Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
[[Media:Terrain MIND.pdf| '''Terrain MIND]]<br> | [[Media:Terrain MIND.pdf| '''Terrain MIND]]<br> | ||
Carte 2 : Favoriser l'interaction entre les étudiants d'un même Département d'enseignement<br> | Carte 2 : Favoriser l'interaction entre les étudiants d'un même Département d'enseignement<br> | ||
+ | [[Media:Interaction MIND.pdf| '''Interaction MIND]]<br> | ||
Carte 3 : Mettre en place un projet annuel au sein du Département d'enseignement<br> | Carte 3 : Mettre en place un projet annuel au sein du Département d'enseignement<br> | ||
Carte 4 : Pour accroitre l'efficasité des TP<br> | Carte 4 : Pour accroitre l'efficasité des TP<br> |
Version du 5 décembre 2013 à 15:28
Fiches de réflexion sur le métier d’enseignant à l’université
Fiche 1 : Favoriser le questionnement et l'intervention des étudiants en cours.
Fiche 2 : Recadrer (ou Ré-encadrer) un étudiant perdu lors d’un stage de terrain
Fiche 3 : Pote ou Prof ? Se positionner face à ses étudiants
Fiche 4 : Comment susciter le travail personnel des étudiants ?
Fiche 5 : L'utilisation des diaporamas en Sciences de la Terre
Fiche 6 : Evaluer et adapter le niveau de son cours
Fiche 7 : Former une élite? Ou comment faire de tout étudiant un bon élément ?
Fiches pédagogiques rédigées par les doctorants en 2011-2012 : Conseils aux jeunes enseignants
Réflexion sur le métier d'enseignant et sur la pédagogie à l'université
Carte 1 : Envisager un stage de terrain en Master : mise en place d'un projet
Terrain MIND
Carte 2 : Favoriser l'interaction entre les étudiants d'un même Département d'enseignement
Interaction MIND
Carte 3 : Mettre en place un projet annuel au sein du Département d'enseignement
Carte 4 : Pour accroitre l'efficasité des TP
Carte 5 : Stage de Laboratoire
Carte 6 : Favoriser les interactions des étudiants avec les chercheurs et les Machines
Carte 7 : Mieux gérer un groupe hétérogène.