Réinscription en 4 ème année
 
(52 versions intermédiaires masquées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 +
<span style="color:#FF0000;"> Les réinscriptions se dérouleront entre le 11 juillet    et  fin septembre 2018 </span>
 +
==Réinscription pédagogique à l'Ecole doctorale des Sciences de la terre==
==Réinscription pédagogique à l'Ecole doctorale des Sciences de la terre==
'''Tous les doctorants en 4ème année (inscrits administrativement à l'IPGP ou à l'Université Paris-Diderot) sont concernés par la réinscription pédagogique.'''
'''Tous les doctorants en 4ème année (inscrits administrativement à l'IPGP ou à l'Université Paris-Diderot) sont concernés par la réinscription pédagogique.'''
-
Vous arrivez maintenant à quelques mois de votre soutenance. Pour commencer à la préparer, regardez ici les modalités de préparation de la soutenance (http://ed109.ipgp.fr/index.php/Soutenance). Au cours de la réinscription pédagogique et de l'entretien avec la directrice, vous commencerez à préparer les documents nécessaires à la soutenance.
+
Vous arrivez maintenant à quelques mois de votre soutenance. Pour commencer à la préparer, regardez ici les modalités de préparation de la soutenance (http://ed560.ipgp.fr/index.php/Soutenance). <br> Au cours de la réinscription pédagogique et de l'entretien avec l'un des membre du bureau de la composante "Terre-environnement", vous commencerez à préparer les documents nécessaires à la soutenance.
-
Tout changement de Directeur(s) de thèse et/ou de co-encadrant doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir juste avant la soutenance.
 
-
''Rappel: Un Directeur de thèse ou un codirecteur de thèse est titulaire d'une HDR, un docteur sans HDR est dit co-Encadrant.''
 
-
===Rendez-vous avec la Directrice de l'Ecole doctorale===
 
-
Au cours du mois de septembre, vous  prendrez rendez-vous auprès de la Secrétaire de l'Ecole doctorale pour un entretien avec la Directrice.
 
===Calendrier des réinscriptions pédagogiques au secrétariat de l'Ecole doctorale===
===Calendrier des réinscriptions pédagogiques au secrétariat de l'Ecole doctorale===
 +
=== Planning des rendez-vous ===
 +
 +
* <span style="color:#FF0000;">Bientôt dispônible</span>
 +
===Liste des pièces à fournir===
===Liste des pièces à fournir===
-
'''Attention :''' tout changement de Directeur(s) de thèse doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année et notamment juste avant la soutenance.
+
'''Attention :''' tout changement de Directeur(s) de thèse et/ou de co-encadrant doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année et notamment juste avant la soutenance.
 +
''Rappel: Un Directeur de thèse ou un codirecteur de thèse est titulaire d'une HDR, un docteur sans HDR est dit co-Encadrant.''
-
* [[media: 4eme année.pdf|Planning des rendez-vous]]
+
*[[Media : 18-19 4ème annee.pdf|réinscription en 4e année]]
*La liste des modules validés au cours des trois années de thèse sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription'''
*La liste des modules validés au cours des trois années de thèse sera remise à l'Ecole doctorale lors de la réinscription'''
-
* [[media: 09-10 IA Listes des modules.pdf|Liste des modules validés]]
+
* [[media: 15-16 Liste des formations validées.pdf|Liste des formations validéesPDF]](en deux exemplaires)
-
*[[media:acmo.pdf| Fiche formation Hygiène sécurité]]
+
* [[media: 15-16 Liste des formations validées.doc|Liste des formations validéesDOC]](en deux exemplaires)
* Une copie de la dernière fiche de paie ainsi qu'un document expliquant quelle sera votre situation au cours des prochains mois (ATER, CDD, EGIDE etc...).
* Une copie de la dernière fiche de paie ainsi qu'un document expliquant quelle sera votre situation au cours des prochains mois (ATER, CDD, EGIDE etc...).
 +
* Rapport du comité de suivi
 +
''Pour remplir les pdf directement vous pouvez télécharger  Nitro pdf reader, petit logiciel très léger, simple et pratique :''
 +
http://download.cnet.com/Nitro-PDF-Reader-32-bi/3000-10743_4-75205901.html?tag=recommendedDownloads
==Réinscriptions administratives soit à l'IPGP soit à l'Université Paris-Diderot==
==Réinscriptions administratives soit à l'IPGP soit à l'Université Paris-Diderot==
Ligne 28 : Ligne 34 :
''NOTA BENE:''
''NOTA BENE:''
-
''Si vous avez déposé une demande d'ATER à l'IPGP ou de CDD fin de thèse, il est inutile de transmettre un document supplémentaire pour justifier votre demande. Une copie du dossier déposé en mai dernier a été conservée à la scolarité de l'Ecole doctorale. Dans tous les autres cas, un calendrier prévisionnel et un bilan du travail effectué doit être joint à la demande. Ces documents doivent impérativement être signé par le(s) directeur(s) de thèse et/ou co-encadrants.''  
+
''Si vous avez déposé une demande d'ATER à l'IPGP ou de CDD fin de thèse, il est inutile de transmettre un document supplémentaire pour justifier votre demande. Une copie du dossier déposé en mai dernier a été conservée à la scolarité de l'Ecole doctorale. Dans tous les autres cas, un calendrier prévisionnel et un bilan du travail effectué doivent être joints à la demande. Ces documents doivent impérativement être lus, corrigés et signés par le(s) directeur(s) de thèse et/ou co-encadrant.''  
===Pour se réinscrire à Paris-Diderot :===
===Pour se réinscrire à Paris-Diderot :===
Ligne 39 : Ligne 45 :
* Une photo d'idendité
* Une photo d'idendité
* Un chèque à l'ordre de l'Agent comptable de l'IPGP.
* Un chèque à l'ordre de l'Agent comptable de l'IPGP.
 +
* La dernière fiche de paie

