Réinscription en 2 ème et 3 ème année
Ligne 6 : Ligne 6 :
=== Planning des rendez-vous ===
=== Planning des rendez-vous ===
Vous recevrez le planning par mail
Vous recevrez le planning par mail
-
=== Liste des pièces à fournir===
+
=== [[Media : 17-18 IListe des pièces à fournir.pdf|Liste des pièces à fournir à talecharger ici pour la réinscription en 2e année et 3ème année]] ===
'''Attention : tout changement de Directeur de thèse doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année'''
'''Attention : tout changement de Directeur de thèse doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année'''
-
**[[Media : 17-18 IListe des pièces à fournir.pdf|Liste des pièces à fournir à talecharger ici pour la réinscription en 2e année et 3ème année]]
 
-
 
*La liste des modules validés au cours de la première et / ou la deuxième année sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription (compléter la fiche de l'année dernière)'''
*La liste des modules validés au cours de la première et / ou la deuxième année sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription (compléter la fiche de l'année dernière)'''
** [[media: 15-16 Liste des formations validées.pdf|Liste des formations validéesPDF]](en deux exemplaires)
** [[media: 15-16 Liste des formations validées.pdf|Liste des formations validéesPDF]](en deux exemplaires)
Ligne 16 : Ligne 14 :
* L'autorisation de réinscription signée par l'un de vos directeurs de thèse est indispensable.
* L'autorisation de réinscription signée par l'un de vos directeurs de thèse est indispensable.
**[[media:17-18 IA re reIA ED STEP'UP.pdf| Autorisation de réinscription]]
**[[media:17-18 IA re reIA ED STEP'UP.pdf| Autorisation de réinscription]]
-
**[[media:devenir2.pdf| Inscription à l'annuaire des doctorants]]
+
* Une copie de votre contrat de travail pour les 2 ème année
-
* Une copie de votre contrat de travail
+
* Une copie de la dernière fiche de paie  
-
* Une copie de la dernière fiche de paie
+
* 1 photo pour les inscrits à l'IPGP
* 1 photo pour les inscrits à l'IPGP
* Un bilan de la réunion du comité de votre thèse, pour plus d'information [http://ed109.ipgp.fr/index.php/COMITE_DE_SUIVI_DE_THESE Cliquez ici]
* Un bilan de la réunion du comité de votre thèse, pour plus d'information [http://ed109.ipgp.fr/index.php/COMITE_DE_SUIVI_DE_THESE Cliquez ici]

Version du 30 juin 2017 à 08:36

Français | Reregistration in 2nd and 3rd year (English)

Sommaire

Réinscription pédagogique à l'Ecole doctorale des Sciences de la Terre

Tous les doctorants en 2ème ou 3ème années (inscrits administrativement à l'IPGP, à l'Université Paris-Diderot ou à l'ENS) sont concernés par la réinscription pédagogique.
Pour l'année universitaire 2017-2018.

Planning des rendez-vous

Vous recevrez le planning par mail

Liste des pièces à fournir à talecharger ici pour la réinscription en 2e année et 3ème année

Attention : tout changement de Directeur de thèse doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année

Pour remplir les pdf directement vous pouvez télécharger Nitro pdf reader, petit logiciel très léger, simple et pratique : http://download.cnet.com/Nitro-PDF-Reader-32-bi/3000-10743_4-75205901.html?tag=recommendedDownloads

Réinscriptions administratives soit à l'IPGP soit à l'Université Paris-Diderot soit à l'ENS

Pour se réinscrire à Paris-Diderot :

Pour se réinscrire à l’IPGP :

Pour les doctorants inscrits administrativement à l'IPGP, la réinscription pédagogique et la réinscription administrative se font en même temps au bureau du secrétariat de l'Ecole Doctorale ( cf calendrier réinscription pédagogique).

Pour se réinscrire à l’ENS :



Conseil utile

Mutuelle

Il est fortement recommandé d'adhérer à une mutuelle. Pour l’éducation nationale vous pouvez opter pour la MGEN ou la MAGE.

Vous pouvez aussi demander soit à la LMDE ou à la SMEREP si vous pouvez encore bénéficier de la mutuelle étudiante: