Autorisation de soutenance
 
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<span style="color:#1B019B;"><big>''' Autorisation de soutenance '''</big>  
<span style="color:#1B019B;"><big>''' Autorisation de soutenance '''</big>  
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3 semaines avant la date de soutenance et après réception des pièces indispensables et des rapports, l'autorisation de soutenance sera signée,  par la directrice de l'Ecole Doctorale après réception des pièces suivantes:
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==Dépôt légal de thèse==
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==Dernières démarches administratives pour les inscrits à l'IPGP==
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<big><span style="color:#FF0000;">''' L'IPGP passe au dépôt électronnique des thèses au 1 janvier 2015.'''</span></big> <br/>
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'''Avant la soutenance ramener les pièces suivantes au Bureau des Etudes Doctorales'''
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3 semaines avant la date de soutenance, l'autorisation de soutenance sera signée par la directrice de l'Ecole Doctorale par délégation au Directeur de l'IPGP après réception des pièces suivantes:  
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{|border="1" width="70%" align="center"
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==<span style="color:#9966CC;"> Dépot de thèse==
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|width="70%" |'''Un CD ou une clé USB comprenant'''
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|width="70%" |- le fichier source de votre thèse (Latex, Word, etc) nommé Thèse_source_NOM_Prénom
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|width="70%" |- Le fichier en pdf de votre thèse (utilisez la version 1.4 ou supérieur de pdf) nommé Thèse_pdf_NOM_Prénom <br>
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'''Attention''' : la validité des fichiers .pdf doit être vérifiée sur l'application FACILE. (http://facile.cines.fr)
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|width="70%" |- Le fichier en word avec: Le titre de la thèse en minuscule (en anglais et en Français), le résumé français de la thèse (1700 caractères espaces inclus maximum),  le résumé en anglais de la thèse (1700 caractères espaces inclus maximum), 6 mots-clés en français, en minuscules et séparés par des points virgules,  nommé Info_thèse_NOM_Prénom
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|width="70%" |'''En plus du CD, remplir et signer les documents ci-dessous'''
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|width="70%" |- [[Media:charte_depot_diffusion_IPGPLM-1.pdf| Charte du dépôt électronique]]
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|width="70%" |- [[Media:Formulaire_enregistrement_these.doc| Formulaire d'enregistrement de la thèse]]
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'''Après la soutenance ramener les pièces suivantes au Bureau des Etudes Doctorales en cas de corrections à faire dans les 3 mois après la date de soutenance'''
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*[[Media:AR-thèse.pdf| '''L'accusé de réception des thèses''']] prouvant que vous avez déposé votre manuscrit:
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{|border="1" width="70%" align="center"
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**à la bibliothèque de l’IPGP 2ème étage tour 24-14 (3 exemplaire reliés pour les inscrits à l’IPGP et 1 exemplaire pour les inscrits à Paris 7)
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**au service informatique de l’IPGP sous forme numérique
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|width="70%" |'''Un CD ou une clé USB comprenant'''
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*[http://www.abes.fr/abes/documents/theses/formulairetheses.doc '''Formulaire d'enregistrement des thèses'''] en double exemplaire. '''NB''': Ces formulaires doivent être correctement remplis:<br/>
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** Titre exact<br/>
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|width="70%" |- le fichier source de votre thèse corrigé et définitif (Latex, Word, etc) nommé CORR_Thèse_source_NOM_Prénom
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** Nom du Directeur de thèse<br/>
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**Date de naissance de l'étudiant<br/>
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|width="70%" |- Le fichier en pdf de votre thèse corrigé et définitif (utilisez la version 1.4 ou supérieur de pdf) nommé CORR_Thèse_pdf_NOM_Prénom
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** Adresse valable au minimum 2 ans<br/>
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**Résumé en français et en anglais<br/>
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|width="70%" |'''En plus du CD, remplir et signer les documents ci-dessous'''
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**Mots-clés (en français)<br/>
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**Partie réservée au service de doctorat à remplir + cachet de l'IPGP.
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|width="70%" |- [[Media:DEPOT APRES SOUTENANCE Ipgp.doc| Dépôt de thèse après soutenance]]
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|-
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|width="70%" |- [[Media:ATTESTATION_CORRECTIONS_EFFECTUEES.doc| Si correction, attestation de la thèse corrigée]]
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|}
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==<span style="color:#9966CC;"> Démarches administratives==
 
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*Apporter les photocopies des rapports en autant d’exemplaires que de membres du jury, mis dans les enveloppes destinées aux membres du jury ( enveloppe 21 x 29,7) non timbrée et libellée aux nom et adresse de chaque membre jury de soutenance
 
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*<span style="color:#000000;">Pour les doctorants inscrits à Paris-Diderot, en plus des pièces ci-dessus, les doctorants doivent :
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*<span style="color:#1B019B;">La liste des membres du jury présentée sur la page de garde du manuscrit doit être conforme au jury accepté avant la soutenance (cf proposition de jury)
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** Apporter un affranchissement pour un montant de 3,80 €.
+
 
