Réinscription en 4 ème année
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
'''Comme chaque année, la réinscription pédagogique auprès de l'Ecole Doctorale est obligatoire pour tout doctorant qu'il soit inscrit administrativement à l'IPGP ou à l'Université Paris Diderot. En 4ème année, la réinscription est dérogatoire.'''<br>
+
==Réinscription pédagogique à l'Ecole doctorale des Sciences de la terre==
-
Rappel de l'article 15 de l'Arrêté du 7 août 2006 relatif aux études doctorales: <br>.
+
'''Tous les doctorants en 4ème année (inscrits administrativement à l'IPGP ou à l'Université Paris-Diderot) sont concernés par la réinscription pédagogique.'''
-
La préparation du doctorat s'effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le chef d'établissement, sur proposition du directeur de l'école doctorale et après avis du directeur de
+
 
 +
Vous arrivez maintenant à quelques mois de votre soutenance. Pour commencer à la préparer, regardez ici les modalités de préparation de la soutenance (http://ed109.ipgp.fr/index.php/Soutenance). Au cours de la réinscription pédagogique et de l'entretien avec la directrice, vous commencerez à préparer les documents nécessaires à la soutenance.
 +
 
 +
===Rendez-vous avec la Directrice de l'Ecole doctorale===
 +
Au cours du mois de septembre, vous  prendrez rendez-vous auprès du secrétariat de l'Ecole doctorale pour un entretien avec la Directrice.
 +
===Calendrier des réinscriptions pédagogiques au secrétariat de l'Ecole doctorale===
 +
===Liste des pièces à fournir===
 +
'''Attention :''' tout changement de Directeur(s) de thèse doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année et notamment juste avant la soutenance.
 +
*La liste des modules validés au cours des trois années de thèse sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription'''
 +
* [[media: 09-10 IA Listes des modules.pdf|Liste des modules validés]]
 +
* L'autorisation de réinscription signée par l'un de vos directeurs de thèse est indispensable.
 +
*[[media:10-11 IA Autorisation de réinscription3.pdf| Autorisation de réinscription]]
 +
*[[media:acmo.pdf| Fiche formation Hygiène sécurité]]
 +
* Une copie de la dernière fiche de paie ainsi qu'un document expliquant quelle sera votre situation au cours des prochains mois (ATER, CDD, EGIDE etc...).
 +
 
 +
 
 +
==Réinscriptions administratives soit à l'IPGP soit à l'Université Paris-Diderot==
 +
 
 +
<big>En 4ème année, la réinscription est dérogatoire.'''<br></big>
 +
Rappel de l'article 15 de l'Arrêté du 7 août 2006 relatif aux études doctorales : <br> La préparation du doctorat s'effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le chef d'établissement, sur proposition du directeur de l'école doctorale et après avis du directeur de
thèse et du conseil de l'école doctorale, sur demande motivée du candidat.<br>
thèse et du conseil de l'école doctorale, sur demande motivée du candidat.<br>
 +
''NOTA BENE:''
 +
''Si vous avez déposé une demande d'ATER à l'IPGP ou de CDD fin de thèse, il est inutile de transmettre un document supplémentaire pour justifier votre demande. Une copie du dossier déposé en mai dernier a été conservée à la scolarité de l'Ecole doctorale. Dans tous les autres cas, un calendrier prévisionnel et un bilan du travail effectué doit être joint à la demande.''
 +
 +
===Pour se réinscrire à Paris-Diderot :===
 +
*Vous ne pouvez pas faire la réinscription administrative tant que vous n'avez pas effectué la réinscription pédagogique auprès de l'Ecole Doctorale et fait signé la demande de dérogation pour la réinscription.
 +
*Se connecter sur le site de    [http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=inscriptions&np=DOCTORATS&g=m Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot ] <br>Vous déposerez au secrétariat de l'Ecole doctorale la demande de dérogation lors de votre réinscription pédagogique. Ce document sera signé par la Directrice de l'Ecole doctorale et transmis à l'Université Paris Diderot par le secrétariat.
 +
===Pour se réinscrire à l’IPGP :===
 +
*Pour les doctorants inscrits administrativement à l'IPGP, la réinscription pédagogique et la réinscription administrative se font en même temps au bureau du secrétariat de l'Ecole Doctorale (cf calendrier réinscription pédagogique).
 +
*Vous déposerez au secrétariat de l'Ecole doctorale la demande de dérogation remplie lors de votre réinscription pédagogique.<br>[[media:dem.derogation.pdf|Demande de dérogation individuelle aux conditions générales d'inscription en diplôme de doctorat-IPGP]]
-
* Pour les doctorants inscrits administrativement à Paris Diderot, il faut se connecter sur [http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=inscriptions&np=DOCTORATS&g=m le site de l'Université Paris Diderot] pour obtenir le papier administratif nécessaire à la demande de réinscription.<br>Vous déposerez au secrétariat de l'Ecole doctorale la demande de dérogation, lors de votre réinscription pédagogique. Ce document sera signé par la Directrice de l'Ecole doctorale et transmis à l'Université Paris Diderot par le secrétariat.
 
