Soutenance
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*** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance  
*** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance  
*** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à: [[Direction et secrétariat |'''adresse postale''']]
*** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à: [[Direction et secrétariat |'''adresse postale''']]
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**<span style="color:#000000;"> 4 semaines avant la date de soutenance , les étudiants doivent déposer à l'Ecole Doctorale:
**<span style="color:#000000;"> 4 semaines avant la date de soutenance , les étudiants doivent déposer à l'Ecole Doctorale:
***[[Media:AR-thèse.pdf| '''L'accusé de réception des thèses]]
***[[Media:AR-thèse.pdf| '''L'accusé de réception des thèses]]

Version du 7 avril 2009 à 14:18

Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale.

L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Désormais, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’ l’école doctorale. Pour toute information, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.