(→Liste des pièces à fournir) |
|||
(18 versions intermédiaires masquées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
- | <span style="color:#FF0000;"> Les réinscriptions se dérouleront le | + | <span style="color:#FF0000;"> Les réinscriptions se dérouleront entre le 11 juillet et fin septembre 2018 </span> |
==Réinscription pédagogique à l'Ecole doctorale des Sciences de la terre== | ==Réinscription pédagogique à l'Ecole doctorale des Sciences de la terre== | ||
'''Tous les doctorants en 4ème année (inscrits administrativement à l'IPGP ou à l'Université Paris-Diderot) sont concernés par la réinscription pédagogique.''' | '''Tous les doctorants en 4ème année (inscrits administrativement à l'IPGP ou à l'Université Paris-Diderot) sont concernés par la réinscription pédagogique.''' | ||
- | Vous arrivez maintenant à quelques mois de votre soutenance. Pour commencer à la préparer, regardez ici les modalités de préparation de la soutenance (http:// | + | Vous arrivez maintenant à quelques mois de votre soutenance. Pour commencer à la préparer, regardez ici les modalités de préparation de la soutenance (http://ed560.ipgp.fr/index.php/Soutenance). <br> Au cours de la réinscription pédagogique et de l'entretien avec l'un des membre du bureau de la composante "Terre-environnement", vous commencerez à préparer les documents nécessaires à la soutenance. |
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
=== Planning des rendez-vous === | === Planning des rendez-vous === | ||
- | * | + | * <span style="color:#FF0000;">Bientôt dispônible</span> |
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
- | + | ||
===Liste des pièces à fournir=== | ===Liste des pièces à fournir=== | ||
'''Attention :''' tout changement de Directeur(s) de thèse et/ou de co-encadrant doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année et notamment juste avant la soutenance. | '''Attention :''' tout changement de Directeur(s) de thèse et/ou de co-encadrant doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année et notamment juste avant la soutenance. | ||
''Rappel: Un Directeur de thèse ou un codirecteur de thèse est titulaire d'une HDR, un docteur sans HDR est dit co-Encadrant.'' | ''Rappel: Un Directeur de thèse ou un codirecteur de thèse est titulaire d'une HDR, un docteur sans HDR est dit co-Encadrant.'' | ||
+ | *[[Media : 18-19 4ème annee.pdf|réinscription en 4e année]] | ||
*La liste des modules validés au cours des trois années de thèse sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription''' | *La liste des modules validés au cours des trois années de thèse sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription''' | ||
- | * [[media: | + | * [[media: 15-16 Liste des formations validées.pdf|Liste des formations validéesPDF]](en deux exemplaires) |
- | * [[media: | + | * [[media: 15-16 Liste des formations validées.doc|Liste des formations validéesDOC]](en deux exemplaires) |
- | + | ||
* Une copie de la dernière fiche de paie ainsi qu'un document expliquant quelle sera votre situation au cours des prochains mois (ATER, CDD, EGIDE etc...). | * Une copie de la dernière fiche de paie ainsi qu'un document expliquant quelle sera votre situation au cours des prochains mois (ATER, CDD, EGIDE etc...). | ||
* Rapport du comité de suivi | * Rapport du comité de suivi | ||
Ligne 37 : | Ligne 34 : | ||
''NOTA BENE:'' | ''NOTA BENE:'' | ||
- | ''Si vous avez déposé une demande d'ATER à l'IPGP ou de CDD fin de thèse, il est inutile de transmettre un document supplémentaire pour justifier votre demande. Une copie du dossier déposé en mai dernier a été conservée à la scolarité de l'Ecole doctorale. Dans tous les autres cas, un calendrier prévisionnel et un bilan du travail effectué | + | ''Si vous avez déposé une demande d'ATER à l'IPGP ou de CDD fin de thèse, il est inutile de transmettre un document supplémentaire pour justifier votre demande. Une copie du dossier déposé en mai dernier a été conservée à la scolarité de l'Ecole doctorale. Dans tous les autres cas, un calendrier prévisionnel et un bilan du travail effectué doivent être joints à la demande. Ces documents doivent impérativement être lus, corrigés et signés par le(s) directeur(s) de thèse et/ou co-encadrant.'' |
===Pour se réinscrire à Paris-Diderot :=== | ===Pour se réinscrire à Paris-Diderot :=== |
Version actuelle en date du 15 mai 2018 à 11:59
Les réinscriptions se dérouleront entre le 11 juillet et fin septembre 2018
Sommaire |
Réinscription pédagogique à l'Ecole doctorale des Sciences de la terre
Tous les doctorants en 4ème année (inscrits administrativement à l'IPGP ou à l'Université Paris-Diderot) sont concernés par la réinscription pédagogique.