-
* Pour les doctorants inscrits administrativement à l'IPGP, la réinscription administrative se fait en même temps que la réinscription pédagogique.<br>[[media:dem.derogation.pdf|Demande de dérogation individuelle aux conditions générales d'inscription en diplôme de doctorat-IPGP]]
 
-
'''NOTA BENE:'''
 
-
Si vous avez déposé une demande d'ATER à l'IPGP ou de CDD fin de thèse, il n'est pas nécessaire de transmettre un document supplémentaire pour justifier votre demande. Une copie du dossier déposé en mai a été conservée à la scolarité de l'Ecole doctorale.
 
-
<big>'''Réincription pédagogique.'''<big>
 
[[Category:Administration]]
[[Category:Administration]]

Version du 28 juin 2010 à 01:32

Sommaire

Réinscription pédagogique à l'Ecole doctorale des Sciences de la terre

Tous les doctorants en 4ème année (inscrits administrativement à l'IPGP ou à l'Université Paris-Diderot) sont concernés par la réinscription pédagogique.

Vous arrivez maintenant à quelques mois de votre soutenance. Pour commencer à la préparer, regardez ici les modalités de préparation de la soutenance (http://ed109.ipgp.fr/index.php/Soutenance). Au cours de la réinscription pédagogique et de l'entretien avec la directrice, vous commencerez à préparer les documents nécessaires à la soutenance.

Rendez-vous avec la Directrice de l'Ecole doctorale

Au cours du mois de septembre, vous prendrez rendez-vous auprès du secrétariat de l'Ecole doctorale pour un entretien avec la Directrice.

Calendrier des réinscriptions pédagogiques au secrétariat de l'Ecole doctorale

Liste des pièces à fournir

Attention : tout changement de Directeur(s) de thèse doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année et notamment juste avant la soutenance.


Réinscriptions administratives soit à l'IPGP soit à l'Université Paris-Diderot

En 4ème année, la réinscription est dérogatoire.
Rappel de l'article 15 de l'Arrêté du 7 août 2006 relatif aux études doctorales :
La préparation du doctorat s'effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le chef d'établissement, sur proposition du directeur de l'école doctorale et après avis du directeur de thèse et du conseil de l'école doctorale, sur demande motivée du candidat.

NOTA BENE: Si vous avez déposé une demande d'ATER à l'IPGP ou de CDD fin de thèse, il est inutile de transmettre un document supplémentaire pour justifier votre demande. Une copie du dossier déposé en mai dernier a été conservée à la scolarité de l'Ecole doctorale. Dans tous les autres cas, un calendrier prévisionnel et un bilan du travail effectué doit être joint à la demande.

Pour se réinscrire à Paris-Diderot :

Pour se réinscrire à l’IPGP :