Inscription à l'école doctorale des sciences de la terre
 
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<br /><center> <big>'''Première inscription à l’Ecole doctorale des Sciences de la Terre Inscription en DOCTORAT Année 2009-2010'''</big> </center>
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<center> <big>'''Inscription en DOCTORAT Année 2009-2010'''</big> </center>
==Inscription à l'école doctorale des Sciences de la terre==
==Inscription à l'école doctorale des Sciences de la terre==
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Pour Etre inscrit à l’Ecole doctorale un étudiant doit remplir (au moins) les 5 conditions suivantes :
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Pour être inscrit à l’Ecole doctorale un étudiant doit remplir (au moins) les 5 conditions suivantes :
*Avoir défini un sujet de thèse dont le conseil pédagogique de l’École doctorale doit avoir pris connaissance.  
*Avoir défini un sujet de thèse dont le conseil pédagogique de l’École doctorale doit avoir pris connaissance.  
*Avoir choisi un directeur de thèse dépendant de l’une des équipes de l’IPGP ou du laboratoire de Géologie de l’ENS et avoir l’accord du directeur d’équipe
*Avoir choisi un directeur de thèse dépendant de l’une des équipes de l’IPGP ou du laboratoire de Géologie de l’ENS et avoir l’accord du directeur d’équipe
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===Les pièces à fournir===
===Les pièces à fournir===
*Deux photos 3*2 récentes sont indispensables (Dossier Ecole doctorale et Carte d’étudiant)
*Deux photos 3*2 récentes sont indispensables (Dossier Ecole doctorale et Carte d’étudiant)
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*Si vous n’êtes pas allocataire de recherche, une photocopie de votre contrat de travail ou de l’accord EGIDE ou autre attestation précisant votre salaire et votre statut.
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*la photocopie d’une pièce d’identité
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*Une photocopie de votre contrat de travail ou de l’accord EGIDE ou autre attestation précisant votre salaire et votre statut.
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* Si vous êtes allocataire de recherche:l’établissement qui gère votre contrat de travail (par exemple une allocation de recherche) vous contactera directement via leur service du personnel.  
*Un CV
*Un CV
*Une copie de votre diplôme de Master (sauf si diplômé Master STEP).
*Une copie de votre diplôme de Master (sauf si diplômé Master STEP).
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Pensez donc à remplir le document concernant l’adresse de vos parents ou d’une personne qui pourra servir de point de contact pour les 8 ans à venir.
Pensez donc à remplir le document concernant l’adresse de vos parents ou d’une personne qui pourra servir de point de contact pour les 8 ans à venir.
Vous trouverez aussi dans ce dossier un document relatif aux formations Sécurité, indispensable pour tout étudiant en doctorat dans les laboratoires de l’IPGP.
Vous trouverez aussi dans ce dossier un document relatif aux formations Sécurité, indispensable pour tout étudiant en doctorat dans les laboratoires de l’IPGP.
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*Contrat de travail :L’établissement qui gère votre contrat de travail (par exemple une allocation de recherche) vous contactera directement via leur service du personnel.
 
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*Voir ci-dessous pour la mutuelle et la sécurité sociale.
 
==Inscription Administrative en Doctorat==
==Inscription Administrative en Doctorat==
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Pour les étudiants devant s’inscrire à l’IPGP.
Pour les étudiants devant s’inscrire à l’IPGP.
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=== Inscription administrative à l'IPGP===
Le dossier de l’ED sert de dossier pour l’inscription à l’IPGP
Le dossier de l’ED sert de dossier pour l’inscription à l’IPGP
Allez chercher le dossier à la scolarité de l’IPGP ainsi que la charte des thèses IPGP
Allez chercher le dossier à la scolarité de l’IPGP ainsi que la charte des thèses IPGP
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Vous ferez signer ces deux documents à votre (vos) directeur(s) de thèse  
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Vous ferez signer ces deux documents à votre (vos) directeur(s) de thèse.
Munissez-vous de votre identifiant National Étudiant (INE ou BEA) et les 2 photos
Munissez-vous de votre identifiant National Étudiant (INE ou BEA) et les 2 photos
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Documents supplémentaires nécessaires pour les étudiants n’étant pas inscrit à l’IPGP l’an dernier.
 
