Réinscription en 2 ème et 3 ème année
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*La liste des modules validés au cours de la première et / ou la deuxième année sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription'''
*La liste des modules validés au cours de la première et / ou la deuxième année sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription'''
** [[media: 09-10 IA Listes des modules|Liste des modules validés]]
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* L'autorisation de réinscription signée par l'un de vos directeur de thèse est indispensable.
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* L'autorisation de réinscription signée par l'un de vos directeurs de thèse est indispensable.
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* Une copie de la dernière fiche de paie
* Une copie de la dernière fiche de paie

Version du 17 juillet 2009 à 12:28

Sommaire

Inscription à l'Ecole doctorale des Sciences de la terre

Les inscriptions auront lieu sur rendez-vous au cours de la troisième semaine de septembre.

Liste des pièces à fournir

Inscriptions administratives soit à l'IPGP soit à l'Université Paris-Diderot

Pour s’inscrire à Paris-Diderot :

vous devez avoir été contacté directement par mail

Pour s’inscrire à l’IPGP:

Par chèque bancaire ou postal, libellez le chèque à l'ordre de l"Agent comptable de l’IPGP",

Les allocataires de recherche bénéficient de la protection sociale de droit commun, c’est à dire des prestations du régime général salarié. L’affiliation au régime général est obligatoire pour tous les allocataires dès le 1er jour de leur contrat. Pour passer du régime étudiant au régime général, l’allocataire doit se présenter à sa caisse locale de sécurité sociale et demander à remplir un bordereau de transfert de caisse entraînant un changement de régime d’affiliation. Il est fortement recommandé d'adhérer à une mutuelle. Pour l’éducation nationale vous pouvez opter pour la MGEN ou la MAGE.


Attention : tout changement de Directeur de thèse doit être signalé lors de l'inscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année