Si vous souhaitez obtenir une mission d'enseignement (ex- monitorat) pour enseigner à l'université au cours de votre doctorat (et compléter votre financement), vous pouvez candidater dans une des universités parisiennes, au palais de la découverte, ou au Muséum d'Histoire Naturelle.
L'école doctorale a un partenariat particulier avec l'Université
Paris-Diderot car de nombreux doctorants enseignent à l'UFR STEP de cette université.
Seuls les titulaires d'un contrat doctoral (IPGP, Université Paris Diderot, ENS, CNRS) peuvent bénéficier d'une mission complémentaire.
Prévenez impérativement le secrétariat de l'école doctorale du fait que vous avez candidaté à une mission complémentaire et précisez l'(les) établissement(s) demandé(s).
Campagne de recrutement 2010
- Le CFDIP (Centre de Formation des Doctorants à l'Insertion Professionnelle) recrutera 140 doctorants contractuels pour la rentrée 2010. Les candidats doivent s'inscrire sur le site internet : de CFDIP (Centre de Formation des Doctorants à l'Insertion Professionnelle) avant le 30 Juin 2010. La première phase de sélection aura lieu du 12 au 13 Juillet 2010, la seconde phase se déroulera courant Septembre.
- Date d'ouverture du site: 01 juin 2010 au 30 juin 2010 puis à partir du 17 Juillet
- Quelques précisions pour vous aider à candidater sur le site du CFDIP :
L'école doctorale est l'école doctorale des sciences de la Terre (ED109),
Choisir l'UFR-STEP et cocher la phrase relative au SCRIPT.
Votre employeur (gestionnaire de votre contrat doctoral) sera l'Université Paris Diderot, l'IPGP ou l'ENS, le CNRS. Si vous ne savez pas encore qui sera votre employeur mettre Université Paris Diderot.
Quelques précisions importantes:
- Pour ceux qui bénéficient déjà d'une mission d'enseignement, il ne faut pas recandidater chaque année. La durée d'une mission d'enseignement est de 2 à 3 ans et se poursuit jusqu'à la fin du contrat doctoral (sauf démission, décision du directeur d'UFR ou décision du directeur de l'école doctorale en accord avec le directeur de thèse)
- Seuls les titulaires d'un contrat doctoral (IPGP, Université Paris Diderot, ENS, CNRS) peuvent bénéficier d'une mission complémentaire.
- Avant de candidater, vous devez obtenir l'accord préalable de votre directeur de thèse.