Inscription à l'école doctorale des sciences de la terre
 
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Pour Etre inscrit à l’Ecole doctorale un étudiant doit remplir (au moins) les 5 conditions suivantes :
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<br /><center> <big>'''Première inscription à l’Ecole doctorale des Sciences de la Terre</big> </center>
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<center> <big>'''Inscription en DOCTORAT Année 2009-2010'''</big> </center>
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==Inscription à l'école doctorale des Sciences de la terre==
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Pour être inscrit à l’Ecole doctorale un étudiant doit remplir (au moins) les 5 conditions suivantes :
*Avoir défini un sujet de thèse dont le conseil pédagogique de l’École doctorale doit avoir pris connaissance.  
*Avoir défini un sujet de thèse dont le conseil pédagogique de l’École doctorale doit avoir pris connaissance.  
*Avoir choisi un directeur de thèse dépendant de l’une des équipes de l’IPGP ou du laboratoire de Géologie de l’ENS et avoir l’accord du directeur d’équipe
*Avoir choisi un directeur de thèse dépendant de l’une des équipes de l’IPGP ou du laboratoire de Géologie de l’ENS et avoir l’accord du directeur d’équipe
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Les étudiants seront inscrits administrativement en doctorat soit à l’Université Paris 7 soit à l’IPGP.  
Les étudiants seront inscrits administrativement en doctorat soit à l’Université Paris 7 soit à l’IPGP.  
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Vous pouvez passer les '''24-25-26 août 2009''' pour récupérer les dossiers à compléter. Les inscriptions auront lieu les '''1 et 2 septembre 2009'''.
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Le dossier de l’école doctorale doit contenir en première année :
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===Calendrier des inscription===
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*Un sujet de thèse présenté par le/les futurs directeurs de thèse (une page environ) précisant qui dirigera le doctorat.
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* Venir récupérer les dossiers à remplir les '''24-25-26 aout 2009''' au secrétariat de l'école doctorale.
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*L’accord du Directeur d’équipe.
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* Les inscriptions auront lieu les '''1 et 2 septembre 2009'''.
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*L’accord du Directeur de l’Ecole Doctorale.
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*Si vous n’êtes pas allocataire de recherche, une photocopie de votre contrat de travail ou de l’accord EGIDE ou autre attestation précisant votre salaire et votre statut.
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===Les pièces à fournir===
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*2 photos
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*Deux photos 3*2 récentes sont indispensables (Dossier Ecole doctorale et Carte d’étudiant)
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*la photocopie d’une pièce d’identité
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*Une photocopie de votre contrat de travail ou de l’accord EGIDE ou autre attestation précisant votre salaire et votre statut.
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* Si vous êtes allocataire de recherche:l’établissement qui gère votre contrat de travail (par exemple une allocation de recherche) vous contactera directement via leur service du personnel.
*Un CV
*Un CV
*Une copie de votre diplôme de Master (sauf si diplômé Master STEP).
*Une copie de votre diplôme de Master (sauf si diplômé Master STEP).
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* La première page du dossier de l’ED (bleu pour 2009/2010) doit être rempli proprement
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*Dossier de l’Ecole doctorale : (dossier bleu pour l’année 2009-2010 Tous les étudiants qui débutent un doctorat à l’École doctorale doivent remplir un dossier de l’Ecole doctorale).  
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* Le dossier papier de 4 pages doit être rempli en détail.
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Si vous avez déjà obtenu l’accord de la directrice de l’Ecole doctorale pour vous inscrire en doctorat et que vous devez vous inscrire à Paris Diderot, remplissez votre dossier sur le site WEB de Paris 7, faites signer les documents aux directeurs de thèse et d’équipe, puis venez vous inscrire à l’Ecole doctorale avec une photocopie du dossier et les documents demandés ci-dessus, l’Ecole doctorale transmettra le dossier signé par la Directrice à l’Université.
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Ce dossier vous suivra tout au long de la préparation de votre doctorat et par la suite dans votre recherche d’emploi. Nous y consignons des renseignements sur votre sujet de thèse, votre (vos) directeur(s) de thèse, les informations relatives au déroulement de votre thèse ainsi que les modules d’Ecole doctorale que vous aurez suivis. Tous ces renseignements seront indispensables lors de la soutenance dans 3 ans. Par la suite, il servira de support pour retranscrire les informations relatives aux premières années de votre parcours professionnel.
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Dans tous les autres cas, vous devez passer d’abord à l’Ecole doctorale.
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Il devra être réactualisé chaque année. (N° de téléphone, Modules suivis, autorisation de réinscription, changement de directeur de thèse éventuel …).
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Pensez donc à remplir le document concernant l’adresse de vos parents ou d’une personne qui pourra servir de point de contact pour les 8 ans à venir.