Vous arrivez maintenant à quelques mois de votre soutenance. Pour commencer à la préparer, regardez ici les modalités de préparation de la soutenance (http://ed560.ipgp.fr/index.php/Soutenance).
Au cours de la réinscription pédagogique et de l'entretien avec l'un des membre du bureau de la composante "Terre-environnement", vous commencerez à préparer les documents nécessaires à la soutenance.
Calendrier des réinscriptions pédagogiques au secrétariat de l'Ecole doctorale
Planning des rendez-vous
- Bientôt dispônible
Liste des pièces à fournir
Attention : tout changement de Directeur(s) de thèse et/ou de co-encadrant doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année et notamment juste avant la soutenance. Rappel: Un Directeur de thèse ou un codirecteur de thèse est titulaire d'une HDR, un docteur sans HDR est dit co-Encadrant.
- réinscription en 4e année
- La liste des modules validés au cours des trois années de thèse sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription
- Liste des formations validéesPDF(en deux exemplaires)
- Liste des formations validéesDOC(en deux exemplaires)
- Une copie de la dernière fiche de paie ainsi qu'un document expliquant quelle sera votre situation au cours des prochains mois (ATER, CDD, EGIDE etc...).
- Rapport du comité de suivi
Pour remplir les pdf directement vous pouvez télécharger Nitro pdf reader, petit logiciel très léger, simple et pratique : http://download.cnet.com/Nitro-PDF-Reader-32-bi/3000-10743_4-75205901.html?tag=recommendedDownloads
Réinscriptions administratives soit à l'IPGP soit à l'Université Paris-Diderot
En 4ème année, la réinscription est dérogatoire.
Rappel de l'article 15 de l'Arrêté du 7 août 2006 relatif aux études doctorales :
La préparation du doctorat s'effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le chef d'établissement, sur proposition du directeur de l'école doctorale et après avis du directeur de
thèse et du conseil de l'école doctorale, sur demande motivée du candidat.
NOTA BENE: Si vous avez déposé une demande d'ATER à l'IPGP ou de CDD fin de thèse, il est inutile de transmettre un document supplémentaire pour justifier votre demande. Une copie du dossier déposé en mai dernier a été conservée à la scolarité de l'Ecole doctorale. Dans tous les autres cas, un calendrier prévisionnel et un bilan du travail effectué doivent être joints à la demande. Ces documents doivent impérativement être lus, corrigés et signés par le(s) directeur(s) de thèse et/ou co-encadrant.
Pour se réinscrire à Paris-Diderot :
- Vous ne pouvez pas faire la réinscription administrative tant que vous n'avez pas effectué la réinscription pédagogique auprès de l'Ecole Doctorale et fait signer la demande de dérogation pour la réinscription.
- Se connecter sur le site de Inscription en Doctorat à l'Université Paris Diderot
Vous déposerez au secrétariat de l'Ecole doctorale la demande de dérogation lors de votre réinscription pédagogique. Ce document sera signé par la Directrice de l'Ecole doctorale et transmis directement à l'Université Paris Diderot par le secrétariat.
Pour se réinscrire à l’IPGP :
- Pour les doctorants inscrits administrativement à l'IPGP, la réinscription pédagogique et la réinscription administrative se font en même temps au bureau du secrétariat de l'Ecole Doctorale (cf calendrier réinscription pédagogique).
- Une photo d'idendité
- Un chèque à l'ordre de l'Agent comptable de l'IPGP.
- La dernière fiche de paie