Les réinscriptions se dérouleront entre le 20 septembre au 15 octobre 2011 (Planning en cours)
Sommaire |
Réinscription pédagogique à l'Ecole doctorale des Sciences de la terre
Tous les doctorants en 4ème année (inscrits administrativement à l'IPGP ou à l'Université Paris-Diderot) sont concernés par la réinscription pédagogique.
Vous arrivez maintenant à quelques mois de votre soutenance. Pour commencer à la préparer, regardez ici les modalités de préparation de la soutenance (http://ed109.ipgp.fr/index.php/Soutenance). Au cours de la réinscription pédagogique et de l'entretien avec la directrice, vous commencerez à préparer les documents nécessaires à la soutenance.
Rendez-vous avec la Directrice de l'Ecole doctorale
Au cours du mois de septembre, vous prendrez rendez-vous auprès de la Secrétaire de l'Ecole doctorale pour un entretien avec la Directrice.
Calendrier des réinscriptions pédagogiques au secrétariat de l'Ecole doctorale
Liste des pièces à fournir
Attention : tout changement de Directeur(s) de thèse et/ou de co-encadrant doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année et notamment juste avant la soutenance. Rappel: Un Directeur de thèse ou un codirecteur de thèse est titulaire d'une HDR, un docteur sans HDR est dit co-Encadrant.
- Planning des rendez-vous
- La liste des modules validés au cours des trois années de thèse sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription
- Liste des modules validés
- Fiche formation Hygiène sécurité
- Une copie de la dernière fiche de paie ainsi qu'un document expliquant quelle sera votre situation au cours des prochains mois (ATER, CDD, EGIDE etc...).
Réinscriptions administratives soit à l'IPGP soit à l'Université Paris-Diderot
En 4ème année, la réinscription est dérogatoire.
Rappel de l'article 15 de l'Arrêté du 7 août 2006 relatif aux études doctorales :
La préparation du doctorat s'effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le chef d'établissement, sur proposition du directeur de l'école doctorale et après avis du directeur de
thèse et du conseil de l'école doctorale, sur demande motivée du candidat.
NOTA BENE: Si vous avez déposé une demande d'ATER à l'IPGP ou de CDD fin de thèse, il est inutile de transmettre un document supplémentaire pour justifier votre demande. Une copie du dossier déposé en mai dernier a été conservée à la scolarité de l'Ecole doctorale. Dans tous les autres cas, un calendrier prévisionnel et un bilan du travail effectué doit être joint à la demande. Ces documents doivent impérativement être signé par le(s) directeur(s) de thèse et/ou co-encadrants.
Pour se réinscrire à Paris-Diderot :
- Vous ne pouvez pas faire la réinscription administrative tant que vous n'avez pas effectué la réinscription pédagogique auprès de l'Ecole Doctorale et fait signer la demande de dérogation pour la réinscription.
- Se connecter sur le site de Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot
Vous déposerez au secrétariat de l'Ecole doctorale la demande de dérogation lors de votre réinscription pédagogique. Ce document sera signé par la Directrice de l'Ecole doctorale et transmis directement à l'Université Paris Diderot par le secrétariat.
Pour se réinscrire à l’IPGP :
- Pour les doctorants inscrits administrativement à l'IPGP, la réinscription pédagogique et la réinscription administrative se font en même temps au bureau du secrétariat de l'Ecole Doctorale (cf calendrier réinscription pédagogique).
- Une photo d'idendité
- Un chèque à l'ordre de l'Agent comptable de l'IPGP.