Descriptif SDT-09
 
(4 versions intermédiaires masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
'''Objectif  et Programme du cours :'''
+
'''Objectif  et Programme du cours :'''<br>
Pour envisager l’après-doctorat et construire un projet professionnel, les doctorants ont besoin de faire le lien entre : <br>
Pour envisager l’après-doctorat et construire un projet professionnel, les doctorants ont besoin de faire le lien entre : <br>
-
- les besoins des entreprises et institutions (projets, profils et compétences recherchés) <br>- leurs propres besoins et aspirations, les professionnels qu’ils sont en terme de profil et compétences. <br>
+
- les besoins des entreprises et institutions (projets, profils et compétences recherchés) <br>- leurs propres besoins et aspirations,<br>- leurs profils et leurs compétences. <br>
 +
 
 +
''Josée Planchon et Jean-Louis Roubaty interviennent une semaine sur deux en alternance, ce qui permet au doctorant ou jeune docteur de construire un projet personnel et professionnel.''
 +
 
''Objectifs des cours de Josée Planchon (Consultante, spécialiste du bilan de compétences)'':
''Objectifs des cours de Josée Planchon (Consultante, spécialiste du bilan de compétences)'':
Ligne 12 : Ligne 15 :
*Construire une stratégie pour entrer en relation avec les entreprises
*Construire une stratégie pour entrer en relation avec les entreprises
-
''Josée Planchon et Jean-Louis Roubaty interviennent une semaine sur deux en alternance, ce qui permet au doctorant ou jeune docteur de construire un projet personnel et professionnel.''
 
-
''' Ce cours permet de mieux évaluer ses aspirations personnelles et bien connaitre les compétences acquises au cours de la thèse, le dialogue entre une spécialiste du bilan de compétences et un professionnel ayant travaillé dans de grandes entreprises des Géosciences et de l'Environnement est très enrichissant et formateur, que vous envisagiez une carrière dans l'industrie ou dans la recherche publique'''
+
''' Ce cours permet de mieux évaluer ses aspirations personnelles et bien connaitre les compétences acquises au cours de la thèse, le dialogue entre une spécialiste du bilan de compétences et un professionnel ayant travaillé dans de grandes entreprises des Géosciences et de l'Environnement est très enrichissant et formateur, que vous envisagiez une carrière dans l'industrie ou dans la recherche publique'''<br>
 +
'''Les doctorants et jeunes docteurs qui ont suivi le cours les années précédentes en ont apprécié le concept et ont pu mieux cerner les différentes voies que chacun d'eux pourraient décider de suivre.'''
[[Category:Formation]]
[[Category:Formation]]

Version actuelle en date du 1 février 2012 à 18:42

Objectif et Programme du cours :
Pour envisager l’après-doctorat et construire un projet professionnel, les doctorants ont besoin de faire le lien entre :
- les besoins des entreprises et institutions (projets, profils et compétences recherchés)
- leurs propres besoins et aspirations,
- leurs profils et leurs compétences.

Josée Planchon et Jean-Louis Roubaty interviennent une semaine sur deux en alternance, ce qui permet au doctorant ou jeune docteur de construire un projet personnel et professionnel.


Objectifs des cours de Josée Planchon (Consultante, spécialiste du bilan de compétences):

Objectifs des cours de Jean-Louis Roubaty (Professeur associé à l'Université Paris Diderot) :


Ce cours permet de mieux évaluer ses aspirations personnelles et bien connaitre les compétences acquises au cours de la thèse, le dialogue entre une spécialiste du bilan de compétences et un professionnel ayant travaillé dans de grandes entreprises des Géosciences et de l'Environnement est très enrichissant et formateur, que vous envisagiez une carrière dans l'industrie ou dans la recherche publique
Les doctorants et jeunes docteurs qui ont suivi le cours les années précédentes en ont apprécié le concept et ont pu mieux cerner les différentes voies que chacun d'eux pourraient décider de suivre.