Soutenance
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*** Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs.
*** Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs.
*** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance  
*** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance  
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*** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à [http://ed109.ipgp.fr/index.php/Direction_et_secr%C3%A9tariat| l'adresse postale]
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*** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à:
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Adresse postale :
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Département d'enseignement IPGP – Université Paris Diderot
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Ecole doctorale des Sciences de la Terre
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4 place Jussieu - Case 89
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75252 Paris Cedex 05

Version du 7 avril 2009 à 12:49

Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale.

L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Désormais, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’ l’école doctorale. Pour toute information,veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.

Adresse postale : Département d'enseignement IPGP – Université Paris Diderot Ecole doctorale des Sciences de la Terre 4 place Jussieu - Case 89 75252 Paris Cedex 05