Soutenance
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*** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance  
*** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance  
*** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à:
*** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à:
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<center>[[Direction et secrétariat |'''adresse postale''']]</center>
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[[Category:Scolarité]]
**<span style="color:#000000;"> 4 semaines avant la date de soutenance , les étudiants doivent déposer à l'Ecole Doctorale:
**<span style="color:#000000;"> 4 semaines avant la date de soutenance , les étudiants doivent déposer à l'Ecole Doctorale:
***[[Media:AR-thèse.pdf| '''L'accusé de réception des thèses]]
***[[Media:AR-thèse.pdf| '''L'accusé de réception des thèses]]

Version du 7 avril 2009 à 14:16

Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale.

L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Désormais, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’ l’école doctorale. Pour toute information,veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.

adresse postale