Soutenance
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Version du 29 juin 2009 à 11:38

Calendrier Juillet-Aout-Septembre.


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Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale quel que soit l'établissement d'inscription.

L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Désormais, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’ l’école doctorale. Pour toute information, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.

Sommaire

Réservation de la salle

Document de soutenance

10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:

Proposition de jury

  • Environ 8 à 10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale le jury proposé par votre directeur. C'est seulement après l'accord de l'Ecole Doctorale que vos directeurs ou vous même pourrez envoyer le manuscrit aux rapporteurs.

Rapporteurs et rapports avant soutenance

Dans l'Ecole Doctorale, la procédure est la suivante:

  • Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs.
  • Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance
  • Le directeur de thèse transmet à la directrice de l’École doctorale avec copie au secrétariat de l’École doctorale, une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à: adresse postale

Autorisation de soutenance