DescriptifSDT11
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**Néo-constructivisme et limites du constructivisme/socioconstructivisme et auto-socio constructivismes. En sciences, les limites des  Hands-on, Inquiry Approach, Problem solving et Conceptual change, notamment pour les savoirs complexes, de la photosynthèse à la physique quantique. Le cas des géosciences, l'enseignement de la complexité. L'évolution heuristique de la recherche en didactique universitaire.
**Néo-constructivisme et limites du constructivisme/socioconstructivisme et auto-socio constructivismes. En sciences, les limites des  Hands-on, Inquiry Approach, Problem solving et Conceptual change, notamment pour les savoirs complexes, de la photosynthèse à la physique quantique. Le cas des géosciences, l'enseignement de la complexité. L'évolution heuristique de la recherche en didactique universitaire.
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Chaque séance se terminera par une demi-heure de débat avec les participants.
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Chaque séance se terminera par une demi-heure de débat avec les participants.<br>
Cette journée est obligatoire pour les Doctorants-enseignants du Département d’enseignement
Cette journée est obligatoire pour les Doctorants-enseignants du Département d’enseignement

Version du 8 mars 2011 à 11:22

Objectif et Programme du cours : Introduction à la didactique scientifique pour l'enseignement supérieur, l'enseignement des sciences en général et les sciences de la Terre à l'IPGP et l'UFR STEP en particulier.

Contenu préliminaire:
Séance 1

Séance 2

Séance 3

Séance 4

Chaque séance se terminera par une demi-heure de débat avec les participants.
Cette journée est obligatoire pour les Doctorants-enseignants du Département d’enseignement