Ligne 48 : | Ligne 48 : | ||
|width="60%" |contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement | |width="60%" |contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement | ||
|} | |} | ||
- | |||
{|border="1" width="100%" align | {|border="1" width="100%" align | ||
|- | |- | ||
|width="20%" bgcolor=#FFF8DC|'''Numéro''' | |width="20%" bgcolor=#FFF8DC|'''Numéro''' | ||
|width="60%" bgcolor=#FFF8DC|'''U29''' | |width="60%" bgcolor=#FFF8DC|'''U29''' | ||
- | |||
|width="20%" |'''Directeur de thèse / ''Thesis advisor'' ''' | |width="20%" |'''Directeur de thèse / ''Thesis advisor'' ''' | ||
|width="60%" |[mailto:bolmont@lpnhe.in2p3.fr Julien Bolmont] & [mailto:Helene.Sol@obspm.fr Hélène Sol (Observatoire de Paris - LUTh)] | |width="60%" |[mailto:bolmont@lpnhe.in2p3.fr Julien Bolmont] & [mailto:Helene.Sol@obspm.fr Hélène Sol (Observatoire de Paris - LUTh)] | ||
- | |||
|width="20%" |''' Sujet de thèse / ''PhD title'' ''' | |width="20%" |''' Sujet de thèse / ''PhD title'' ''' | ||
- | |width="60%" |'''<span style="color:#4863A0;">Tests de l’invariance de Lorentz et effets temporels intrinsèques dans les noyaux actifs de galaxies : de H.E.S.S. à CTA.''' <br> | + | |width="60%" |'''<span style="color:#4863A0;">Tests de l’invariance de Lorentz et effets temporels intrinsèques dans les noyaux actifs de galaxies : de H.E.S.S. à CTA.''' <br> |
- | + | ||
|width="20%" |'''Équipe d'accueil ''' | |width="20%" |'''Équipe d'accueil ''' | ||
- | |width="60%" |LPNHE - Nature et origine du Rayonnement Cosmique de Hautes Energies | + | |width="60%" |LPNHE - Nature et origine du Rayonnement Cosmique de Hautes Energies |
- | + | ||
|width="20%" |''' Descriptif de la thèse / ''PhD description''''' | |width="20%" |''' Descriptif de la thèse / ''PhD description''''' | ||
- | |width="60%" |[https://lpnhe.in2p3.fr/spip.php?article1263 description cliquer ici] <br> | + | |width="60%" |[https://lpnhe.in2p3.fr/spip.php?article1263 description cliquer ici] <br> |
- | |-bgcolor=# | + | |width="20%" | '''Financement''' |
+ | |width="60%" |contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement | ||
+ | |} | ||
+ | {|border="1" width="100%" align | ||
+ | |- | ||
+ | |width="20%" bgcolor=#FFF8DC|'''Numéro''' | ||
+ | |width="60%" bgcolor=#FFF8DC|'''U23''' | ||
+ | |width="20%" |'''Directeur de thèse / ''Thesis advisor'' ''' | ||
+ | |width="60%" |[mailto:Giovanni.Marchiori@lpnhe.in2p3.fr Giovanni Marchiori] & [mailto:beau@lpnhe.in2p3.fr Tristan Beau] | ||
+ | |width="20%" |''' Sujet de thèse / ''PhD title'' ''' | ||
+ | |width="60%" |'''<span style="color:#4863A0;">Mesure de propriétés du boson de Higgs et des ses couplages au fermions et aux bosons W/Z dans l’état final lepton(s)+bb+X dans l’expérience ATLAS, et contribution à la mise à jour du trajectographe pour la phase « haute luminosité ». ''' <br> | ||
+ | |width="20%" |'''Équipe d'accueil ''' | ||
+ | |width="60%" |LPNHE - Masses et interactions fondamentales. |width="20%" |''' Descriptif de la thèse / ''PhD description''''' | ||
+ | |width="60%" |[https://lpnhe.in2p3.fr/spip.php?article1264 description cliquer ici] <br> | ||
|width="20%" | '''Financement''' | |width="20%" | '''Financement''' | ||
|width="60%" |contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement | |width="60%" |contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement | ||
|} | |} | ||
- | |||
- | |||
Version du 14 octobre 2017 à 09:20
Si un sujet ci-dessous vous intéresse, il vous faut postuler (cliquer ici) et prendre contact avec les directeurs de thèse. Celui-ci (ou celle-ci) devra envoyer le dossier de candidature au secrétariat l'école doctorale avant la date limite du concours concerné.
