Réservation des salles
- Pour les doctorants de l'ENS, avant que la date pour votre soutenance soit fixée assurez vous de disposer d'une salle suffisamment grande et réservez là.
- Pour les doctorants de l'IPGP-UMR7154, dès que vous la date pour votre soutenance est connu (et probablement il est souhaitable de le faire avant) ,vous pouvez consulter la disponibilité des salles via ce lien Informatix.
- Envoyez un mail au secrétariat de l’École doctorale. Le secrétariat de l’Ecole Doctorale se chargera pour vous de réserver l'amphithéatre s'il est disponible ou une autre salle si besoin.
- N'oubliez pas de réserver un lieu spécifique pour le pot de thèse. Prévoyez un créneau horaire suffisant pour vous laisser le temps "d'installer" le pot.
- Attention, si vous souhaitez soutenir dans l'Amphithéâtre de l'IPGP, celui-ci n’est pas disponible le jeudi après-midi (réservé pour les séminaires), la dernière semaine de juin ou début juillet selon le calendrier (réservé pour les soutenances des Master 2 recherche), quelques jours fin septembre (réservé pour les soutenances des Master pro) et au cours du congrès des doctorants en Mars.
- Il est possible de « bloquer » la salle sur un ou deux jours si la date n’est pas encore précisément définie.
- N'oubliez pas de réserver en même temps un lieu spécifique pour le pot de thèse (par exemple le restaurant du 6ème ou mieux la médiathèque). Prévoyez un créneau horaire suffisant pour vous laisser le temps "d'installer" le pot.
- Cette réservation se fait via le secrétariat de direction (01.8395.7500)
- Pour les doctorants de l'IPGP-UMR7154, il est aussi possible de disposer de salles sur le site Paris Rive Gauche et par exemple la salle des Thèses de Paris Diderot.