Règles de composition du Jury de Doctorat
 
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Application de l'arrêté du 7 août 2006 articles 18, 19, 20 et par décision de l’Ecole Doctorale des Sciences de la Terre.<br>  
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Application de l'arrêté du 25 mai 2016,articles 17, 18 et par décision de l’Ecole Doctorale STEP'UP <br>  
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===Jury de thèse===
===Jury de thèse===
Sur proposition du Directeur de thèse et après avis du Directeur de l'Ecole doctorale, le Chef d'établissement désigne le jury.
Sur proposition du Directeur de thèse et après avis du Directeur de l'Ecole doctorale, le Chef d'établissement désigne le jury.
*Le jury comporte entre 4 et 6 membres.
*Le jury comporte entre 4 et 6 membres.
*La moitié, au moins, sont Professeurs ou assimilés (voir ci-dessous)
*La moitié, au moins, sont Professeurs ou assimilés (voir ci-dessous)
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*La moitié, au moins, sont des personnalités extérieures à l’ED et à l’Etablissement d’inscription du doctorant, sauf disposition de cotutelle internationale.  
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*La moitié, au moins, sont des personnalités extérieures à l’ED et à la COMUE du doctorant, sauf disposition de cotutelle internationale.  
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*Deux à trois membres du jury doivent être membres de l'Ecole doctorale.  
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*Deux membres du jury au moins doivent être membres de l'Ecole doctorale : on s'assurera qu'un membre de l'Ecole doctorale qui n'a pas dirigé la thèse participe au jury.  
*Le directeur de thèse doit participer au jury sauf éventuellement en cas de cotutelle internationale  
*Le directeur de thèse doit participer au jury sauf éventuellement en cas de cotutelle internationale  
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* Le Président est désigné par les membres du jury lors de la soutenance, il doit être professeur ou assimilé. Il ne peut être directeur de thèse.
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* Le Président est désigné par les membres du jury lors de la soutenance, il doit être professeur ou assimilé. Il ne peut être directeur de thèse et peut sans aucune difficulté être indépendant de l'IPGP ou l'ENS.
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* La composition du jury doit permettre une représentation équilibrée des femmes et des hommes. (nouvelle règle légale 2016).
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* les rapporteurs peuvent ne pas être membres du jury, dans ce cas ils ne sont pas présents lors de la soutenance.
<span style="color:#1B019B;">La liste des membres du jury présentée sur la page de garde du manuscrit doit être conforme au jury accepté avant la soutenance (cf. proposition de jury).
<span style="color:#1B019B;">La liste des membres du jury présentée sur la page de garde du manuscrit doit être conforme au jury accepté avant la soutenance (cf. proposition de jury).
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===Rapporteurs===
 
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===Rapporteurs===
Sur proposition du Directeur de thèse et après avis du Directeur de l'Ecole doctorale, le Chef d'établissement désigne les rapporteurs.
Sur proposition du Directeur de thèse et après avis du Directeur de l'Ecole doctorale, le Chef d'établissement désigne les rapporteurs.
* Il faut au moins deux rapporteurs.
* Il faut au moins deux rapporteurs.
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**extérieurs à l'école doctorale et à l'établissement du doctorant.
**extérieurs à l'école doctorale et à l'établissement du doctorant.
**habilités à diriger des recherches ou professeurs ou assimilés (voir ci-dessous).   
**habilités à diriger des recherches ou professeurs ou assimilés (voir ci-dessous).   
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* Ils peuvent être étrangers, de niveau de qualification équivalent (jugé par la direction de l'ED), ils seront alors consirérés comme professeurs ou assimilés.  
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* Ils peuvent être étrangers, de niveau de qualification équivalent (jugé par la direction de l'ED), ils seront alors considérés comme professeurs ou assimilés.  
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<span style="color:#1B019B;"><big>'''Documents à télécharger et transmettre remplis le plus précisément possible :'''</big>
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*<span style="color:#FF0000;"> Pour tous les doctorants quel que soit l'établissement d'inscription : la version sous Excel, plus facile à rempir du fichier Membres du Jury, vous sera envoyée sur demande par la gestionnaire de l'ED'''. Le logiciel de création du site internet ne permet pas de la mettre en ligne.
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* <span style="color:#FF0000;">Pour les inscrits à l'Université Paris-Diderot : [http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=ied&np=Theses_Modalites&g=sm&m2=no Document suplémentaire à télécharger et remplir ] .<br>
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''Pour vous aider à remplir les documents de soutenance, quelques informations : l'équipe de recherche est l'IPGP(UMR7154) ou le Laboratoire de Géologie de l'ENS et la section CNU est le plus souvent la section 35 du CNU.<br>
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''En cas de cotutelle de thèse, les règles du jury peuvent être différentes, elles ont été décidées lors de la rédaction de l'accord de cotutelle.''<br>
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''Pour remplir les pdf directement vous pouvez télécharger  Nitro pdf reader, petit logiciel très léger, simple et pratique :''
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http://download.cnet.com/Nitro-PDF-Reader-32-bi/3000-10743_4-75205901.html?tag=recommendedDownloads<br>
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<span style="color:#1B019B;"><big>Documents à télécharger </big>
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*Pour les doctorants inscrits à l'IPGP[[Media:PJ-AS4.pdf|''' document en pdf''']] ou [[Media:PJ-AS4.doc|''' document en.doc''']]<br>
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* [[Media:2_%20pj_these.pdf|'''Pour les doctorants inscrits à l'Université Paris-Diderot''']] (en  double exemplaire).<br>
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* Coordonnées des membres de jury  [[Media: adressejury.pdf|'''document en pdf''']]  ou  [[Media:adressejury.doc|''' document en.doc''']]
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===Sont assimilés aux professeurs des universités ===
===Sont assimilés aux professeurs des universités ===
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[[Category:Administration]]
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[[Soutenance]]

