Inscription D1 PU
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===Calendrier des inscriptions===
===Calendrier des inscriptions===
* Venir récupérer les dossiers à remplir au début septembre au secrétariat de l'école doctorale.
* Venir récupérer les dossiers à remplir au début septembre au secrétariat de l'école doctorale.
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* Les inscriptions auront lieu au tout début septembre. Le rendez-vous est donné au moment où vous retirez le dossier blanc. le Vendredi 6 septembre.
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* Les inscriptions auront lieu au tout début septembre. Le rendez-vous est donné au moment où vous retirez le dossier cartonné blanc.  
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===Les pièces à fournir===
===Les pièces à fournir===
*Une photo récente est indispensable (Dossier Ecole doctorale)
*Une photo récente est indispensable (Dossier Ecole doctorale)
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Puis faire signer les documents à vos directeurs de thèse.
Puis faire signer les documents à vos directeurs de thèse.
Ensuite vous déposerez l’ensemble au secrétariat de l’École Doctorale, lorsque vous remplirez votre dossier de l’ED. (ne pas oublier la photo).
Ensuite vous déposerez l’ensemble au secrétariat de l’École Doctorale, lorsque vous remplirez votre dossier de l’ED. (ne pas oublier la photo).
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Laure MEYNADIER, Directrice de l’Ecole doctorale, signera les documents nécessaires à votre inscription administrative. Les droits d’inscriptions seront payés à Paris-Diderot.
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Yannick Giraud-Héraud, directeur-adjoint de l’Ecole doctorale, signera les documents nécessaires à votre inscription administrative. Les droits d’inscriptions seront payés à Paris-Diderot.
Se connecter sur le site de    [http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=inscriptions&np=DOCTORATS&g=m Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot ]
Se connecter sur le site de    [http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=inscriptions&np=DOCTORATS&g=m Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot ]
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<span style="color:#1F6FCA;">Choisir le diplôme STEP : Sciences de la Terre, de l'Environnement et des Planètes. Pour l'année 2013-2014, ce diplôme sera réservé au Programme Doctoral Physique de l'Univers. (il s'agit d'une astuce en attendant la création de la nouvelle Ecole doctorale).
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<span style="color:#1F6FCA;">Choisir le diplôme Physique de l'Univers
=== Inscription administrative à l'UPMC===
=== Inscription administrative à l'UPMC===
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Les documents pour l'inscription administrative seront déléchargés sur le site WEB de l’Université PMC (dossier d’inscription, charte du doctorant).
Les documents pour l'inscription administrative seront déléchargés sur le site WEB de l’Université PMC (dossier d’inscription, charte du doctorant).
Vous fairez signer ces documents  ainsi que le dossier de l'Ecole doctorale à vos directeurs de thèse et directeurs de laboratoire.
Vous fairez signer ces documents  ainsi que le dossier de l'Ecole doctorale à vos directeurs de thèse et directeurs de laboratoire.
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Vous ferez signer les documents UPMC nécessaires à votre inscription administrative par Jacques CHAUVEAU au LPNHE.
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Vous ferez signer les documents UPMC nécessaires à votre inscription administrative par Laure Meynadier, directrice de l'Ecole Doctorale (IPGP).
Vous déposerez une copie du document signé ainsi que le dossier de l'Ecole doctorale (Dossier Blanc) avec la photo au secrétariat de l’École Doctorale (Physique de l'Univers).
Vous déposerez une copie du document signé ainsi que le dossier de l'Ecole doctorale (Dossier Blanc) avec la photo au secrétariat de l’École Doctorale (Physique de l'Univers).

Version du 22 septembre 2014 à 16:28

La sélection des doctorants : Pour l'année 2013, la sélection des doctorants du Programme Physique de l'Univers a été faite dans le cadre des ED 517 et 127. La liste des doctorants sélectionnés a été établie en concertation avec la direction de notre Ecole doctorale.

Les directeurs de thèse qui n'auraient pas présenté leur candidat et leur sujet à l'ED 517 ou l'ED 127 prendront contact avec Yannick GIRAUD-HERAUD.

Secrétariat du Programme Doctoral Physique de l'Univers : Joelle Taieb.
Coordonnées voir la page Direction et secrétariat de ce site

Sommaire

Calendrier des inscriptions

Les pièces à fournir

Ce dossier vous suivra tout au long de la préparation de votre doctorat et par la suite dans votre recherche d’emploi. Nous y consignons des renseignements sur votre sujet de thèse, votre (vos) directeur(s) de thèse, les informations relatives au déroulement de votre thèse ainsi que les modules d’Ecole doctorale que vous aurez suivis. Tous ces renseignements seront indispensables lors de la soutenance dans 3 ans. Par la suite, il servira de support pour retranscrire les informations relatives aux premières années de votre parcours professionnel. Il devra être réactualisé chaque année. (N° de téléphone, Modules suivis, autorisation de réinscription, changement de directeur de thèse éventuel …). Pensez donc à remplir le document concernant l’adresse de vos parents ou d’une personne qui pourra servir de point de contact pour les 8 ans à venir.


Inscription Administrative en Doctorat

Vous serez inscrits soit à Paris Diderot soit à l’UPMC

Inscription administrative à l'Université Paris-Diderot

Pour les étudiants devant s’inscrire à Paris-Diderot. Vous devez télécharger les documents sur le site WEB de l’Université Paris-Diderot (dossier d’inscription, charte des thèses Paris-Diderot). Puis faire signer les documents à vos directeurs de thèse. Ensuite vous déposerez l’ensemble au secrétariat de l’École Doctorale, lorsque vous remplirez votre dossier de l’ED. (ne pas oublier la photo). Yannick Giraud-Héraud, directeur-adjoint de l’Ecole doctorale, signera les documents nécessaires à votre inscription administrative. Les droits d’inscriptions seront payés à Paris-Diderot.

Se connecter sur le site de Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot

Choisir le diplôme Physique de l'Univers

Inscription administrative à l'UPMC

Les documents pour l'inscription administrative seront déléchargés sur le site WEB de l’Université PMC (dossier d’inscription, charte du doctorant). Vous fairez signer ces documents ainsi que le dossier de l'Ecole doctorale à vos directeurs de thèse et directeurs de laboratoire. Vous ferez signer les documents UPMC nécessaires à votre inscription administrative par Laure Meynadier, directrice de l'Ecole Doctorale (IPGP). Vous déposerez une copie du document signé ainsi que le dossier de l'Ecole doctorale (Dossier Blanc) avec la photo au secrétariat de l’École Doctorale (Physique de l'Univers).

Les droits d’inscriptions seront payés à l'UPMC. Se connecter sur le site de Inscription en Doctorat à l'Université Pierre et Marie Curie