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Vous trouverez aussi dans ce dossier un document relatif aux formations Sécurité, indispensable pour tout étudiant en doctorat dans les laboratoires de l’IPGP.
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==Inscription Administrative en Doctorat==
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Vous serez inscrits soit à Paris Diderot soit à l’IPGP.
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=== Inscription administrative à l'Université Paris-Diderot===
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Pour les étudiants devant s’inscrire à Paris-Diderot.
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Vous devez télécharger les documents sur le site WEB de l’Université Paris-Diderot (dossier d’inscription, charte des thèses Paris-Diderot)
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Puis faire signer les documents à vos directeurs de thèse
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Ensuite vous déposerez l’ensemble au secrétariat de l’École Doctorale, Madame , lorsque vous remplirez votre dossier de l’ED. (ne pas oublier la photo)
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Laure MEYNADIER, Directrice de l’Ecole doctorale, signera les documents nécessaires à votre inscription administrative à la pyramide. Les droits d’inscriptions seront payés à Paris-Diderot.
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Se connecter sur le site de    [http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=inscriptions&np=DOCTORATS&g=m Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot ]
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Pour les étudiants devant s’inscrire à l’IPGP.
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=== Inscription administrative à l'IPGP===
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Le dossier de l’ED sert de dossier pour l’inscription à l’IPGP
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Allez chercher le dossier à la scolarité de l’IPGP ainsi que la charte des thèses IPGP
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Vous ferez signer ces deux documents à votre (vos) directeur(s) de thèse.
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Munissez-vous de votre identifiant National Étudiant (INE ou BEA) et les 2 photos
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*Une photocopie de la carte d'assuré social si vous avez cotisé à la sécurité sociale en 2009-2010. Si vous êtes salarié(e), photocopie de votre contrat de travail (hors contrat d’allocation de recherche) ou justificatif du financement.
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Pour les étrangers : En plus des pièces ci-dessus, joindre :
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*Une carte de séjour en cours de validité (concerne également les étudiants de la Communauté européenne)
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*Un extrait de naissance traduit en français par un traducteur assermenté
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*Une copie de la traduction des diplômes certifiée conforme à l'original
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*Justificatif de la couverture sociale, pour les étudiants âgés de moins de 28 ans au 1/10/2009, ressortissant d'un pays de l'Espace Économique Européen disposant d'une assurance maladie.
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*RÈGLEMENT DES FRAIS
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**Droit d'inscription et Médecine préventive: 354,57 €
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**Et règlement éventuel de la sécurité sociale : 198 €
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*MODALITÉS DE RÈGLEMENT
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**Par chèque bancaire ou postal, libellez le chèque à l'ordre de l"Agent comptable de l’IPGP",
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*Tous les étudiants (y compris les salariés, ou étrangers, ainsi que ceux qui ont pris une inscription dans 2 établissements ou qui sont exonérés de plein droit du versement des droits d'inscription) doivent OBLIGATOIREMENT acquitter la somme de 4.57 € pour la Médecine préventive.
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==Conseil utile==
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Sécurité Sociale et Mutuelle
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Les allocataires de recherche bénéficient de la protection sociale de droit commun, c’est à dire des prestations du régime général salarié.
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L’affiliation au régime général est obligatoire pour tous les allocataires dès le 1er jour de leur contrat.
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Pour passer du régime étudiant au régime général, l’allocataire doit se présenter à sa caisse locale de sécurité sociale et demander à remplir un bordereau de transfert de caisse entraînant un changement de régime d’affiliation.
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Il est fortement recommandé d'adhérer à une mutuelle.
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Pour l’éducation nationale vous pouvez opter pour la MGEN ou la MAGE.
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*MGEN : 182, Bld de la Vilette 75952 Paris cedex 19  Téléphone : 01 44 84 83 00
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*MAGE : 42, bis rue d’Ulm 75005 Paris  Téléphone : 01 44 07 26 26 ou sur le site internet : http://www.mage.fr
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Vous pouvez aussi demander soit à la LMDE ou à la SMEREP si vous pouver encore bénéficier de la mutuelle étudiante:
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*La lmde http://www.lmde.com/
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* La SMEREP http://www.smerep.fr/
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*
[[Category:Administration]]
[[Category:Administration]]