Version actuelle en date du 17 octobre 2017 à 15:21

Règles de composition du Jury de Doctorat pour les doctorants inscrits à l'Ecole Doctorale des Sciences de la Terre.


Application de l'arrêté du 25 mai 2016,articles 17, 18 et par décision de l’Ecole Doctorale STEP'UP

Jury de thèse

Sur proposition du Directeur de thèse et après avis du Directeur de l'Ecole doctorale, le Chef d'établissement désigne le jury.

La liste des membres du jury présentée sur la page de garde du manuscrit doit être conforme au jury accepté avant la soutenance (cf. proposition de jury).

Rapporteurs

Sur proposition du Directeur de thèse et après avis du Directeur de l'Ecole doctorale, le Chef d'établissement désigne les rapporteurs.


Documents à télécharger et transmettre remplis le plus précisément possible :

Pour vous aider à remplir les documents de soutenance, quelques informations : l'équipe de recherche est l'IPGP(UMR7154) ou le Laboratoire de Géologie de l'ENS et la section CNU est le plus souvent la section 35 du CNU.
En cas de cotutelle de thèse, les règles du jury peuvent être différentes, elles ont été décidées lors de la rédaction de l'accord de cotutelle.

Pour remplir les pdf directement vous pouvez télécharger Nitro pdf reader, petit logiciel très léger, simple et pratique : http://download.cnet.com/Nitro-PDF-Reader-32-bi/3000-10743_4-75205901.html?tag=recommendedDownloads



Sont assimilés aux professeurs des universités

- les professeurs et les sous-directeurs de laboratoire du Collège de France; - les professeurs du Muséum national d'histoire naturelle;
- les professeurs et les sous-directeurs de laboratoire du Conservatoire national des arts et métiers;
- les directeurs d'études de l'Ecole des hautes études en sciences sociales et de l'Ecole pratique des hautes études;
- les professeurs de l'Ecole nationale des Chartes;
- les professeurs de l'Institut national des langues et civilisations orientales;
- les sous-directeurs d'écoles normales supérieures;
- les astronomes et physiciens régis par le décret no 86-434 du 12 mars 1986 modifié portant statuts du corps des astronomes et physiciens et du corps des astronomes adjoints et physiciens adjoints;
- les astronomes titulaires et les astronomes adjoints régis par le décret du 31 juillet 1936 relatif au statut des observatoires astronomiques; - les physiciens titulaires et les physiciens adjoints régis par le décret du 25 décembre 1936 relatif au statut des instituts et observatoires de physique du globe;
- les professeurs de 1re et de 2e catégorie de l'Ecole centrale des arts et manufactures;
- les directeurs de recherche relevant du décret no 83-1260 du 30 décembre 1983 fixant les dispositions statutaires communes aux corps des fonctionnaires des établissements publics scientifiques et technologiques.

Arrêté du 15 juin 1992 fixant la liste des corps de fonctionnaires assimilés aux professeurs des universités et aux maîtres de conférences pour la désignation des membres du Conseil national des universités



Soutenance