Soutenance
Ligne 19 : Ligne 19 :
C'est seulement après l'accord de l'Ecole Doctorale (accord par mail) que vous pouvez envoyer votre manuscrit aux rapporteurs.
C'est seulement après l'accord de l'Ecole Doctorale (accord par mail) que vous pouvez envoyer votre manuscrit aux rapporteurs.
==<span style="color:#663366;"> Rapporteur et rapports avant soutenance:
==<span style="color:#663366;"> Rapporteur et rapports avant soutenance:
-
**<span style="color:#000000;">Dans l'Ecole Doctorale, la procédure est la suivante:
+
==
-
*** Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs.
+
Dans l'Ecole Doctorale, la procédure est la suivante:
-
*** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance  
+
* Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs.
-
*** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à: [[Direction et secrétariat |'''adresse postale''']]
+
*Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance  
 +
* Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à: [[Direction et secrétariat |'''adresse postale''']]
*<span style="color:#663366;"> Autorisation de soutenance
*<span style="color:#663366;"> Autorisation de soutenance

Version du 7 avril 2009 à 15:32

Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale.

L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Désormais, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’ l’école doctorale. Pour toute information, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.

Réservation de la salle

Document de soutenance.

10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:

Proposition de jury.

10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:

C'est seulement après l'accord de l'Ecole Doctorale (accord par mail) que vous pouvez envoyer votre manuscrit aux rapporteurs. == Rapporteur et rapports avant soutenance: == Dans l'Ecole Doctorale, la procédure est la suivante:

NB: Ces formulaires doivent être correctement remplis:
- Titre exact
- Nom du Directeur de thèse
- Date de naissance de l'étudiant
- Adresse valable au minimum 2 ans
- Résumé en français et en anglais
- Mots-clés (en français)
- Partie réservée au service de doctorat à remplir + cachet de l'IPGP.