DescriptifED131403
 
(2 versions intermédiaires masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Public visé : doctorants<br>
Public visé : doctorants<br>
-
Effectif du groupe : 10-12<br>
+
Effectif du groupe : 8-10 <br>
Pré-requis : plutot 2ème, 3ème et 4ème années<br>
Pré-requis : plutot 2ème, 3ème et 4ème années<br>
Ligne 12 : Ligne 12 :
Ces différents points seront systématiquement examinés à partir d'exemples tirés de la littérature et des articles en cours de rédaction par les participants.<br>
Ces différents points seront systématiquement examinés à partir d'exemples tirés de la littérature et des articles en cours de rédaction par les participants.<br>
'''Le cours ne sera validé que pour une assiduité suffisante qui pourrait être de 7 cours sur les 10 prévus'''
'''Le cours ne sera validé que pour une assiduité suffisante qui pourrait être de 7 cours sur les 10 prévus'''
 +
-----------------
 +
 +
8 to 10 Ph'D students, Mainly second and third year students.
 +
 +
'''Objectives:''' <br>
 +
Acquire and master the practice of scientific writing. <br>
 +
Learn how to attract the attention of potential readers and ensure that they will find the information they seek ? <br>
 +
 +
•What structure should follow an article and what is the specific role of each of its components ? <br>
 +
•How to structure each section ? <br>
 +
•How tables and figures should be combined? <br>
 +
•What are the most common mistakes that could easily could be avoided ?<br>
 +
 +
These points will be systematically examined using examples from literature and articles written by the participants. <br>
 +
 +
'''Organisation and Credits: '''<br>
 +
3 hours a week over 10 weeks.<br>
 +
To progress, participants will have to work between sessions (1 to 2 hours / week) <br>
 +
'''The course will be credited only for sufficient attendance that could be 7 out of 10 sessions.'''

Version actuelle en date du 15 juillet 2015 à 11:58

Public visé : doctorants
Effectif du groupe : 8-10
Pré-requis : plutot 2ème, 3ème et 4ème années

Objectif : Acquérir et maîtriser la pratique d'une rédaction scientifique de qualité.
Comment retenir l'attention du lecteur potentiel et s'assurer qu'il trouvera bien l'information qu'il cherche ?
Quel plan suivre et quel est le rôle spécifique de chacune de ses composantes ? Comment structurer chaque section ?
Comment combiner tableaux et figures ?
Quelles sont les erreurs les plus courantes à éviter ?

Ces différents points seront systématiquement examinés à partir d'exemples tirés de la littérature et des articles en cours de rédaction par les participants.
Le cours ne sera validé que pour une assiduité suffisante qui pourrait être de 7 cours sur les 10 prévus


8 to 10 Ph'D students, Mainly second and third year students.

Objectives:
Acquire and master the practice of scientific writing.
Learn how to attract the attention of potential readers and ensure that they will find the information they seek ?

•What structure should follow an article and what is the specific role of each of its components ?
•How to structure each section ?
•How tables and figures should be combined?
•What are the most common mistakes that could easily could be avoided ?

These points will be systematically examined using examples from literature and articles written by the participants.

Organisation and Credits:
3 hours a week over 10 weeks.
To progress, participants will have to work between sessions (1 to 2 hours / week)
The course will be credited only for sufficient attendance that could be 7 out of 10 sessions.