Version actuelle en date du 15 mai 2018 à 11:59

Les réinscriptions se dérouleront entre le 11 juillet et fin septembre 2018

Sommaire

Réinscription pédagogique à l'Ecole doctorale des Sciences de la terre

Tous les doctorants en 4ème année (inscrits administrativement à l'IPGP ou à l'Université Paris-Diderot) sont concernés par la réinscription pédagogique.

Vous arrivez maintenant à quelques mois de votre soutenance. Pour commencer à la préparer, regardez ici les modalités de préparation de la soutenance (http://ed560.ipgp.fr/index.php/Soutenance).
Au cours de la réinscription pédagogique et de l'entretien avec l'un des membre du bureau de la composante "Terre-environnement", vous commencerez à préparer les documents nécessaires à la soutenance.


Calendrier des réinscriptions pédagogiques au secrétariat de l'Ecole doctorale

Planning des rendez-vous

Liste des pièces à fournir

Attention : tout changement de Directeur(s) de thèse et/ou de co-encadrant doit être signalé lors de la réinscription. Les modifications officielles ne peuvent pas intervenir en cours d'année et notamment juste avant la soutenance. Rappel: Un Directeur de thèse ou un codirecteur de thèse est titulaire d'une HDR, un docteur sans HDR est dit co-Encadrant.

Pour remplir les pdf directement vous pouvez télécharger Nitro pdf reader, petit logiciel très léger, simple et pratique : http://download.cnet.com/Nitro-PDF-Reader-32-bi/3000-10743_4-75205901.html?tag=recommendedDownloads

Réinscriptions administratives soit à l'IPGP soit à l'Université Paris-Diderot

En 4ème année, la réinscription est dérogatoire.
Rappel de l'article 15 de l'Arrêté du 7 août 2006 relatif aux études doctorales :
La préparation du doctorat s'effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le chef d'établissement, sur proposition du directeur de l'école doctorale et après avis du directeur de thèse et du conseil de l'école doctorale, sur demande motivée du candidat.

NOTA BENE: Si vous avez déposé une demande d'ATER à l'IPGP ou de CDD fin de thèse, il est inutile de transmettre un document supplémentaire pour justifier votre demande. Une copie du dossier déposé en mai dernier a été conservée à la scolarité de l'Ecole doctorale. Dans tous les autres cas, un calendrier prévisionnel et un bilan du travail effectué doivent être joints à la demande. Ces documents doivent impérativement être lus, corrigés et signés par le(s) directeur(s) de thèse et/ou co-encadrant.

Pour se réinscrire à Paris-Diderot :


Pour se réinscrire à l’IPGP :