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*la photocopie d’une pièce d’identité
 
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*Une copie du diplôme de Master Recherche et du relevé de notes ou du dernier diplôme admis en équivalence
 
*Une photocopie de la carte d'assuré social si vous avez cotisé à la sécurité sociale en 2009-2010. Si vous êtes salarié(e), photocopie de votre contrat de travail (hors contrat d’allocation de recherche) ou justificatif du financement.
*Une photocopie de la carte d'assuré social si vous avez cotisé à la sécurité sociale en 2009-2010. Si vous êtes salarié(e), photocopie de votre contrat de travail (hors contrat d’allocation de recherche) ou justificatif du financement.
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Il est fortement recommandé d'adhérer à une mutuelle.
Il est fortement recommandé d'adhérer à une mutuelle.
Pour l’éducation nationale vous pouvez opter pour la MGEN ou la MAGE.
Pour l’éducation nationale vous pouvez opter pour la MGEN ou la MAGE.
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MGEN : 182, Bld de la Vilette 75952 Paris cedex 19  Téléphone : 01 44 84 83 00
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*MGEN : 182, Bld de la Vilette 75952 Paris cedex 19  Téléphone : 01 44 84 83 00
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MAGE : 42, bis rue d’Ulm 75005 Paris  Téléphone : 01 44 07 26 26 ou sur le site internet : http://www.mage.fr
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*MAGE : 42, bis rue d’Ulm 75005 Paris  Téléphone : 01 44 07 26 26 ou sur le site internet : http://www.mage.fr
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Vous pouvez aussi demander soit à la LMDE ou à la SMEREP si vous pouver encore bénéficier de la mutuelle étudiante:
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*La lmde http://www.lmde.com/
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* La SMEREP http://www.smerep.fr/
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[[Category:Administration]]
[[Category:Administration]]

Version actuelle en date du 24 août 2009 à 12:42


Première inscription à l’Ecole doctorale des Sciences de la Terre
Inscription en DOCTORAT Année 2009-2010

Sommaire

Inscription à l'école doctorale des Sciences de la terre

Pour être inscrit à l’Ecole doctorale un étudiant doit remplir (au moins) les 5 conditions suivantes :

Les étudiants seront inscrits administrativement en doctorat soit à l’Université Paris 7 soit à l’IPGP.

Calendrier des inscription

Les pièces à fournir

Ce dossier vous suivra tout au long de la préparation de votre doctorat et par la suite dans votre recherche d’emploi. Nous y consignons des renseignements sur votre sujet de thèse, votre (vos) directeur(s) de thèse, les informations relatives au déroulement de votre thèse ainsi que les modules d’Ecole doctorale que vous aurez suivis. Tous ces renseignements seront indispensables lors de la soutenance dans 3 ans. Par la suite, il servira de support pour retranscrire les informations relatives aux premières années de votre parcours professionnel. Il devra être réactualisé chaque année. (N° de téléphone, Modules suivis, autorisation de réinscription, changement de directeur de thèse éventuel …). Pensez donc à remplir le document concernant l’adresse de vos parents ou d’une personne qui pourra servir de point de contact pour les 8 ans à venir. Vous trouverez aussi dans ce dossier un document relatif aux formations Sécurité, indispensable pour tout étudiant en doctorat dans les laboratoires de l’IPGP.

Inscription Administrative en Doctorat

Vous serez inscrits soit à Paris Diderot soit à l’IPGP.

Inscription administrative à l'Université Paris-Diderot

Pour les étudiants devant s’inscrire à Paris-Diderot. Vous devez télécharger les documents sur le site WEB de l’Université Paris-Diderot (dossier d’inscription, charte des thèses Paris-Diderot) Puis faire signer les documents à vos directeurs de thèse Ensuite vous déposerez l’ensemble au secrétariat de l’École Doctorale, Madame , lorsque vous remplirez votre dossier de l’ED. (ne pas oublier la photo) Laure MEYNADIER, Directrice de l’Ecole doctorale, signera les documents nécessaires à votre inscription administrative à la pyramide. Les droits d’inscriptions seront payés à Paris-Diderot.

Se connecter sur le site de Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot

Pour les étudiants devant s’inscrire à l’IPGP.

Inscription administrative à l'IPGP

Le dossier de l’ED sert de dossier pour l’inscription à l’IPGP

Allez chercher le dossier à la scolarité de l’IPGP ainsi que la charte des thèses IPGP Vous ferez signer ces deux documents à votre (vos) directeur(s) de thèse. Munissez-vous de votre identifiant National Étudiant (INE ou BEA) et les 2 photos

Pour les étrangers : En plus des pièces ci-dessus, joindre :



Conseil utile

Sécurité Sociale et Mutuelle Les allocataires de recherche bénéficient de la protection sociale de droit commun, c’est à dire des prestations du régime général salarié. L’affiliation au régime général est obligatoire pour tous les allocataires dès le 1er jour de leur contrat. Pour passer du régime étudiant au régime général, l’allocataire doit se présenter à sa caisse locale de sécurité sociale et demander à remplir un bordereau de transfert de caisse entraînant un changement de régime d’affiliation.

Il est fortement recommandé d'adhérer à une mutuelle. Pour l’éducation nationale vous pouvez opter pour la MGEN ou la MAGE.

Vous pouvez aussi demander soit à la LMDE ou à la SMEREP si vous pouver encore bénéficier de la mutuelle étudiante: