaines avant la date de soutenance, les doctorants doivent apporter à l'Ecole Doctorale:
 
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*[[Media:AR-thèse.pdf| '''L'accusé de réception des thèses''']] prouvant que vous avez déposé votre manuscrit:
 
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**à la bibliothèque de l’IPGP 2ème étage tour 24-14 (3 exemplaire reliés pour les inscrits à l’IPGP et 1 exemplaire pour les inscrits à Paris 7)
 
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**au service informatique de l’IPGP sous forme numérique
 
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*Apporter les photocopies des rapports en autant d’exemplaires que de membres du jury, mis dans les enveloppes destinées aux membres du jury ( enveloppe 21 x 29,7) non timbrée et libellée aux nom et adresse de chaque membre du jury
 
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*[http://www.abes.fr/abes/documents/theses/formulairetheses.doc '''Formulaire d'enregistrement des thèses'''] en double exemplaire. '''NB''': Ces formulaires doivent être correctement remplis:<br/>
 
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** Titre exact<br/>
 
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** Nom du Directeur de thèse<br/>
 
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**Date de naissance de l'étudiant<br/>
 
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** Adresse valable au minimum 2 ans<br/>
 
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**Résumé en français et en anglais<br/>
 
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**Mots-clés (en français)<br/>
 
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**Partie réservée au service de doctorat à remplir + cachet de l'IPGP.
 
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*<span style="color:#000000;">Pour les doctorants inscrits à Paris-Diderot, en plus des pièces ci-dessus, les doctorants doivent :
 
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** Apporter un affranchissement pour un montant de 3,80 €.
 
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**Déposer 2 exemplaires de la thèse (dont 1 obligatoirement en recto) au [[Direction et secrétariat |'''Secrétariat de l'Ecole Doctorale''']]
 
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[[Category:Administration]]
 

Version du 8 avril 2009 à 10:50

Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale.

L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Désormais, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’ l’école doctorale. Pour toute information, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.

Sommaire

Réservation de la salle

Document de soutenance

10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:

Proposition de jury

10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:

C'est seulement après l'accord de l'Ecole Doctorale (accord par mail) que vous pouvez envoyer votre manuscrit aux rapporteurs.

Rapporteur et rapports avant soutenance

Dans l'Ecole Doctorale, la procédure est la suivante: