Offres de thèses : PHYSIQUE DE L'UNIVERS 2016
Numéro
| U34
|
Directeur de thèse / Thesis advisor
| Bogdan Malaescu & Mélissa Ridel
|
Sujet de thèse
| Calibration des jets, mesure de sections efficaces et recherche de Nouvelles Physiques dans l’expérience ATLAS.
|
Équipe d'accueil
| LPNHE - Masses et Interactions Fondamentales
|
Descriptif de la thèse
| description cliquer ici
|
Financement
| Contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement
|
Numéro
| U34
|
Directeur de thèse / Thesis advisor
| Sandrine Laplace
|
Sujet de thèse
| Contraintes sur la nouvelle physique lourde à l’aide du canal Higgs en deux photons.
|
Équipe d'accueil
| LPNHE - Masses et Interactions Fondamentales
|
Descriptif de la thèse
| description cliquer ici
|
Financement
| Contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement
|
Numéro
| U34
|
Directeur de thèse / Thesis advisor
| Giovanni Calderini
|
Sujet de thèse
| Etude des propriétés du boson de Higgs au LHC dans les désintégrations en deux quark b et importance de l’amélioration du trajectographe de l’expérience ATLAS pour cette analyse.
|
Équipe d'accueil
| LPNHE - Masses et Interactions Fondamentales
|
Descriptif de la thèse
| description cliquer ici
|
Financement
| Contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement
|
Numéro
| U34
|
Directeur de thèse / Thesis advisor
| Frédéric Derue
|
Sujet de thèse
| Mesure de la masse du quark top dans les canaux en dileptons avec les données à 13 TeV de l’expérience ATLAS auprès du LHC.
|
Équipe d'accueil
| LPNHE - Masses et Interactions Fondamentales
|
Descriptif de la thèse
| description cliquer ici
|
Financement
| Contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement
|
Numéro
| U34
|
Directeur de thèse / Thesis advisor
| Eli Ben Haïm & Matthew Charles
|
Sujet de thèse
| Recherche de nouvelle physique dans des désintégrations de mésons beaux en trois corps sans particule charmée avec l’expérience LHCb.
|
Équipe d'accueil
| LPNHE - Asymétrie matière anti-matière
|
Descriptif de la thèse
| description cliquer ici
|
Financement
| Contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement
|