Ligne 24 : | Ligne 24 : | ||
*** Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs. | *** Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs. | ||
*** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance | *** Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance | ||
- | *** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à [http://ed109.ipgp.fr/index.php/Direction_et_secr%C3%A9tariat|l'adresse postale] | + | *** Le directeur de thèse transmet à la [mailto:dir-ED@ipgp.jussieu.fr '''directrice de l’École doctorale'''] avec copie au [mailto:scol-ed@ipgp.jussieu.fr '''secrétariat de l’École doctorale'''], une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à [http://ed109.ipgp.fr/index.php/Direction_et_secr%C3%A9tariat| l'adresse postale] |
Version du 7 avril 2009 à 12:30
Les règles de soutenance sont communes à tous les étudiants de l’Ecole doctorale.
L’ensemble des formalités administratives doit débuter 2 mois et demi à 3 mois avant la date de soutenance envisagée. Désormais, l’ensemble est géré par le secrétariat de l’ l’école doctorale. Pour toute information,veuillez prendre contact avec le secrétariat de l’École doctorale.
- Document de soutenance.
- 10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:
- L'engagement signé de votre participation au suivi du devenir Professionnel et Annuaire des Docteurs de l’École Doctorale
- La liste des communications aux congrès (congrès des doctorants compris) et la liste des publications (en cours, soumis sous presse ou publié)
- La fiche de formation sécurité signée (uniquement pour les étudiants de l’UMR 7154).
- Liste des modules validés (Si elle n'a pas été remise lors de la dernière réinscription).
- 10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:
- Proposition de jury.
- 10 semaines avant la date de soutenance prévue, vous devez déposer à la scolarité de l'Ecole Doctorale:
- C'est seulement après l'accord de l'Ecole Doctorale (accord par mail) que vous pouvez envoyer votre manuscrit aux rapporteurs.
- Rapporteur et rapports avant soutenance:
- Dans l'Ecole Doctorale, la procédure est la suivante:
- Le directeur de thèse prend lui-même contact avec les rapporteurs après accord sur la proposition de jury. L’étudiant ou son directeur envoient la thèse aux rapporteurs.
- Les rapporteurs envoient les rapports au directeur de thèse qui décide de transmettre à l’école doctorale la demande d’autorisation de soutenance
- Le directeur de thèse transmet à la directrice de l’École doctorale avec copie au secrétariat de l’École doctorale, une copie papier signée par les rapporteurs sera envoyée à l'adresse postale
- Dans l'Ecole Doctorale, la procédure est la suivante: