Ligne 4 : | Ligne 4 : | ||
Pour toute information, veuillez prendre contact avec le [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr '''secrétariat de l’École doctorale''']. | Pour toute information, veuillez prendre contact avec le [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr '''secrétariat de l’École doctorale''']. | ||
- | ==[[Réservation de la salle|Réservation de la salle]]== | + | ==[[Réservation de la salle|Réservation de la salle: Cliquer ic]]== |
==<span style="color:#663366;">Document de soutenance== | ==<span style="color:#663366;">Document de soutenance== | ||
Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
*Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance | *Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance | ||
* Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à: [[Direction et secrétariat |'''adresse postale''']] | * Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à: [[Direction et secrétariat |'''adresse postale''']] | ||
- | ==<span style="color:#663366;">[[Autorisation de soutenance |Autorisation de soutenance]]== | + | ==<span style="color:#663366;">[[Autorisation de soutenance |Autorisation de soutenance : Cliquer ici]]== |
<br> | <br> |
Version du 9 décembre 2010 à 08:41
Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale quel que soit l'établissement d'inscription.
L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Que vous soyez inscrit à l'IPGP, l'Université Paris Diderot ou l'ENS, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’école doctorale. Pour toute information, veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.
Sommaire |
Réservation de la salle: Cliquer ic
Document de soutenance
10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:
- L'engagement signé de votre participation au suivi du devenir Professionnel et Annuaire des Docteurs de l’École Doctorale. Voir ici l'Annuaire des Docteurs
- La liste des communications aux congrès (congrès des doctorants compris) et la liste des publications (en cours, soumis sous presse ou publié)
- La fiche de formation sécurité signée (uniquement pour les étudiants de l’UMR 7154).
- Liste des modules validés (Si elle n'a pas été remise lors de la dernière réinscription).
Proposition de jury
- Environ 8 à 10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale le jury proposé par votre directeur. C'est seulement après l'accord de l'Ecole Doctorale que vos directeurs ou vous-même pourrez envoyer le manuscrit aux rapporteurs.
- La liste des membres de jury doit être validée par l'Ecole Doctorale au plus tard 6 semaines avant la date de soutenance.
- Le nombre total des membres du jury ne peut excéder 6 personnes.
- Règles de composition du Jury de Doctorat pour les doctorants inscrits à l'Ecole Doctorale des Sciences de la Terre.
Rapporteurs et rapports avant soutenance
Dans l'Ecole Doctorale, la procédure est la suivante:
- Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs.
- Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance
- Le directeur de thèse transmet à la directrice de l’École doctorale avec copie au secrétariat de l’École doctorale, une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à: adresse postale
Autorisation de soutenance : Cliquer ici