La sélection des doctorants : Pour l'année 2013, la sélection des doctorants du Programme Physique de l'Univers a été faite dans le cadre des ED 517 et 127. La liste des doctorants sélectionnés a été établie en concertation avec la direction de notre Ecole doctorale.
Les directeurs de thèse qui n'auraient pas présenté leur candidat et leur sujet à l'ED 517 ou l'ED 127 prendront contact avec Yannick GIRAUD-HERAUD.
Secrétariat du Programme Doctoral Physique de l'Univers : Semira Jdaini.
Coordonnées voir la page Direction et Secrétariat de ce site
Sommaire |
Calendrier des inscriptions
- Venir récupérer les dossiers à remplir au début septembre au secrétariat de l'école doctorale.
- Les inscriptions auront lieu au tout début septembre. Le rendez-vous est donné au moment où vous retirez le dossier blanc. le Vendredi 6 septembre.
Les pièces à fournir
- Une photo récente est indispensable (Dossier Ecole doctorale)
- la photocopie d’une pièce d’identité
- Une photocopie de votre contrat de travail ou de l’accord Campus France ou autre attestation précisant votre salaire et votre statut. Si vous bénéficiez d'un contrat doctoral de l'Université Paris Diderot ou de l'UPMC : l’établissement qui gère votre contrat de travail vous contactera directement via leur service du personnel.
- Un CV
- Une copie de votre diplôme de Master (sauf si diplômé Master STEP).
- Les relevés de notes du Bac au dernier diplôme obtenu
- Dossier de l’Ecole doctorale : (dossier blanc pour l’année 2013-2014; Tous les étudiants qui débutent un doctorat à l’École doctorale doivent remplir un dossier de l’Ecole doctorale).
Ce dossier vous suivra tout au long de la préparation de votre doctorat et par la suite dans votre recherche d’emploi. Nous y consignons des renseignements sur votre sujet de thèse, votre (vos) directeur(s) de thèse, les informations relatives au déroulement de votre thèse ainsi que les modules d’Ecole doctorale que vous aurez suivis. Tous ces renseignements seront indispensables lors de la soutenance dans 3 ans. Par la suite, il servira de support pour retranscrire les informations relatives aux premières années de votre parcours professionnel. Il devra être réactualisé chaque année. (N° de téléphone, Modules suivis, autorisation de réinscription, changement de directeur de thèse éventuel …). Pensez donc à remplir le document concernant l’adresse de vos parents ou d’une personne qui pourra servir de point de contact pour les 8 ans à venir.
Inscription Administrative en Doctorat
Vous serez inscrits soit à Paris Diderot soit à l’UPMC
Inscription administrative à l'Université Paris-Diderot
Pour les étudiants devant s’inscrire à Paris-Diderot. Vous devez télécharger les documents sur le site WEB de l’Université Paris-Diderot (dossier d’inscription, charte des thèses Paris-Diderot). Puis faire signer les documents à vos directeurs de thèse. Ensuite vous déposerez l’ensemble au secrétariat de l’École Doctorale, lorsque vous remplirez votre dossier de l’ED. (ne pas oublier la photo). Laure MEYNADIER, Directrice de l’Ecole doctorale, signera les documents nécessaires à votre inscription administrative. Les droits d’inscriptions seront payés à Paris-Diderot.
Se connecter sur le site de Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot
Inscription administrative à l'UPMC
Se connecter sur le site de Inscription en Doctorat à l'Université Pierre et Marie Curie
Les documents délechargés sur le site WEB de l’Université PMC (dossier d’inscription, charte du doctorant).
Puis faire signer les documents à vos directeurs de thèse ainsi que le dossier de l'Ecole doctorale. Ensuite vous ferez signer les documents UPMC nécessaires à votre inscription administrative par Jacques Chauveau au LPNHE. Vous déposerez une copie du document signé ainsi que le dossier de l'Ecole doctorale (Dossier Blanc) avec la photo au secrétariat de l’École Doctorale (Physique de l'Univers).
Les droits d’inscriptions seront payés à l'UPMC.