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L'École doctorale a pour but d'inscrire le travail de thèse comme une transition naturelle entre la formation universitaire et le monde du travail.<br>
L'École doctorale a pour but d'inscrire le travail de thèse comme une transition naturelle entre la formation universitaire et le monde du travail.<br>
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En animant et organisant les trois années du Doctorat, les principaux objectifs de l'École Doctorale sont :
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En animant et en organisant les trois années du Doctorat, les principaux objectifs de l'École Doctorale sont :
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*de garantir le bon déroulement de la thèse et d'être un intermédiaire entre le doctorant et le directeur de thèse
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*garantir le bon déroulement de la thèse et être un intermédiaire entre le doctorant et le directeur de thèse
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*de permettre aux étudiants de construire un réseau professionnel (séminaires, professeurs invités, congrès nationaux et internationaux, congrès des doctorants, rencontre avec les entreprises, etc.)
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*permettre aux étudiants de construire un réseau professionnel (séminaires, professeurs invités, congrès nationaux et internationaux, congrès des doctorants, rencontre avec les entreprises, etc)
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*de permettre aux étudiants d'acquérir une culture générale en Sciences de la Terre et de l'environnement planétaire. Pour cela, l'École doctorale tire avantage des multiples disciplines qui sont étudiés dans [[Les équipes de recherches|Les équipes de recherches]] qui lui sont associées.
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*permettre aux étudiants d'acquérir une culture générale en Sciences de la Terre et de l'Environnement planétaire. Pour cela, l'École doctorale tire avantage des multiples disciplines qui sont étudiées dans [[Les équipes de recherches|Les équipes de recherches]] qui lui sont associées.
[[Après la thèse|L'insertion professionnelle]] se fait principalement dans les métiers de la Recherche et de l’Enseignement dans les Universités françaises ou étrangères et des les organismes de recherche EPST et EPIC (CNRS, IRD, IRSN, ADEME, CEA, BRGM). 20% des docteurs s’insèrent dans les entreprises de Géophysique (Pétrole, Gaz, Eau), dans l’évaluation des risques...<br>
[[Après la thèse|L'insertion professionnelle]] se fait principalement dans les métiers de la Recherche et de l’Enseignement dans les Universités françaises ou étrangères et des les organismes de recherche EPST et EPIC (CNRS, IRD, IRSN, ADEME, CEA, BRGM). 20% des docteurs s’insèrent dans les entreprises de Géophysique (Pétrole, Gaz, Eau), dans l’évaluation des risques...<br>

Version du 2 décembre 2010 à 10:30

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Bienvenue sur le site web de l'Ecole Doctorale des Sciences de la Terre
de l'IPGP, de l'Université Paris Diderot et de l'ENS

Rubriques :



L'École doctorale des Sciences de la Terre offre des formations à la recherche, de niveau doctorat, dans les 3 disciplines fondamentales que sont la Géochimie, la Géophysique et les Sciences de la Terre, de l'Environnement et des Planètes.

L'École doctorale regroupe environ 130 doctorants, avec un flux annuel de plus de 30 docteurs dont un quart d'étudiants étrangers.
Elle regroupe des doctorants étudiant la Terre Interne, les interactions entre l’eau - l’air et les enveloppes internes, les risques naturels telluriques (volcanisme, tremblements de terre, glissements de terrain), l’histoire de la Terre et du système solaire, les Planétes mais aussi les problématiques plus appliquées comme le stockage du C02, la pollution de l’eau et des sols, la prospection géophysique.

L'École doctorale a pour but d'inscrire le travail de thèse comme une transition naturelle entre la formation universitaire et le monde du travail.

En animant et en organisant les trois années du Doctorat, les principaux objectifs de l'École Doctorale sont :

L'insertion professionnelle se fait principalement dans les métiers de la Recherche et de l’Enseignement dans les Universités françaises ou étrangères et des les organismes de recherche EPST et EPIC (CNRS, IRD, IRSN, ADEME, CEA, BRGM). 20% des docteurs s’insèrent dans les entreprises de Géophysique (Pétrole, Gaz, Eau), dans l’évaluation des risques...

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