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**Déposer 2 exemplaires de la thèse (dont 1 obligatoirement en recto) au [[Direction et secrétariat |'''Secrétariat de l'Ecole Doctorale''']]
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''Le dépot de la thèse avant la soutenance est une obligation légale. Cela permet de prouver en cas de litige (extremement rare cependant) que vous avez fait le travail qui vous allez présenter lors de la soutenance orale. Cette démarche est indispensable à l'autorisation de soutenance et à l'obtention d'une attestation de soutenance ou du diplôme. ''
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''Si vous le souhaitez vous pourrez substituer des exemplaires légèrement corrigés juste après votre soutenance.''
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==Dernières démarches administratives pour les inscrits à Paris-Diderot==
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*Apporter les photocopies des rapports en autant d’exemplaires que de membres du jury, mis dans les enveloppes destinées aux membres du jury ( enveloppe 21 x 29,7) non timbrée et libellée aux nom et adresse de chaque membre jury de soutenance
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* Apporter un affranchissement pour un montant de 4,30 €.
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* Pour les doctorants de la composante "Terre et Environnement" Déposer 2 exemplaires de la thèse (dont 1 obligatoirement en recto) avec 1 exemplaire pour la bibliothèque de l'IPGP et 2 dans un CD au [[Direction et secrétariat |'''Secrétariat de l'Ecole Doctorale''']]
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==Démarches  pour les inscrits à l'ENS==
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* L'Ecole Doctorale envoie le mail aux rapporteurs en demandant à ce que la réponse arrive à dir-ed@ et à Luce Fleitout.
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* Lorsque les deux rapports arrivent, c'est Luce Fleitout qui les lit et signe les documents de soutenance pour l'ENS.
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* Une fois la soutenance, une copie du dossier de soutenance est transmis soit par le Directeur de thèse soit par le Docteur à l'Ecole Doctorale.
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==Que devient la thèse après la soutenance?==
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• La thèse est transmise à la bibliothèque universitaire où elle pourra communiquée sur place ou par le prêt entre bibliothèques.<br/>
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• Les services des bibliothèques signale la thèse dans le catalogue collectif de l'enseignement
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supérieur (Système Universitaire de Documentation ou SUDOC), conserve un exemplaire et
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adresse le second exemplaire à l'un des ateliers nationaux de reproduction.<br/>
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• L'atelier national de reproductions des thèses assure la reproduction sur support
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micrographiques <br/>
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[[Category:Administration]]
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[[Inscription à l'école doctorale]]

Version actuelle en date du 3 septembre 2018 à 13:46

Autorisation de soutenance

3 semaines avant la date de soutenance et après réception des pièces indispensables et des rapports, l'autorisation de soutenance sera signée, par la directrice de l'Ecole Doctorale après réception des pièces suivantes:

Sommaire

Dépôt légal de thèse

Dernières démarches administratives pour les inscrits à l'IPGP

L'IPGP passe au dépôt électronnique des thèses au 1 janvier 2015.
Avant la soutenance ramener les pièces suivantes au Bureau des Etudes Doctorales

Un CD ou une clé USB comprenant
- le fichier source de votre thèse (Latex, Word, etc) nommé Thèse_source_NOM_Prénom
- Le fichier en pdf de votre thèse (utilisez la version 1.4 ou supérieur de pdf) nommé Thèse_pdf_NOM_Prénom

Attention : la validité des fichiers .pdf doit être vérifiée sur l'application FACILE. (http://facile.cines.fr)

- Le fichier en word avec: Le titre de la thèse en minuscule (en anglais et en Français), le résumé français de la thèse (1700 caractères espaces inclus maximum), le résumé en anglais de la thèse (1700 caractères espaces inclus maximum), 6 mots-clés en français, en minuscules et séparés par des points virgules, nommé Info_thèse_NOM_Prénom
En plus du CD, remplir et signer les documents ci-dessous
- Charte du dépôt électronique
- Formulaire d'enregistrement de la thèse

Après la soutenance ramener les pièces suivantes au Bureau des Etudes Doctorales en cas de corrections à faire dans les 3 mois après la date de soutenance

Un CD ou une clé USB comprenant
- le fichier source de votre thèse corrigé et définitif (Latex, Word, etc) nommé CORR_Thèse_source_NOM_Prénom
- Le fichier en pdf de votre thèse corrigé et définitif (utilisez la version 1.4 ou supérieur de pdf) nommé CORR_Thèse_pdf_NOM_Prénom
En plus du CD, remplir et signer les documents ci-dessous
- Dépôt de thèse après soutenance
- Si correction, attestation de la thèse corrigée


Le dépot de la thèse avant la soutenance est une obligation légale. Cela permet de prouver en cas de litige (extremement rare cependant) que vous avez fait le travail qui vous allez présenter lors de la soutenance orale. Cette démarche est indispensable à l'autorisation de soutenance et à l'obtention d'une attestation de soutenance ou du diplôme. Si vous le souhaitez vous pourrez substituer des exemplaires légèrement corrigés juste après votre soutenance.

Dernières démarches administratives pour les inscrits à Paris-Diderot

Démarches pour les inscrits à l'ENS

Que devient la thèse après la soutenance?

• La thèse est transmise à la bibliothèque universitaire où elle pourra communiquée sur place ou par le prêt entre bibliothèques.
• Les services des bibliothèques signale la thèse dans le catalogue collectif de l'enseignement supérieur (Système Universitaire de Documentation ou SUDOC), conserve un exemplaire et adresse le second exemplaire à l'un des ateliers nationaux de reproduction.
• L'atelier national de reproductions des thèses assure la reproduction sur support micrographiques


Inscription à l'école doctorale