If you are interested in one of the subjects below, you must apply and (click here) and get in touch with advisors. He (or she) will have to send the application to the secretary of the Doctoral School before the dead-line of the competition.
Numéro | U01 |
Directeur de thèse / Thesis advisor | Thomas Patzak |
Sujet de thèse / PhD title | Study of the response of the dual-phase liquid argon TPC, WA105 at CERN, and the application of the developed tools and results on the detector performance to the DUNE experiment at Fermilab for long-baseline neutrino physics and neutrino astrophysics. |
Équipe d'accueil | APC - Neutrinos |
Descriptif de la thèse / PhD description | description cliquer ici |
Financement | contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement |
Numéro | U02 |
Directeur de thèse / Thesis advisor | Chiara Caprini & Danièle Steer |
Sujet de thèse / PhD title | Cosmology with Gravitational Waves. |
Équipe d'accueil | APC - Théorie |
Descriptif de la thèse / PhD description | description cliquer ici |
Financement | contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement |
Numéro | U29 | Directeur de thèse / Thesis advisor | Julien Bolmont & Hélène Sol (Observatoire de Paris - LUTh) | Sujet de thèse / PhD title | Tests de l’invariance de Lorentz et effets temporels intrinsèques dans les noyaux actifs de galaxies : de H.E.S.S. à CTA. | Équipe d'accueil | LPNHE - Nature et origine du Rayonnement Cosmique de Hautes Energies | Descriptif de la thèse / PhD description | description cliquer ici | Financement | contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement |
Numéro | U23 | Directeur de thèse / Thesis advisor | Giovanni Marchiori & Tristan Beau | Sujet de thèse / PhD title | Mesure de propriétés du boson de Higgs et des ses couplages au fermions et aux bosons W/Z dans l’état final lepton(s)+bb+X dans l’expérience ATLAS, et contribution à la mise à jour du trajectographe pour la phase « haute luminosité ». | Équipe d'accueil | LPNHE - Masses et interactions fondamentales. |width="20%" | Descriptif de la thèse / PhD description | description cliquer ici | Financement | contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement |
Numéro | U30 |
Directeur de thèse / Thesis advisor | Matthew Charles & Eli Ben-Haim |
Sujet de thèse / PhD title | Recherche de nouvelle physique dans des désintégrations de mésons beaux en trois corps sans particule charmée avec l’expérience LHCb. |
Équipe d'accueil | LPNHE - Asymétrie matière antimatière. |
Descriptif de la thèse / PhD description | cliquer ici |
Financement | contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement |
Numéro | U31 |
Directeur de thèse / Thesis advisor | Frédéric Bournaud & Emanuele Daddi |
Sujet de thèse / PhD title | Physique des régions de formation stellaire géantes des galaxies primordiales : une synergie entre observations en simulations numériques. |
Équipe d'accueil | AIM - Laboratoire de cosmologie et évolution des galaxies. |
Descriptif de la thèse / PhD description | description cliquer ici |
Financement | financement CFR ou financement UPD avec ou sans mission d'enseignement |
Numéro | U32 |
Directeur de thèse / Thesis advisor | Jacques Delabrouille |
Sujet de thèse / PhD title | Analyse multicomposante de lʼémission polarisée du ciel pour lʼobservation de la polarisation du fond cosmologique. |
Équipe d'accueil | APC - Cosmologie |
Descriptif de la thèse / PhD description | description cliquer ici |
Financement | contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement |
Numéro | U33 |
Directeur de thèse / Thesis advisor | Michel Piat |
Sujet de thèse / PhD title | Characterization of the QUBIC instrument to measure the polarisation of the Cosmic Microwave Background. |
Équipe d'accueil | APC - Cosmologie |
Descriptif de la thèse / PhD description | description cliquer ici |
Financement | contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement |
Numéro | U34 |
Directeur de thèse / Thesis advisor | Eric Huguet |
Sujet de thèse / PhD title | Sur la possibilité d'étude des champs dans les espaces de Robertson-Walker à partir de R6 et problématiques associées. |
Équipe d'accueil | APC - Théorie. |
Descriptif de la thèse / PhD description | cliquer ici |
Financement | contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement |
Numéro | U35 |
Directeur de thèse / Thesis advisor | Danièle Steer & Chiara Caprini |
Sujet de thèse / PhD title | Cosmology with Gravitational Waves. |
Équipe d'accueil | APC - Théorie. |
Descriptif de la thèse / PhD description | cliquer ici |
Financement | contrat doctoral avec ou sans mission d'enseignement |