Autorisation de soutenance
Ligne 15 : Ligne 15 :
**Mots-clés (en français)<br/>
**Mots-clés (en français)<br/>
**Partie réservée au service de doctorat à remplir + cachet de l'IPGP.
**Partie réservée au service de doctorat à remplir + cachet de l'IPGP.
-
* Un CD (où il y a :  Titre de la thèse, Résumé, mot clé etc en français et en anglais)
+
* Un CD (où il y a :  Titre de la thèse, Résumé, mots clés etc en français et en anglais)
 +
 
 +
 
 +
''Le dépot de la thèse avant la soutenance est une obligation légale. Cela permet de prouver en cas de litige (extremement rare cependant) que vous avez fait le travail qui vous allez présenter lors de la soutenance orale. Cette démarche est indispensable à l'autorisation de soutenance et à l'obtention d'une attestation de soutenance ou du diplôme.
 +
Si vous le souhaitez vous pourrez substituer des exemplaires légèrement corrigés juste après votre soutenance.''
==Dernières démarches administratives pour les inscrits à Paris-Diderot==
==Dernières démarches administratives pour les inscrits à Paris-Diderot==

Version du 14 avril 2013 à 17:04

Autorisation de soutenance

3 semaines avant la date de soutenance et après réception des pièces indispensables et des rapports, l'autorisation de soutenance sera signée, par la directrice de l'Ecole Doctorale après réception des pièces suivantes:

Dépôt légal de thèse


Le dépot de la thèse avant la soutenance est une obligation légale. Cela permet de prouver en cas de litige (extremement rare cependant) que vous avez fait le travail qui vous allez présenter lors de la soutenance orale. Cette démarche est indispensable à l'autorisation de soutenance et à l'obtention d'une attestation de soutenance ou du diplôme. Si vous le souhaitez vous pourrez substituer des exemplaires légèrement corrigés juste après votre soutenance.

Dernières démarches administratives pour les inscrits à Paris-Diderot


==Que devient la thèse après la soutenance == ? • La thèse est transmise à la bibliothèque universitaire où elle pourra communiquée sur place ou par le prêt entre bibliothèques. • Les services des bibliothèques signale la thèse dans le catalogue collectif de l'enseignement supérieur (Système Universitaire de Documentation ou SUDOC), conserve un exemplaire et adresse le second exemplaire à l'un des ateliers nationaux de reproduction. • L'atelier national de reproductions des thèses assure la reproduction sur support micrographiques