Descriptif3
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
<big>Journées Emplois en Géosciences / validation pour les années D1 et D2 (3 jours)<big><br>
+
<big>Journées Emplois en Géosciences (3 jours)<big><br>
SDT-04</big>
SDT-04</big>
Ligne 6 : Ligne 6 :
-
L’objectif est d’organiser la journée consacrée aux emplois en géosciences en coordination avec le secrétariat et la direction de l’Ecole doctorale.
+
L’objectif est d’'''organiser la journée consacrée aux emplois en géosciences''' en coordination avec le secrétariat et la direction de l’Ecole doctorale.
Définition du Programme, Invitation des industriels, Organisation matérielle, Animation de la journée,  etc..
Définition du Programme, Invitation des industriels, Organisation matérielle, Animation de la journée,  etc..
-
Thème 2011: Les compétences transverses acquises aux cours d'un doctorat : Comment les identifier et les utiliser pour entrer dans l'entreprise, Qu'est ce qui différencie un docteur d'un ingénieur. Quels sont les atouts des docteurs pour l'entreprise.
 
-
'''Journées Emplois en Géosciences'''
+
'''Rappel : Journées Emplois en Géosciences'''
Cette journée est liée au congrès des doctorants de l’Ecole doctorale des Sciences de la Terre, mais est ouverte à tous les Doctorants scientifiques.
Cette journée est liée au congrès des doctorants de l’Ecole doctorale des Sciences de la Terre, mais est ouverte à tous les Doctorants scientifiques.
Le programme évolue chaque année, mais s’articule autour d’une présentation-atelier sur les CV pour l’entreprise, des présentations d’expérience de doctorants en entreprise, des exposés sur les perspectives d’emploi en Géosciences.<br>  
Le programme évolue chaque année, mais s’articule autour d’une présentation-atelier sur les CV pour l’entreprise, des présentations d’expérience de doctorants en entreprise, des exposés sur les perspectives d’emploi en Géosciences.<br>  
Une vingtaine de recruteurs représentant des grandes entreprises sont présents.<br>
Une vingtaine de recruteurs représentant des grandes entreprises sont présents.<br>
 +
'''Thème 2011:''' Les compétences transverses acquises aux cours d'un doctorat : Comment les identifier et les utiliser pour entrer dans l'entreprise, Qu'est ce qui différencie un docteur d'un ingénieur. Quels sont les atouts des docteurs pour l'entreprise.

Version du 1 mars 2011 à 17:08

Journées Emplois en Géosciences (3 jours)
SDT-04


Objectif et Programme du cours


L’objectif est d’organiser la journée consacrée aux emplois en géosciences en coordination avec le secrétariat et la direction de l’Ecole doctorale. Définition du Programme, Invitation des industriels, Organisation matérielle, Animation de la journée, etc..


Rappel : Journées Emplois en Géosciences Cette journée est liée au congrès des doctorants de l’Ecole doctorale des Sciences de la Terre, mais est ouverte à tous les Doctorants scientifiques. Le programme évolue chaque année, mais s’articule autour d’une présentation-atelier sur les CV pour l’entreprise, des présentations d’expérience de doctorants en entreprise, des exposés sur les perspectives d’emploi en Géosciences.
Une vingtaine de recruteurs représentant des grandes entreprises sont présents.
Thème 2011: Les compétences transverses acquises aux cours d'un doctorat : Comment les identifier et les utiliser pour entrer dans l'entreprise, Qu'est ce qui différencie un docteur d'un ingénieur. Quels sont les atouts des docteurs pour l'entreprise.