Projet personnel de formation
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A chacune de ces étapes, il sera possible d'évaluer la pertinence et l'échelonnement <br>
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de vos formations au cours des trois années de thèse.
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de vos formations au cours des trois années de thèse. Plus de détails sont accessibles ci-dessous:
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*La Formation au cours de la thèse.
 
**[[Au cours de la thèse|Conditions à remplir pour pouvoir soutenir dans 3 ans votre doctorat]]
**[[Au cours de la thèse|Conditions à remplir pour pouvoir soutenir dans 3 ans votre doctorat]]
**[[La formation au cours de la thèse | Modalités des formations au cours de la thèse]]
**[[La formation au cours de la thèse | Modalités des formations au cours de la thèse]]

Version du 21 mai 2015 à 06:56

Dès votre première inscription en thèse, il est nécessaire de construire votre projet personnel de formation.
Il pourra être modifié et évolué au cours de la thèse en même temps qu'évolue votre projet professionnel.
Il devra être discuté à chaque réunion du comité de suivi de thèse et à chaque réinscription.

A chacune de ces étapes, il sera possible d'évaluer la pertinence et l'échelonnement
de vos formations au cours des trois années de thèse. Plus de détails sont accessibles ci-dessous:

Si vous êtes titulaire d'une mission d'enseignement:

Les doctorants avec mission d'enseignement à l'Université Paris Diderot doivent valider 5 jours de formation pédagogique par an auprès du Centre de Formation des Doctorants à l’Insertion Professionnelle de cette université. Les doctorants avec mission d'enseignement à l'Université Pierre et Marie Curie doivent valider 5 jours de formation par an auprès Centre de Formation Doctorale de cette université.

Dans chacun des cas, ces formations obligatoires seront validée par l'école doctorale.


Un partenariat avec les centres de formation permet de comptabiliser la plupart des cours non-scientifiques et une partie des cours scientifiques de l'Ecole doctorale. De la même façon les formation CFDip / CFD sont validées par l'Ecole doctorale.
Les Doctorants avec mission d'enseignement ont une obligation de suivre et valider les formations à la pédagogie en Sciences de la Terre ou en Physique.