Version actuelle en date du 24 août 2009 à 12:42


Première inscription à l’Ecole doctorale des Sciences de la Terre
Inscription en DOCTORAT Année 2009-2010

Sommaire

Inscription à l'école doctorale des Sciences de la terre

Pour être inscrit à l’Ecole doctorale un étudiant doit remplir (au moins) les 5 conditions suivantes :

Les étudiants seront inscrits administrativement en doctorat soit à l’Université Paris 7 soit à l’IPGP.

Calendrier des inscription

Les pièces à fournir

Ce dossier vous suivra tout au long de la préparation de votre doctorat et par la suite dans votre recherche d’emploi. Nous y consignons des renseignements sur votre sujet de thèse, votre (vos) directeur(s) de thèse, les informations relatives au déroulement de votre thèse ainsi que les modules d’Ecole doctorale que vous aurez suivis. Tous ces renseignements seront indispensables lors de la soutenance dans 3 ans. Par la suite, il servira de support pour retranscrire les informations relatives aux premières années de votre parcours professionnel. Il devra être réactualisé chaque année. (N° de téléphone, Modules suivis, autorisation de réinscription, changement de directeur de thèse éventuel …). Pensez donc à remplir le document concernant l’adresse de vos parents ou d’une personne qui pourra servir de point de contact pour les 8 ans à venir. Vous trouverez aussi dans ce dossier un document relatif aux formations Sécurité, indispensable pour tout étudiant en doctorat dans les laboratoires de l’IPGP.

Inscription Administrative en Doctorat

Vous serez inscrits soit à Paris Diderot soit à l’IPGP.

Inscription administrative à l'Université Paris-Diderot

Pour les étudiants devant s’inscrire à Paris-Diderot. Vous devez télécharger les documents sur le site WEB de l’Université Paris-Diderot (dossier d’inscription, charte des thèses Paris-Diderot) Puis faire signer les documents à vos directeurs de thèse Ensuite vous déposerez l’ensemble au secrétariat de l’École Doctorale, Madame , lorsque vous remplirez votre dossier de l’ED. (ne pas oublier la photo) Laure MEYNADIER, Directrice de l’Ecole doctorale, signera les documents nécessaires à votre inscription administrative à la pyramide. Les droits d’inscriptions seront payés à Paris-Diderot.

Se connecter sur le site de Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot

Pour les étudiants devant s’inscrire à l’IPGP.

Inscription administrative à l'IPGP

Le dossier de l’ED sert de dossier pour l’inscription à l’IPGP

Allez chercher le dossier à la scolarité de l’IPGP ainsi que la charte des thèses IPGP Vous ferez signer ces deux documents à votre (vos) directeur(s) de thèse. Munissez-vous de votre identifiant National Étudiant (INE ou BEA) et les 2 photos

Pour les étrangers : En plus des pièces ci-dessus, joindre :



Conseil utile

Sécurité Sociale et Mutuelle Les allocataires de recherche bénéficient de la protection sociale de droit commun, c’est à dire des prestations du régime général salarié. L’affiliation au régime général est obligatoire pour tous les allocataires dès le 1er jour de leur contrat. Pour passer du régime étudiant au régime général, l’allocataire doit se présenter à sa caisse locale de sécurité sociale et demander à remplir un bordereau de transfert de caisse entraînant un changement de régime d’affiliation.

Il est fortement recommandé d'adhérer à une mutuelle. Pour l’éducation nationale vous pouvez opter pour la MGEN ou la MAGE.

Vous pouvez aussi demander soit à la LMDE ou à la SMEREP si vous pouver encore bénéficier de la mutuelle étudiante: