Si vous souhaitez effectuer effectuer quelques heures d'enseignement : colles de L1
(Page créée avec « Ce message s'adresse aux doctorants qui seront en 2010-2011 en 2ème et 3ème année, éventuellement en 4ème année si vous ne bénéficiez pas d'un ATER. <br> Afin de d'a… »)
Ligne 16 : Ligne 16 :
Cordialement,
Cordialement,
-
Marianne Greff                     Laure Meynadier
+
Marianne Greff, Directrice de la Licence STEP<br>
-
Directrice de la Licence STEP       Directrice de l'Ecole Doctorale
+
Laure Meynadier, Directrice de l'Ecole Doctorale<br>

Version du 15 septembre 2010 à 21:00

Ce message s'adresse aux doctorants qui seront en 2010-2011 en 2ème et 3ème année, éventuellement en 4ème année si vous ne bénéficiez pas d'un ATER.

Afin de d'accroître la réussite en Licence, les étudiants de L1 qui suivent les cours de Panorama des Sciences de la Terre sont désormais accompagnés tout au long de l'année par des colles. Ces colles seront organisées par séances de deux heures durant lesquelles 6 etudiants passeront. Nous cherchons 3 doctorants qui souhaitent faire 20 heures de soutien. Vous interrogerez les 30 étudiants d'un groupe chacun deux fois au cours du semestre. La colle durera 20 minutes pour chacun d'entre eux.
(10h la 2ieme quinzaine d'Octobre, puis 10h la 2ieme quinzaine de Novembre).

Les 20 heures de colles seront facturées environ 600 à 800 euros sous forme de vacation (heures complémentaires). Les doctorants bénéficiant d'un contrat doctoral (IPGP, ENS, Université Paris Diderot, CNRS) ne sont pas concernés car ils ne peuvent pas être payés en heures supplémentaires.


Si vous êtes intéressés, prenez contact au plus vite (greff@ipgp.fr).

C'est une expérience d'enseignement très valorisable dans votre dossier.


Cordialement,

Marianne Greff, Directrice de la Licence STEP
Laure Meynadier, Directrice de l'Ecole Doctorale