Autorisation de soutenance
3 semaines avant la date de soutenance et après réception des pièces indispensables des rapports, l'autorisation de soutenance sera signée, par la directrice de l'Ecole Doctorale après réception des pièces suivantes:
Dépôt légal de thèse
- La liste des membres du jury présentée sur la page de garde du manuscrit doit être conforme au jury accepté avant la soutenance (cf proposition de jury)
- L'accusé de réception des thèses prouvant que vous avez déposé votre manuscrit:
- à la bibliothèque de l’IPGP 2ème étage tour 24-14 (3 exemplaire reliés pour les inscrits à l’IPGP et 1 exemplaire pour les inscrits à Paris 7)
- au service informatique de l’IPGP sous forme numérique
- Formulaire d'enregistrement des thèses en double exemplaire. NB: Ces formulaires doivent être correctement remplis:
- Titre exact
- Nom du Directeur de thèse
- Date de naissance de l'étudiant
- Adresse valable au minimum 2 ans
- Résumé en français et en anglais
- Mots-clés (en français)
- Partie réservée au service de doctorat à remplir + cachet de l'IPGP.
- Titre exact
Dernière démarches administratives pour les inscrits à Paris-Diderot
- Apporter les photocopies des rapports en autant d’exemplaires que de membres du jury, mis dans les enveloppes destinées aux membres du jury ( enveloppe 21 x 29,7) non timbrée et libellée aux nom et adresse de chaque membre jury de soutenance
- Apporter un affranchissement pour un montant de 3,80 €.
- Déposer 2 exemplaires de la thèse (dont 1 obligatoirement en recto) au Secrétariat de l'Ecole Doctorale