Inscription D1 PU
Ligne 11 : Ligne 11 :
*Deux photos récentes sont indispensables (Dossier Ecole doctorale et Carte d’étudiant)
*Deux photos récentes sont indispensables (Dossier Ecole doctorale et Carte d’étudiant)
*la photocopie d’une pièce d’identité  
*la photocopie d’une pièce d’identité  
-
*Une photocopie de votre contrat de travail ou de l’accord EGIDE ou autre attestation précisant votre salaire et votre statut.
+
*Une photocopie de votre contrat de travail ou de l’accord Campus France ou autre attestation précisant votre salaire et votre statut.
* Si vous bénéficiez d'un contrat doctoral de l'IPGP, l'Université Paris Diderot ou de l'ENS : l’établissement qui gère votre contrat de travail  vous contactera directement via leur service du personnel.  
* Si vous bénéficiez d'un contrat doctoral de l'IPGP, l'Université Paris Diderot ou de l'ENS : l’établissement qui gère votre contrat de travail  vous contactera directement via leur service du personnel.  
*Un CV
*Un CV

Version du 16 juillet 2013 à 08:57

La sélection des doctorants : Pour l'Année 2013, La sélection des doctorants du Programme Physique de l'Univers a été faite dans le cadre des ED 517 et 127. La liste des doctorants sélectionnés a été établie en concertation avec la direction de notre Ecole doctorale.

Les directeurs de thèse qui n'aurait pas présentés leur candidat et leur sujet à l'ED 517 ou l'ED 127 prendront contact avec XXX.

Sommaire

Calendrier des inscriptions

Les pièces à fournir

Ce dossier vous suivra tout au long de la préparation de votre doctorat et par la suite dans votre recherche d’emploi. Nous y consignons des renseignements sur votre sujet de thèse, votre (vos) directeur(s) de thèse, les informations relatives au déroulement de votre thèse ainsi que les modules d’Ecole doctorale que vous aurez suivis. Tous ces renseignements seront indispensables lors de la soutenance dans 3 ans. Par la suite, il servira de support pour retranscrire les informations relatives aux premières années de votre parcours professionnel. Il devra être réactualisé chaque année. (N° de téléphone, Modules suivis, autorisation de réinscription, changement de directeur de thèse éventuel …). Pensez donc à remplir le document concernant l’adresse de vos parents ou d’une personne qui pourra servir de point de contact pour les 8 ans à venir. Vous trouverez aussi dans ce dossier un document relatif aux formations Sécurité, indispensable pour tout étudiant en doctorat dans les laboratoires de l’IPGP.

Inscription Administrative en Doctorat

Vous serez inscrits soit à Paris Diderot soit à l’UPMC

Inscription administrative à l'Université Paris-Diderot

Pour les étudiants devant s’inscrire à Paris-Diderot. Vous devez télécharger les documents sur le site WEB de l’Université Paris-Diderot (dossier d’inscription, charte des thèses Paris-Diderot) Puis faire signer les documents à vos directeurs de thèse Ensuite vous déposerez l’ensemble au secrétariat de l’École Doctorale, lorsque vous remplirez votre dossier de l’ED. (ne pas oublier la photo) Laure MEYNADIER, Directrice de l’Ecole doctorale, signera les documents nécessaires à votre inscription administrative. Les droits d’inscriptions seront payés à Paris-Diderot.

Se connecter sur le site de Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot

Inscription administrative à l'UPMC

Se connecter sur le site de Inscription en Doctorat à l'Université Pierre et Marie Curie