Descriptif SDT-09
Ligne 6 : Ligne 6 :
*Se connaître en tant que professionnel :
*Se connaître en tant que professionnel :
**Compétences (Savoirs, savoir faire et savoir être ou connaissances, compétences et qualités personnelles)
**Compétences (Savoirs, savoir faire et savoir être ou connaissances, compétences et qualités personnelles)
-
*Aspiration et besoins, dynamique personnelle
+
*Aspiration et besoins, dynamique personnelle :
**Construire l’argumentaire de son projet qui servira de base à tout travail de communication de celui-ci (communication écrite avec CV et lettre de motivation, communication orale avec l’entretien de recrutement). Tout le travail de connaissance de soi et d’élaboration d’un argumentaire du projet sera une préparation du travail avec J.L. Roubaty  
**Construire l’argumentaire de son projet qui servira de base à tout travail de communication de celui-ci (communication écrite avec CV et lettre de motivation, communication orale avec l’entretien de recrutement). Tout le travail de connaissance de soi et d’élaboration d’un argumentaire du projet sera une préparation du travail avec J.L. Roubaty  
''Objectifs des cours de Jean-Louis Roubaty (Professeur associé à l'Université Paris Diderot) :''
''Objectifs des cours de Jean-Louis Roubaty (Professeur associé à l'Université Paris Diderot) :''

Version du 1 février 2012 à 18:28

Objectif et Programme du cours : Pour envisager l’après-doctorat et construire un projet professionnel, les doctorants ont besoin de faire le lien entre :
- les besoins des entreprises et institutions (projets, profils et compétences recherchés)
- leurs propres besoins et aspirations, les professionnels qu’ils sont en terme de profil et compétences.

Objectifs des cours de Josée Planchon (Consultante, spécialiste du bilan de compétences):

Objectifs des cours de Jean-Louis Roubaty (Professeur associé à l'Université Paris Diderot) :

Josée Planchon et Jean-Louis Roubaty interviennent une semaine sur deux en alternance, ce qui permet au doctorant ou jeune docteur de construire un projet personnel et professionnel.


Ce cours permet de mieux évaluer ses aspirations personnelles et bien connaitre les compétences acquises au cours de la thèse, le dialogue entre une spécialiste du bilan de compétences et un professionnel ayant travaillé dans de grandes entreprises des Géosciences et de l'Environnement est très enrichissant et formateur, que vous envisagiez une carrière dans l'industrie ou dans la recherche publique