Soutenance
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*** Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs.
*** Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs.
*** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance  
*** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance  
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*** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à [http://ed109.ipgp.fr/index.php/Direction_et_secretariat| l'adresse postale]
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*** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr  '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr  '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à [http://ed109.ipgp.fr/index.php/Direction_et_secrétariat| l'adresse postale]

Version du 7 avril 2009 à 12:31

Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale.

L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Désormais, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’ l’école doctorale. Pour toute information,veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.